Une bêtise récurrente d'enfance : mes cousines et moi, chez mes grands parents, on avait décrété qu'une construction en pierre plate, comme une table bien enfoncée dans le sol, ferait une bonne cheminée, parce qu'il y avait un trou à l'arrière.
Donc, pendant des années, entre mes... Disons 6 à 10 ans, on a essayé de faire du feu dans cette cheminée. On a commencée, comme des enfants, en frottant des bouts de bois (verts) l'un contre l'autre. Après, on a grandi. Donc on faisait des missions, on envoyait ma grande cousine piquer des allumettes en secret. Par contre, on a jamais réussi à faire du feu
.
Sauf qu'un jour, lassées de ces échecs, on a décidé d'utiliser les grands moyens : déo + allumettes. Ce fut la dernière tentative en date, tellement qu'on a eu peur : ça a fait un jet de flammes énorme (logique).
Mention spéciale à la famille, au grand complet, qui n'a jamais rien remarqué.
Rajoutons aussi la fois où j'accompagnais ma cousine derrière la ferme de mes grands-parents pour fumer sa clope en cachette, et qu'elle a lancé sa clope dans la paille quand ma mère nous a surprise.
Je crois qu'on avait un problème avec le feu, maintenant que j'y repense
Bonus : mes pires caprices d'enfant.
Je n'aimais pas marcher. Pas du tout.
Une fois, j'ai décidé que je ne voulais plus marcher lors d'une balade sur une île. Donc j'ai arrêté de marcher. Je me suis assise et je ne marchais plus. Donc j'ai du me faire gronder, et j'ai fait le pire caprice du monde : j'ai braillé, crié, pleuré, hurlé, au point de faire honte à ma mère et à ma tante. Elles se sont pris des réflexions et des regards outrés apparemment, comme des mauvaises mères, des parents affreux. Alors que c'était juste un énorme caprice.
Une autre fois, je râlais, bougonnais, parce qu'on était en balade en forêt. Donc quelqu'un a sorti : " Mais regarde Lully [le chien], lui il marche bien ! " et moi de rétorquer, en larmes, énervée : " Oui mais lui, il a quatre pattes !!". Autant dire que le " Lui, il a quatre pattes ! " me poursuit encore.
Par contre, une autre fois, à 4 ans, je m'ennuyais chez ma grand-mère. Donc j'ai marché un kilomètre pour aller chez ma cousine, à pieds, de ma propre initiative, sans demander l'autorisation à personne (vu que je savais qu'on allait me dire non).
Et le meilleur pour la fin, qu'on me ressort encore : je faisais un caprice à ma mère, je chouinais - encore -, et elle m'a sorti " A trois, je te mets une fessée.". Sauf qu'elle m'a mis une fessée à deux, et du coup j'ai recommencé à chialer encore plus parce que " T'as pas dit trois !!!!! ".