Mon Dieu que je suis contente de ne pas avoir la télé.
Ce n'est pas parce que c'est drôle que ce n'est pas homophobe pour autant. On peut trouver rigolotes des choses problématiques. Il importe de savoir pourquoi est-ce qu'on rit, pourquoi est-ce que c'est censé être drôle, comment est construit le moment humoristique en fait.
On ne peut pas vraiment parler de parodie d'un couple gay si on a deux hommes qui prennent un quart d'heure à réunir le courage de s'embrasser et un quart d'heure à s'essuyer la bouche par dégoût ensuite
@agapanthe7 Ca me semble évident : les personnes homosexuelles ne trouveraient pas difficile ni répugnant. (Du moins tant que c'est consenti - ce qui est un autre problème avec ce genre d'émission (je me dis qu'il doit y avoir une formidable pression à le faire, quand on est sur scène comme ça) mais ce n'est pas le sujet).
Il n'y a donc aucune parodie, aucune représentation de personne homosexuelle ici. Il y a deux personnes hétérosexuelles de genre masculin qui s'embrassent, et qui trouvent ça dégradant (contraignant + dégoûtant). Il y a deux personnes hétérosexuelles de genre féminin qui s'embrassent, mais ce geste n'est interprété ou perçu qu'à travers le prisme du désir masculin, comme le montre les commentaires qui sont faits à chaque fois.
Contraindre deux personnes hétérosexuelle à faire un acte homosexuel est drôle, dans cette émission, pour les spectateurs qui la regardent, et il importe de se demander pourquoi. C'est ce qu'expliquait
@Mr.Q dans cet article. On avait un chouette sujet dans les questions pas si con,
peut-on rire de toutes les blagues? qui parle de ça!