Les basiques d'une garde-robe

1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
YaOd;2574698 a dit :
Un manteau et une veste ? c'est quoi la différence entre les deux ?
(Je crois qu'on a pas le même vocabulaire vestimentaire lol ! déjà que par chez moi un gilet c'est sans manches alors quand je vous vois dire que vous mettez un gilet en hiver ça me fait rire lol)

Alors je dirais manteau:
taille-Madeleine-manteau-Medium-191753_L.jpg

Grand et chaud, que tu met pour sortir en hiver et que tu gardes pas dedans.

Veste:
rdv.jpeg

Plus léger, court, un peu habillé, tu peux la garder à l'intérieur (ou pas), pour la mi-saison comme on dit.

Et gilet:
H-GiletV2Poches-Bruyere.jpg

Pour "remplacer" un pull un hiver.

Voili voilou, j'espère que ça t'a éclairé! =)
 
4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
FlorenceS;2574740 a dit :
Hihi, tu viens d'ou ? ^^
Une veste pour moi c'est comment dire ... une veste de costard euh. Je suis pas inspirée la ! Et personnellement, mes gilets ont des manches ;-) mais, ça m'intrigue de savoir d'ou tu viens !

Je viens de Suisse^^. Souvent on a plein de mots qui ne veulent pas dire pareil, mais c'est vrai que pour le gilet ça m'a toujours fait rire car je vois toujours le vêtement sans manches, alors que chez nous le gilet c'est une jaquette^^
Et merci pour ta clarification, car sur le coup je croyais que tu mettais deux vêtement épais l'un sur l'autre (car pour moi la veste et le manteau c'est presque pareil (si ce n'est une différence de longueur) ça sert à tenir chaud quand il fait froid). C'est pour ça que j'ai posé la question^^

Leshayaa;2574832 a dit :
Alors je dirais manteau:
taille-Madeleine-manteau-Medium-191753_L.jpg

Grand et chaud, que tu met pour sortir en hiver et que tu gardes pas dedans.

Veste:
rdv.jpeg

Plus léger, court, un peu habillé, tu peux la garder à l'intérieur (ou pas), pour la mi-saison comme on dit.

Et gilet:
H-GiletV2Poches-Bruyere.jpg

Pour "remplacer" un pull un hiver.

Voili voilou, j'espère que ça t'a éclairé! =)

Merci t'es trop adorable^^ maintenant je vois la différence. En fait la veste serait plus légère qu'un manteau, chez nous on le dit aussi pour un vêtement de la même épaisseur mais plus court, bon on a aussi des vestes plus légères pour la mi-saison. C'est le mot veste qui est ambivalent^^

Merci à vous deux les filles pour les clarifications ^^
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
J'ai pas grand chose de la liste, parce que pour moi, des basiques, c'est les vêtements que je suis capable d'acheter en plusieurs exemplaires, ou de remuer ciel et terre pour les retrouver à l'identique quand les miens sont trop usés... Ce sont vraiment les bases de ma garde robe...
Dans ma liste il y aurait:
- Un perfecto (genre le truc sans quoi je ne pourrais pas vivre :cretin:)
- Un skinny noir
- Des boots noires
- Des ballérines léopard
- Un short en jeans
- Un gilet leopard
- Une jupe crayon
- Un sweat à capuche

Après les vestes de tailleurs, les pantalons droits, les t-shirt unis, les chemises blanches, les robes de soirées, c'est juste pas possible pour moi... Par exemple avoir un joli sac à main original c'est une base pour moi, alors que pour pas mal de gens ce serait une excentricité du dimanche... Comme quoi les basiques, ça dépend de tout le monde, je suis sûre qu'une nana toujours en robe, ne trouvera pas qu'avoir des jeans c'est une base pour elle...
 
20 Juillet 2011
24
4
654
Roissy en brie
Leshayaa;2574832 a dit :
Alors je dirais manteau:
taille-Madeleine-manteau-Medium-191753_L.jpg

Grand et chaud, que tu met pour sortir en hiver et que tu gardes pas dedans.

Veste:
rdv.jpeg

Plus léger, court, un peu habillé, tu peux la garder à l'intérieur (ou pas), pour la mi-saison comme on dit.

Et gilet:
H-GiletV2Poches-Bruyere.jpg

Pour "remplacer" un pull un hiver.

