Les bienfaits du YOGA !

9 Août 2016
21
44
374
Dinausorville
Pour Asana Rebel sur la version payante aussi la coach a changé et j'avoue c'est déroutant car il y a plus de phase d'explication et ça va un peu trop vite. Mais pour le coup j'ai l'impression que ça travaille plus le cardio
C'est le cas même en version payante ? Je n'arrive pas du tout à suivre avec la nouvell
 
11 Février 2014
213
337
3 764
Moi j'en ai acheté un en liège, c'est plus lourd donc plus stable que ceux en mousse. Tout dépend de l'utilisation que tu en fais... si tu mets pas mal de poids dessus ou que tu l'utilises pour t'équilibrer et que c'est pas stable c'est peut être moins bien.. Par contre ça m'a un peu fait mal de mettre 10€ là dedans j'avoue
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
Je viens de m'y mettre via une application, j'en suis à mon 3ème jours et franchement j'aime beaucoup, je le fais le soir et ça me détend énormément au point qu'à la fin de mes 45min je suis bien.
Je compte continuer comme ça sachant que sur l'appli que j'utilise c'est des séances étaler sur plusieurs jours (je fais la nouvelle séquence + les anciennes mais aujourd'hui j'en ai fais 2/3) et que mine de rien ayant un dos en compote je sens que ça le soulage :happy:
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
Je viens de m'y mettre via une application, j'en suis à mon 3ème jours et franchement j'aime beaucoup, je le fais le soir et ça me détend énormément au point qu'à la fin de mes 45min je suis bien.
Je compte continuer comme ça sachant que sur l'appli que j'utilise c'est des séances étaler sur plusieurs jours (je fais la nouvelle séquence + les anciennes mais aujourd'hui j'en ai fais 2/3) et que mine de rien ayant un dos en compote je sens que ça le soulage :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
Je me suis mis au yoga chez moi il y a presque deux mois (j'avais tenté avant mais très occasionnellement) et je suis devenue complètement accro.
J'ai commencé avec Asana Rebel, version gratuite, je trouvais ça pas mal mais au final sans l'abonnement, ça tourne un peu en rond.
J'ai testé Yoga With Adrienne, car beaucoup de gens en parle, mais ça m'a un peu ennuyé, elle parle beaucoup et c'est un peu trop lent pour moi.
Depuis j'ai découvert "Boho Beautiful" et j'adore ses vidéos. Il y en a pas mal, sur différents yoga (Yin Yoga, Flow,....) et différents niveaux. Elle parle ne presque pas (en dehors de parler des positions et de la respiration), c'est plus tonique (voir un peu dur des fois), et efficace dans ses explications et ça me convient parfaitement!
J'ai vu très vite les bienfaits, au niveau de la détente, de la concentration, de l'équilibre, du gainage et je m'affine peu à peu.
Pour celles qui ne connaissent pas, je vous conseille d'essayer!
Je vais essayer de trouver des bouquins sur l'histoire et la pratique du yoga aussi, je vous tiens au courant si je trouve des choses intéressantes!
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
Hey! :)

J'aime bien, de temps en temps, mettre une vidéo de yoga pour débutant et un peu en faire. Jusqu'ici, je n'ai aucun matériel, mais comme ça me fait mal aux genoux, je me dis que je pourrais investir dans un tapis!

J'ai vu un tapis domyos à 7€ chez décathlon, et je me demandais si ça suffisait, ou s'il fallait vraiment mieux investir dans quelque chose de plus cher? :) Quelqu'un l'a déjà testé? :)

Merci!
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@Noctali J'ai acheté un tapis du genre au début (pas celui là mais ca y ressemblait beaucoup) et je conseillerais pas trop, il s'est vite effrité/craquelé et ca glissait un peu trop sur mon lino. Du coup j'ai racheté rapidement un tapis un peu plus cher, celui là à 25€ et je l'adore. :shifty: Il adhère bien au sol et moi j'adhère bien dessus et je trouve la texture plus agréable que les tapis premier prix (où généralement j'arrache un peu de matière avec mes ongles si je me crispe trop :yawn:). Du coup je dirais que ca dépend si tu comptes faire du yoga régulièrement et quels sont tes moyens, mais si tu peux je passerais directement sur un tapis un peu plus cher, au final ca reste un prix assez raisonnable et je trouve que ca vaut le coup niveau confort. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
@Heran. Merci pour la réponse! :)

Je ne compte pas vraiment faire de yoga régulièrement, mais toutes les fois où j'en ai fait, ça m'ennuyait de ne pas avoir de tapis parce que ça faisait mal. Sauf en me mettant sur le tapis du salon... pile en face de la fenêtre qui donne sur la rue :rire:

Donc même si je ne compte pas en faire régulièrement, je me dis que c'est quand même quelque chose que j'utiliserai de temps en temps.

Pour le moment, je peux tout à fait me permettre de mettre de l'argent là-dedans. Je me posais surtout la question du rapport qualité-prix pour ne pas dépenser de l'argent "inutilement", au cas où les premiers prix faisaient déjà bien l'affaire :)
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine et Heran.
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
OH un topic yoga! :hello:

Je m'y suis vraiment mise en octobre/novembre dernier, je faisais beaucoup de course et de natation mais il y a un an j'ai eu une grosse opération du genou et ça met du temps à se remettre (le chirurgien m'a dit que je pouvais reprendre la course après 3 mois :lol: mouais..franchement niveau sensations c'était pas possible quoi), et le yoga m'a vraiment aidé à retrouver de la flexibilité, je sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai eu de moins en moins mal jusqu'à ce qu'aujourd'hui je retrouve presque mon genou d'avant. J'avoue je suis une grosse fan de yoga with adrienne :ninja:

Cet après-midi je me suis inscrite à mon premier cours en groupe, je stresse un peu :shifty: en plus c'est en extérieur, j'espère que mes positions c'est pas du n'importe quoi et que je m'en étais pas rendue compte :lol:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Lowell Je te dirais ça! Perso j'avais suivi quelques playlists de 30 jours pour avoir un aperçu des mouvements de base. J'ai un cours plus près dans ma (petite) ville mais ici la moyenne d'âge est tellement plus élevé au bout d'un moment c'est relou :cretin: (et pourtant j'ai 30 ans :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes