Les bases du tricot en vidéo, avec Aliénor

Coool justement ce matin je me disais qu'il fallait que je continue ! Je m'y suis mise en décembre (merci Maman <3) mais j'ai arrêté depuis, merci @Alienor !
Par contre petite remarque, quand tu dis de choisir les aiguilles en fonction de ce qu'on veut faire, quand on débute on ne peut pas deviner lesquelles sont pour quoi, peut-être que ce serait pas mal de rajouter une petite section dans l'article genre "aiguilles longues : pour ça, ça, ça / aiguilles courtes : pour ça, ça et ça".


c'est pas tellement une histoire d'aiguilles courtes ou longues, les aiguilles droites c'est bien pour s'entrainer et faire quelques écharpes (moi j'ai fais comme ça, j'ai appris à la reprise de la fac il y a 2 ans et à ce noel là, j'avais fait des écharpes pour tout le monde), les aiguilles circulaires c'est plus pratique parce que comme le dit la vidéo il n'y a pas de couture et ça permet d'avoir un grand nombre de mailles (pour faire des pull ou des châle)

il faut plutôt faire attention a la tailles des aiguilles qui va avec une certaine taille de laine, et ça c'est quand tu achètes de la laine il y a une étiquette ou il y a écrit la taille d'aiguilles recommandé, après tu n'es pas obligé de suivre ce qu'il y a écrit, par exemple en utilisant des aiguilles plus grandes ton tricot sera plus aérien, plus mousseux

après les tailles, ça dépend des projets que tu fais. Il y a des patrons de pull avec du fil fin (fingering) ou du fil épais (Aran, Chunky)





Et c'est trop bien de voir du tricot sur Mad! Merci @Alienor
 
23 Août 2016
11
10
64
Chouette alors!
Un jour je m'y mettrais sérieusement (oui j'ai laisser mes pelotes de coté lâchement) car c'est tellement cool puis l'industrie du textile souvent ça craint.. souvent
 
  • Big up !
Réactions : mielou35 et Alienor
27 Janvier 2016
659
6 300
1 074
38
J'ai jamais essayé et j'aimerais trop !! quelqu'un à déja essayé les Kit "We are Knitters" ? c'est bien ? les prix sont assez élevés je trouve mais peut être est ce normal j'ai aucune idée des coûts.. merci !
 
  • Big up !
Réactions : mielou35 et Alienor
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
Haaan trop bien! Ca fait partie des petits projets à accomplir (genre inclus dans le 1h/jour) donc ca tombe parfaitement! Et puis t'as l'air si chouette!
Super idée!
 
  • Big up !
Réactions : mielou35 et Alienor
J'ai jamais essayé et j'aimerais trop !! quelqu'un à déja essayé les Kit "We are Knitters" ? c'est bien ? les prix sont assez élevés je trouve mais peut être est ce normal j'ai aucune idée des coûts.. merci !

j'ai pas essayé les kit mais je les ai déjà vu et je trouve ça cher... après je ne sais pas si la qualité est bonne ou pas mais avec genre 30 ou 40 euros, tu peux faire de très belle chose, genre un châle avec de belles laines de teigneuses indé ;)

ou encore avec des laines plus industrielles on peut faire des trucs genre comme ça:


apvruy_h.jpg
 
  • Big up !
Réactions : mielou35 et Liloonator
22 Juillet 2015
36
47
684
30
Amiens
Salut les Madz, cette vidéo me donne envie de me lancer mais je ne sais pas quoi prendre parmi les différentes tailles / longueur d'aiguille et les différentes matières.
Pour l'instant j'aimerai faire un snood et une écharpe.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ? :)
 
  • Big up !
Réactions : mielou35
@Bleunienn : merci ! C'est cool cette vidéo, ça donne envie de (re)commencer !

ah ah tu devrais en plus, si tu as besoin d'aide hésite pas et en plus il y a une très chouette communauté sur Instagram et Ravelry (LE site pour les foufous de tricot) ;)



je ne sais pas quoi prendre parmi les différentes tailles / longueur d'aiguille et les différentes matières.
Pour l'instant j'aimerai faire un snood et une écharpe.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ? :)

pour commencer je dirais de grosse aiguilles du 8 ou 9 pour que ça te prenne pas trop de temps et que du coup ça soit pas décourageant XD
tu peux aller voir sur Sperenza.com pour trouver de la laine pas trop chère ou aller voir sur le site de Bergère de France, c'est pas d'une qualité folle mais je pense que c'est mieux quand on commence, et après quand tu seras plus à l'aise tu pourras aller voir du coté de teigneuses indés mais du coup il faut un budget plus important aussi...
et pareil, si je peux aider c'est avec plaisir :gnih:
 
16 Décembre 2009
65
234
2 284
Paris
chezalienor.blogspot.com
Merci à vous toutes pour vos retours, c'est super chouette de voir que ca vous plait !
C'est vrai qu'il manque quelques subtilités, ca m'apprendra pour les prochaines vidéos. Pour ce qui est des tutos pour tricoter des pulls, écharpes, etc, je vous invite à aller chercher des patrons sur les Internets, y'a plein de sites qui regorgent de modèles prets à tricoter ! :)
 
22 Juillet 2015
36
47
684
30
Amiens
@Bleunienn
Merci beaucoup :) est-ce que tu me conseilles plutot du bois ou du fer ? J'ai lu des commentaires avec le bois qui fait des échardes et le fer qui fait trop de bruit x)
Je vais essayer de voir si ma mamie en a avant d'acheter :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes