Les bienfaits du YOGA !

@Heather. Merci pour ton message !
Du coup ceux qu'elle conseille pour être les plus agrippants sont un peu trop au-dessus de mon budget, surtout pour commencer ^^
Mais j'avais déjà regardé du côté de Nature & découverte, en plus ça m'arrange de l'acheter dans une boutique plutôt que sur internet, il faudra que je passe y jeter un oeil. Du coup tu as pris celui qu'elle conseille ou un autre ?
Et je prends note pour la serviette de yoga, ca me paraît plus agréable que des gants, mais à voir à la pratique =)

Merci pour votre aide! :fleur:

@Acathe Oui, c'est celui-ci que j'ai ! Ils en ont d'autres modèles sinon, plus ou moins chers, je n'ai pas assez enquêté pour savoir exactement quelle est la différence. Je le trouve assez bien, il est plutôt épais et confortable, et assez léger pour être transporté. Par contre il a tendance à glisser et roulotter un peu parce qu'il n'accroche pas assez au sol, et je pense que ça doit faire la même chose quand on transpire beaucoup. A mon club de yoga les tapis sont vraiment bien, très épais et assez lourds et surtout avec un peu de relief (style petites vagues) ce qui fait que les miens et les pieds accrochent mieux. Mais je ne connais pas la marque et je pense que ça n'est pas le même budget :hesite:.
Après tu fais beaucoup de postures en appui sur les mains ? Perso c'est plutôt mes pieds qui ont tendance à transpirer et glisser au yoga, les mains j'y reste moins souvent en appui long et elles me font rarement glisser. Parce que pour le coup, pour les pieds tu as des chaussettes anti-dérapantes (les miennes sont des Nature & découvertes aussi (ce modèle, elles sont jolies en plus), il y a moins cher je pense mais c'est pratique de pouvoir les trouver en boutique physique) et ça marche bien, même si en ce moment ça doit tenir chaud ! Ça revient moins cher que d'acheter un très bon tapis ou une serviette antidérapante.

@Heather. Je n'ai pas beaucoup de pratique derrière moi pour bien me faire une idée malheureusement. J'en ai fait peu de fois et dans un cours hyper bien équipé aussi, ils avaient de très bons sur-tapis naturels qui accrochaient bien. Je n'ai aucun tapis chez moi donc c'est dur de me faire une idée de ce que ca va donner, mais quand j'ai vu des gens qui étaient embêtés par les tapis Décathlon parce qu'ils glissaient beaucoup, je me suis dit que ce serait forcément mon cas aussi car j'ai toujours beaucoup transpiré des mains et même sans faire du sport.... :shifty:
Après je vais pas me prendre la tête outre mesure non plus, je vais aller voir ce qu'il existe en magasin et prendre le moins pire, on verra bien ce qu'il se passe ^^
Et les chaussettes sont une bonne idée si jamais! Je pensais pas qu'il y avait autant d'accessoires possible pour simplement faire du yoga :cretin:

Merci pour tes conseils en tout cas ! :nod: :happy:

Me revoilà après deux jours d'essais.
Du coup j'ai pris ce tapis avec du fil de jute sur le dessus. C'est très spécial, rugueux, ca me gratte même :yawn:. Hier j'ai fait la séance en sous-vêtements, j'étais hyper dérangée par la sensation, je suis pas sûre que je conseillerais :rire:. Ce matin j'ai mis un leggings et ca a bien mieux été, j'y ai plus trop pensé. Par contre j'avais que mon soutien-gorge en haut et clairement mon buste avait quelques traces rouges de rapage... bon. Mais ca a bien été cette fois, ouf ce n'était pas un achat pour rien non plus ^^

J'ai travaillé sur cette vidéo aujourd'hui et vraiment, j'ai adoré!

Elle fait 40min, ce qui était idéal pour moi. Hier j'ai fait 20min et j'ai été frustrée... Le niveau sportif etait juste bien pour débuter, j'ai transpiré et forcé mais rien qui m'ait mis en grande difficulté. Il fallait faire le chien tête en bas à plusieurs reprises mais c'était chaque fois sur de très courtes durée donc je m'en suis sortie (alors que hier ca a duré peut-être 30secondes j'ai cru mourir :cretin:). À la fin quand elle a conclu et dit "Nice work everyone" j'ai même été un peu émue...:yawn: Et d'ailleurs je la trouve hyper chou et agréable à écouter.
Bref j'étais hyper contente, fière aussi, et bien. Que des belles émotions. :highfive:

Je me disais juste que c'est quand même très différent des quelques cours que j'avais fait. Je ne retrouve pas du tout le silence et le calme, ni même le type de relaxation que j'avais à la fin des cours de yoga. Elle ne se tait jamais ou presque, elle parle en continu, et c'est vrai qu'elle dit des choses encourageante et qui mettent en confiance, mais ca donne plus l'impression d'être à un cours de fitness qu'à un cours de yoga, et c'est un peu dommage pour ca.
Mais j'ai l'impression qu'ils parlent tous beaucoup. Comme s'ils devaient combler le silence à tout prix en vidéo.
Enfin au moins son intention est très agréable. Et puis en complément d'un vrai cours ca peut être très bien, il faut que je me penche là dessus. :happy:

@LullBelule @Yzorha merci !! :) je pratique seule depuis deux ans, mais reviens souvent vers Adriene (avec ses news vidéos). Je parlais plus de playlists musicales. Des fois jme mets en mode lo-fi, d'autres classiques, voire bossa ou jazz... Mais ça tourne en rond. Je me demandais donc si vous aviez vos propres playlists. :)

Hello ! C'est mon 14e jour du challenge TRUE de Yoga with Adriene. Je n'ai jamais pratiqué de yoga et à vrai dire je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi physique parfois (la découverte de la salutation du soleil :cretin:)... mais ça fait tellement du bien ! Au premier jour, j'étais frustrée de ne pas tenir sur les postures du guerrier (mes cuisses brûlaient), maintenant ça va de mieux en mieux.

Mais le truc qui m'a le plus surprise : le mental. Il y a deux semaines, j'étais assez molle, je me sentais toute le temps fatiguée. Maintenant j'adore me lever un peu plus tôt pour faire ma séance, ça me booste l'énergie avant d'aller et je me sens aussi plus détendue (et ça se ressent encore plus quand je rate une séance). Une séance qui m'a fait du bien: celle sur la tristesse de Yoga Fire by Jo. Je vous la recommande chaudement, même pour vous détendre le soir. Je dors comme un bébé après.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me suis également prise un tapis Baya (le soft) puisque celui que j'avais n'arrêtais pas de déraper à chaque fois que j'écartais les jambes. :rire: J'ai hâte de le tester !

Je reprends un peu de pratique avec les vidéos d'Ariane sur Youtube, que je trouve très bien.
Par contre, je suis embêtée parce que ma respiration est visiblement plus lente que la moyenne, ce qui pose souvent problème pour enchaîner les postures sur inspiration / expiration au rythme de la vidéo. Je suis souvent obligée de couper la vidéo pour finir tranquillement ma posture, remettre en arrière etc.
J'ai testé différents coachs, mais ils vont tous trop vite pour moi niveau respiration... :annoyed:

Est-ce que vous auriez une chaîne Youtube / une appli avec des démonstrations particulièrement lentes ??

C'est bientôt la rentrée et j'ai décidé de me remettre au yoga quotidien ! Je m'y étais tenu pendant deux mois début 2016 avec les 30-day-challenge d'Adrienne en me levant une heure plus tôt que d'ordinaire. Trop fatiguée par mon rythme de travail ensuite, j'avais abandonné après les challenges 2016+2015... Je courais plusieurs fois par semaines en parallèle, je me rappelle que j'étais dans une forme physique royale après mes soucis de santé de l'année précédente, et que j'avais grandement gagné en souplesse en très peu de temps !
Cela fait donc deux jours que je fais ma petite demie-heure de vidéo, mais en fin d'après-midi cette fois. J'espère qu'en me forçant à poster ici régulièrement je vais réussir à me tenir à mon challenge, j'y tiens d'autant plus que je ne vais pas pouvoir aller courir là où j'habite maintenant et que les tarifs de la salle de sport en bas de mon immeuble sont affolants. Je n'ai pas encore mon emploi du temps mais je crois que je reprendrai plutôt le yoga matinal, comme je le pratiquais avant, pour commencer la journée bien en forme, mentale et physique - quitte à lancer une vidéo plus "détente" si j'en sens le besoin le soir.

En revanche, je crois que je commence un peu à fatiguer d'Adrienne :ninja: Je vais remonter tout le fil, mais si vous avez des chaines YT à me conseiller, je suis prenante. A noter que j'ai beaucoup de mal avec les vidéos sur fond musical et que les directions chuchotées / murmurées m'agacent au plus haut point :d.

@Rosa Rosae Pour t'y remettre tranquillement Ariane de Yogacoaching avait proposé un défi yoga de 30 jours aussi (ici. Je ne l'ai pas suivi en entier (je préfère les formats de vidéo plus longs) mais c'était bien ! C'est plutôt adapté à un niveau débutant mais ça peut servir de remise en jambes couplée à d'autres séances si tu as un niveau plus élevé. Sinon j'aime bien les séances de Vinyasa et de Yin d'Ariane, et les vidéos ciblées aussi (épaules, dos, yoga des règles...). Je n'en connais pas trop d'autres, désolée !
J'ai hâaaaaaaaate que mon club de yoga rouvre d'ailleurs (bon en même temps non parce que ça voudra dire que c'est la rentrée et j'ai pas envie de travailler :lunette:) mais je suis vraiment moins assidue et moins concentrée chez moi qu'en club. Je veux aller m'entraîner ! :caprice:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes