Les baisers entre personnes du même genre ne sont pas des blagues (n'en déplaise au PAF)

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 388
19 491
5 684
@Tératogène En effet je trouve ça rapide.

Y a pas mal de choses avec lesquelles je suis d'accord mais je maintiens que ce qui me fait rire c'est de voir C. Hanouna embrasser C. Combal, mais voir deux hommes lambdas s'embrasser je vois pas où est le délire.

dès l'instant qu'une personne se sent oppressée, c'est qu'il y a une oppression.
Je serai curieuse d'avoir un approfondissement là-dessus. On peut se sentir oppressé par erreur. Après il ne faut pas nier les ressentis c'est sûr.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Y a pas mal de choses avec lesquelles je suis d'accord mais je maintiens que ce qui me fait rire c'est de voir C. Hanouna embrasser C. Combal, mais voir deux hommes lambdas s'embrasser je vois pas où est le délire.
Toi peut-être. Moi je ne le vois pas comme ça du tout. Ce n'est pas une question de savoir qui a raison.


Je serai curieuse d'avoir un approfondissement là-dessus. On peut se sentir oppressé par erreur. Après il ne faut pas nier les ressentis c'est sûr.
Il y a eu un sujet chaud sur Madz récemment à propos d'un article. L'intention de l'auteur n'était pas d'être oppressive, cependant beaucoup de Madz se sont senti.e.s offensé.e.s par ce qui semblait n'être qu'une blague à ses yeux.
C'est probablement ce dont tu parles quand tu mentionnes "par erreur". Sauf que la communication, ce sont deux parties - au moins - engagées et si quelqu'un est oppressé.e par quelque chose, ce n'est pas son ressenti qu'il faut nier mais se demander plutôt pourquoi le message n'est pas passé. L'intention, c'est joli, mais on ne peut pas se laver les mains et dire que c'est l'autre qui a mal compris. Quand quelque chose blesse, c'est que quelque chose ne va pas dans la transmission de l'info, la sensibilité des gens n'a pas à être remise en cause.
Surtout quand on se permet de remettre en question une oppression qu'on ne vit pas. Et là je précise que je ne te vise pas toi en particulier de façon personnelle par cette phrase, même si ton précédent post en fait partie.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 388
19 491
5 684
@Tératogène je ne remets en question la sensibilité des personnes je ne vois juste pas en quoi il faudrait nier les intentions de l'émetteur pour la diaboliser, si l'erreur est dans la communication. Je trouve ça illogique et rapide. C'est compréhensible mais dommage de s'offenser pour des intentions qui n'étaient pas celles qu'on pensait. Je ne veux rien nier au contraire je pense qu'il faut écouter tout le monde c'est tout. :)

Et pour la remise en question, écoute, je suis sur un forum, je venais juste donner mon opinion et mon ressenti, si on a pas le droit de contredire... :sweatdrop:
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 388
19 491
5 684
@Tératogène Le résultat est le même mais entre une erreur de communication et une erreur d'intention, l'un est grave et mérite d'être poursuivi par de vrais débats de fond, l'autre non.

(Mais on s'éloigne du sujet)
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Valentina- on s'éloigne effectivement du sujet, mais j'ai des exemples violents mais parlants pour illustrer mon propos.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On sort du sujet avec mon spoiler, mais on a aussi affaire à de la violence ressentie comme telle, même si c'est "culturel", "humoristique" ou "juste des mots" (je mets des guillemets parce que pour moi ce ne sont pas des excuses).
 
  • Big up !
Réactions : Kymi

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 388
19 491
5 684
@Tératogène
Mais évidemment la gravité est proportionnelle à l'acte donc y a aussi plein d'exemples qui pourraient montrer l'inverse :yawn:

Par ex un quiproquo de 2 secondes. Si une personne m'envoie "pute" au lieu de "puce" parce qu'il s'est planté avec son T9 j'estime que j'ai moins de raisons d'être offensée que s'il l'avait volontairement envoyé. Même si le "dégât" sur le moment est le même.

Allez je crois qu'on tourne en rond. :cretin:
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
J'ai moi aussi, un peu de mal à voir de l'homophobie là dedans. Ce genre de scènes se produit avec des personnes de même sexe, c'est vrai, mais pas que. Surtout dans TPMP. Déjà, quand je regardais encore, Cyril embrassait déjà tout le monde. Peut-être plus les hommes pour qu'il y ai moins d'ambiguité, mais mis à par ça, c'était en effet le fait que les personnes y allaient à reculons qu'autre chose qui semblait amuser la galerie.
Et forcément, lorsqu'il s'agit de personnes hétérosexuelles, en particuliers les hommes, ils y vont plus à reculons si le baiser est dirigé vers un autre homme. Donc si je vois un peu le côté "homophobie sociétale", du genre ça sera plus honteux qu'un homme embrasse un autre homme duquel il n'est pas attiré, plutôt que vers une femme pour lequel il n'est pas attiré, il s'efface un peu lorsqu'il s'agit de filles. Qui à l'inverse, semblent moins réticentes à embrasser d'autres femmes que d'autres hommes (question d’ambiguïté aussi peut-être).
En fait, disons que j'y vois plus un côté très machiste (qui rejoins l'homophobie, mais l'homophobie masculine), qui fait qu'on a toujours un homme dragueur, une femme draguée, et alors que la femme peut devenir dragueuse, l'homme ne semblent pas prêt d'inverser sa position.

Bon, j'suis peut-être pas très claire, mais j'aurais essayé :caprice:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes