Comme tu dis "on n'a pas la meme mesure". C'est bien la la complexite du message humoristique.Je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent ne pas voir à quel point c'est homophobe, ou même se poser la question de si c'est homophobe. Surtout que les raisons du problème me paraissent bien mises en lumière dans l'article. Ça n'a l'air de rien comme ça parce que c'est soit disant "une blague", mais l'idée même de rire du fait que des personnes de même genre s'embrassent c'est ultra homophobe.
Et en plus de ça c'est ultra condescendant de faire ce genre de trucs quand on est hétéro. Déjà que quand on n'est pas hétéro on est obligés de se cacher pour s'embrasser si on veut pas se prendre des remarques ou une potentielle raclée, mais là des hétéros se font des bisous entre personnes de même genre à la télévision avec un petit air écoeuré et ils trouvent ça drôle. Je crois qu'on n'a pas la même mesure de la situation parce que moi ça me fait perdre foi en l'humanité. Je ne comprends pas comment on peut débattre du droit ou pas à faire ce genre "d'humour", alors que c'est ignoble en tout point.
Bon dans le cas de Hanouna c'est meme pas du reel humour, au sens de travaille et recherche, mais dans la cage aux folles ca devient plus delicat deja.
Le contexte joue enormement aussi. Ainsi que l'Histoire. Monter la cage aux folles de nos jours serait une erreur car le contexte a evolue depuis les annees soixante dix.
L'humour n'a pas de regle absolue...et tant mieux^^