Les bases du tricot en vidéo, avec Aliénor

10 Juin 2016
4
15
164
26
Bonjour tout le monde !
J'ai "commencé" le tricot en cette nouvelle année, et j'ai un gros soucis (je dramatise a peine) ;). Y a plein de auto qui ont l'air top que je trouve sur des site de tricot, MAIS ils me restent inaccessibles parce que je comprend pas le vocabulaire ! Exemple parlant : "une maille lisière ; une maille envers, *2 mailles endroit, 1 maille envers*, répétez de *à* ; terminez par une maille lisière.". Voilà, moi pour l'instant je sais faire les mailles envers et endroit, les monter etc.. et d'après les indications, je n'ai besoin que de savoir cela pour effectuer cela ! Mais alors là, y a des étoiles partout et des lisières.
Quelqu'un a des sous titres à m'apporter ?
Merci beaucoup ;*
 
Dernière édition :
14 Mars 2013
229
499
3 764
@pauline_calarnou je tricote principalement en anglais mais une maille lisière, je pense que tu glisses simplement la première maille sur l'aiguille droite sans la tricoter. Les * indiquent le début et la fin de la répétition. Tu tricotes deux mailles endroit, un envers, deux endroit, une envers, deux endroit, ...

Tu peux aussi venir faire un tour sur le topic tricot et crochet dans le "sous-forum" costumisation de fringues
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
J'aimerais me mettre au tricot. J'ai déjà fait une écharpe il y a très longtemps, disons que je repars de zéro. Pensez-vous que je peux tout de suite faire des chaussettes ou faut-il que je m'entraîne en faisant un bonnet avant (ou plus) ?
 
6 Août 2014
150
667
3 744
Salut Suomi!
J'ai repris le tricot cette année après une très longue période sans toucher des aiguilles... Bref! Comme toi!
J'ai quand même recommencé en faisant un bonnet, pour me remettre en main et puis pour savoir si la réalité du tricotage me plaisait autant que l'idée de tricoter ( et mon copain m'avait passé commande)

Mais après, je pense que tu peux te lancer comme ça aussi... Vu que dans tous les cas, avant de commencer un projet, il faut faire les sacro-saint échantillons avant d'attaquer le "vrai" travail... C'est aussi l'occasion de te remettre en jambe et de tester/vraiment comprendre les techniques du tricot que tu vas faire ;)
 
  • Big up !
Réactions : Suomi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes