Vous me faites tellement rire ! (bon, je ne vous remercie qu'à moitié parce que j'ai de grosses courbatures aux abdos, lire ce topic est une torture ! )
J'ai pas fait énormément de bêtises, j'étais vraiment la-petite-fille-sage-par-excellence.
Mais je peux quand même
trouver des anecdotes :
Quand j'avais 5 ou 6 ans, je m'amusais à faire faire de la voltige à mon doudou. Je le lançais dans les airs pour qu'il fasse le plus de tours possibles sur lui-même. Le seule endroit de la maison assez haut de plafond pour faire ça, c'est l'escalier. Sauf qu'il y avait aussi une ampoule, que j'ai fini par faire exploser en lançant mon doudou une énième fois. J'ai fondu en larmes et je suis partie me cacher dans ma petite cabane, tellement j'étais horrifiée par ce que j'avais fait (je faisais tellement JAMAIS de bêtise, c'était la fin du monde pour moi !). Mes parents ont dû me consoler et me rassurer au lieu de me gronder !
Sinon, je me rappelle d'un truc : ma cousine, qui devait avoir la vingtaine, m'avait gentiment emmenée dans un musée de la poupée. L'entrée était gratuite pour les moins de 8 ans. Je devais avoir 8 ans passés de quelques mois, mais je faisais plus jeune. Du coup, pour économiser une entrée sur son budget étudiant, ma cousine a menti en disant que j'avais moins de 8 ans. J'ai crié bien fort, vexée qu'elle ne connaisse pas mon âge "BAH NON ! J'ai eu 8 ans en octobre, tu sais bien quand même !". Bizarrement, elle a un peu fait la gueule pendant la visite...
Oh, et aussi, ma grosse bêtise, qui fait encore rire mes parents : j'ai organisé une fugue avec une copine. On était au primaire, et j'avais un livre sur la vie en forêt ("copain des bois"). Je le connaissais par coeur. Je rêvais d'aventure, alors j'ai convaincu une de mes copines de partir vivre dans la nature. Fini les contraintes, même plus besoin d'aller à l'école, youhouuu la libertééé !
J'avais prévu d'aller dans le grand parc de la ville où je vivais deux ans plus tôt. Je le connaissais bien puisqu'on y est allé presque tous les jours pendant 4 ans. Je m'y sentais comme chez moi. Je projetais donc d'y construire une cabane, comme expliqué dans le livre, d'y chasser des poissons et d'y trouver des fruits. On devait partir une nuit, avec nos vélos. J'avais préparé mon sac : un lampe de poche, une bobine de fil, des vêtements, un couteau suisse, et même de l'argent : 2€ !!! Bref, j'étais vraiment prête à partir vivre dans les bois...
Ma mère a trouvé bizarre qu'il manque des vêtements dans mon armoire, et a fini par trouver mon sac. Quand elle m'a interrogée, j'ai avoué mon plan et fondu en larmes. Mes parents m'ont expliqué pourquoi c'était irréalisable en se mordant les joues pour pas exploser de rire.
Voilà, c'est tout je pense