Euh...que ça soit moi étudiante boursière sans travail, ou mon entourage qui a des jobs, l'apl est toujours calculé pour nous par rapport à l'année en cours![]()
Bon, je m'autocite parce que je comprends vraiment pas d'où vient ce n-2
J'en ai jamais entendu parler dans mon entourage

Étudiante boursière, chaque année je dois dire si ma situation actuelle a changé et si j'ai des revenus ou non...mon apl est calculé par rapport à l'année en cours
Une amie seule qui a plus du smic a les apl et c'est calculé sur l'année en cours (n-2 elle ne travaillait pas)
Une personne avec 2 enfants et qui a plus du smic a les apl et calculé sur l'année en cours (n-2 elle avait le même job )
Une personne au chômage a les apl et calculé sur l'année en cours (n-2 il avait un job juste un peu plus que le smic)
Donc ça m'étonne...
(mais je vous crois que pour certaines personnes c'est n-2, c'est juste que c'est pas non plus la généralité apparemment...)
Et que Matignon cherche à rejeter la faute sur le gouvernement de Hollande, non mais on marche sur la tête quoi.
Le contrat d'apprentissage je n'ai plus le chiffre en tête mais en effet, c'est moins avantageux!