Voili voilou, j'espère que ça t'a éclairé! =)

Wouah Je craque sur la veste ! Tu l'as trouvée ou? lol

Pour la liste de Mademoizelle je suis plutôt d'accord! Maintenant c'est vrai que je dois avoir 4 de chaque minimum XD

Par contre, le meuble pour les chaussures, c'est le même qu'il me faut! (avec les chaussures dedans si possibles!)
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Tenshi77;2582584 a dit :
Wouah Je craque sur la veste ! Tu l'as trouvée ou? lol

Pour la liste de Mademoizelle je suis plutôt d'accord! Maintenant c'est vrai que je dois avoir 4 de chaque minimum XD

Par contre, le meuble pour les chaussures, c'est le même qu'il me faut! (avec les chaussures dedans si possibles!)

J'ai été cherché sur google images pour répondre à la demoiselle suisse, et j'ai pris une veste et un manteau qui me plaisaient (oui les 2 me plaisent, un manteau rouge ça claque! et j'aime pas trop les gilets donc là j'en ai pris un quelconque) donc pour la provenance: google image! :cretin: (hoho comme tu es bien avancée!)

Je l'ai retrouvée et il se trouve qu'en fait c'est l'image d'illustration d'un article du journal du mac donc impossible de savoir d'où elle vient malheureusement! Sorry!
 
20 Juillet 2011
24
4
654
Roissy en brie
Leshayaa;2582640 a dit :
J'ai été cherché sur google images pour répondre à la demoiselle suisse, et j'ai pris une veste et un manteau qui me plaisaient (oui les 2 me plaisent, un manteau rouge ça claque! et j'aime pas trop les gilets donc là j'en ai pris un quelconque) donc pour la provenance: google image! :cretin: (hoho comme tu es bien avancée!)

Je l'ai retrouvée et il se trouve qu'en fait c'est l'image d'illustration d'un article du journal du mac donc impossible de savoir d'où elle vient malheureusement! Sorry!


Moi aussi le manteau me plait bien ! Dommage pour la veste :sad:
 
16 Mars 2011
36
25
1 589
31
C'est vrai que la liste me parait super longue pour des "basiques"
Moi par basiques j’entends 1 ou 2 tenues un peu passe-partout pour les occasions où on nous demande de ne pas être habillés n'importe comment (famille relou qui te demande d'arrêter de venir aux repas en pantalon troué et pull trop grand :vex: non c'est pas du vécu).

Du coup j'ai investi dans quelques fringues toutes simples mais bien taillés, comme un tee shirt blanc, une robe violette, un jean classique, une veste de tailleur... Ca coute pas si cher et puis c'est réutilisable dans toutes mes tenues :nerd:
 
20 Juillet 2007
71
3
2 859
TREVOUX
Alors pour moi les basiques effectivement, et c'est très pratique pour les mad qui travaillent et ont besoin de tenues classiques, ça reste:
le pantalon noir (slim ou large selon les corpulences et gouts de chacunes!)
une chemise blanche
une veste type tailleur
un petit gilet noir
une ceinture taille haute
une jupe droite
une paire de ballerine
une paire d'escarpins

Après les basiques permettent à la fois de tempéré les vêtements plus originaux (pour le boulot par exemple) ou de mettre en valeur une tenue de fou! J'ai mis bcp de classiques en noir parce qu'ils st plus faciles à marier avec une jupe à motif ou une robe multicolore, mais après c'est à chacune de varier comme elle veut! Par exemple vu qu'un gd nombre de mes tenues sont noires, je casse avec des chaussures et accessoires de couleur!
Et dans les indispensables:
un manteau très chaud pour l'hiver (perso je suis une adepte de la laine bouillie!)
Des bottes en cuir à crampon (pour lutter contre la neige)
une paire de tongs en plastique mais travaillées (j'ai opté pour une paire d'ipanema, elles st pratiques et féminines je trouve)
 
21 Novembre 2011
24
14
3 674
chatenay malabry
twitter.com
Suite à ce charmant article je me vois dans l'obligation d'aller refaire des achats :d

Non un article complet et divertissant, mais soyons franc, il n'y a pas assez de chaussures dans les indispensable
on pourrait rajouter
une paire de tong, une paire de compensé, etc ....
 
28 Août 2012
22
5
364
Une ceinture d'homme fine Calvin Klein en cuir vieilli que j'ai depuis des années,
Le parfum Sicily de Dolce et Gabbana,
l'eau de toilette Clin d'Oeil de Bourgeois(parce que Sicily c'est pour les occasions faut pas déconner!)
un simple solitaire en vieil argent,un vieux médaillon d'or avec une prière,
un vieux jeans semi slim semi déchiré une chemise blanche,
une en soie bleu marine ,
des bottines classiques plates
un pull en cachemire ,
une veste en cuir vieilli et
un sac classique de dame (marque italienne)en cuir brun ,des basiques dont je me sers chaques années..le reste est superflu ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes