J'aime trop ta voix !
Bon sinon je rejoins l'avis des autres pour les novices, plutôt des grosses aiguilles et grosse laine (j'ai commencé avec des aiguilles 3-4 et ça me prenait tellement de temps que j'en avais marre avant la fin) je suis fan du bois et du bambou (certes les aiguilles sont très chères (10€ environ pour le bambou) MAIS c'est un investissement sur le long terme et elles sont légères et ça glisse bien
) Par contre, les aiguilles en plastique c'est l'horreur je trouve !
Aussi faites bien attention à la composition de la laine, le 100% synthétique ça à tendance à faire transpirer du cou... Et je met toujours la pelote de laine contre mon cou avant d'acheter pour voir si elle ne gratte pas.
Pour se fournir en laine, moi je vais chez mes grands parents, la Grange à laine ça s'appelle, c'est vers Strasbourg mais ils ont un site, de la super laine et pas trop chère.
La seule fois où j'ai du acheter de la laine Phildar j'ai payé le même prix qu'en moyenne là bas, pour une laine 100% synthétique et pour une pelote au moins 2 fois plus courte...
Du coup We Are knitters c'est cher mais pas tant que ça car c'est du 100% laine. Mais je n'ai jamais tenté, surtout car j'ai la peau super sensible donc je supporte pas la laine qui gratte donc sans tester avant, c'est dur.
@Liloonator et pour choisir ta laine, prend une couleur qui te plaît c'est l'essentiel ! aiguilles pas trop petites et voilà, franchement le tricot c'est super simple !
BON et sinon
@Alienor je rêve, depuis que tu en as montrée dans un des vlogs de la rédac, d'un tuto couture pour tes chemisettes