Les bienfaits du YOGA !

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Je vais bientôt tester le yoga Bikram pendant 10 jours ! Quelqu'un a déjà pratiqué ce genre de yoga ?
(je viendrai vous donner mon avis à l'issue de cet essai :))
 
I

Illusions

Guest
Je me suis mise au Yoga. Le prof est gentil, m'a accompagné dans les mouvements pour ma première fois. C'est du Yoga assez doux et ça m'a bien étirée :happy:.
 
30 Avril 2014
4
0
52
Moi personnellement, je trouve qu'il n'y a pas meilleur que le yoga pour décompresser.
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
J'avais manqué ma séance hebdomadaire de yoga ces quatre dernières semaines et j'y suis retournée aujourd'hui. Je suis lessivée mais quelle bonne fatigue ! Je ne m'en étais pas aperçue, mais ça m'a vraiment manqué.

Mon seul regret est de ne pas avoir découvert plus tôt cette discipline ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Shroom
14 Février 2014
372
279
1 624
J'ai fais du Yoga pendant 3 ans. Je crois que c'est les années ou j'ai eu le moins de stress et de problème de dos.
Au début, j'y suis allée car une copine a insisté pour que je l'accompagne. Et enfait malgré un début avec beaucoup de question, j'ai eu beaucoup de réponse quand à la décontraction et le "vide de soi" pendant au moins l'heure du yoga.
Cette année j'ai pas pu reprendre, mais je fais quelques excercices chez moi histoire de garder les bienfaits.
 
11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
J'ai vraiment envie de commencer le yoga et j'avais trouvé ce site Ekhart Yoga qui à l'air vraiment pas mal. Seulement je me suis retrouvée perdue face à la liste des types de yoga existants, et je ne sais pas du tout quoi choisir :dunno:

Aussi, quel est le prix d'un cours de yoga en salle en France? Et est ce que s'entrainer juste avec des vidéos est une pratique viable (j'ai peur de prendre de mauvaise habitudes/position)?

Merci pour vos réponses :fleur:
 
8 Février 2009
1 539
4 400
4 994
Marseille
@reminiscence Pour commencer, je pense que les vidéos chez soi sont une bonne option. Perso, j'ai commencer avec les vidéos tagguée "beginner" sur Youtube, tu vois les positions de bases ... (même si j'avais un peu fait de yoga en course "classique")

Est ce que vous connaitriez des bonnes vidéos sur Youtube assez courtes (15/20 min), pour niveau débutant/intermédiaire ?
 
26 Décembre 2013
255
298
274
28
Lille
Waouh, tous vos commentaires me donnent envie de m'y mettre :jv:.

Je compte m'y mettre à la rentrée, mais en attendant je testerai vos liens ;).
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Pour la grande angoissée que je suis, ça me ferait sans doute du bien ! Bien trop souvent, mon cerveau fonctionne à mille à l'heure, empli de pensées préoccupantes ou négatives… J'aimerais pouvoir faire le vide, me relaxer. Ce que je crains c'est que les bénéfices ne soient actifs que pendant la séance, et pas sur une durée. Ce que je veux dire c'est que, par exemple, le sport me rend joyeuse énergique et bien dans ma peau, mais les problèmes ne s'effacent pas pour autant. Mais d'après vos témoignages ça apporte un réel bien-être et plus c'est régulier mieux c'est !
 
27 Mars 2014
134
192
3 724
31
lu;4663690 a dit :
Je vais bientôt tester le yoga Bikram pendant 10 jours ! Quelqu'un a déjà pratiqué ce genre de yoga ?
(je viendrai vous donner mon avis à l'issue de cet essai :))
 J'en fais deux fois par semaine ! C'est crevant les premières séances mais tu te sens vraiment toute légère a la fin du cours, personnellement j'ai commence par ce type de yoga et c'est celui que je préfère, tous les muscles travaillent et surtout: Pas ou peu de courbatures le lendemain !

(Mais je pense que depuis ton message tu as déjà pu te faire une idée haha)
 
29 Août 2007
17
8
2 854
Besançon
susi;4594217 a dit :
A tout hasard, y'a-t-il des Madz qui pourraient me recommander des livres sur la philosophie du yoga ?

Bonne soirée ! :fleur:
Salut @Susi   !

Je te conseille Yoga, Joyau de la Femme de Gita Iyengar. C'est une indienne qui sait de quoi elle parle... Yogi depuis un très jeune âge, elle a eu la chance que son père soit un maître personnel pour elle (qu'est-ce que j'aimerais !!). Le livre est très complet, notamment sur la philosophie du yoga, je pense que c'est l'un des plus fiable puisqu'émanant directement de sa source.



Sinon pour reprendre mon expérience d'adepte du yoga (4 ans, mais avec des interruptions.... Qui m'ont bien fait comprendre que cet Art m'était indispensable), j'ai commencé en 3e, au moment où le corps a changé ; et le Yoga m'a réellement permis de prendre conscience de tout mon corps, dans sa globalité mais aussi dans la précision de ses sensations. Cela m'a aussi aidé à me tenir plus droite, moi qui avais pris 20cm en 1 an.
Aujourd'hui, je pratique le yoga avec le sport universitaire (mais ça termine en avril... Beaucoup trop tôt) et je complète chez moi grâce aux exercices enseignés par Gita dans son livre.

Cependant, je pense qu'il vaut mieux commencer avec un prof très attentif qui corrige dans le détail et n'hésite pas à toucher pour sentir la différence ! Etant hyperlaxe, je finis parfois dans des positions étranges qui me semblent bien correspondre aux postures mais qui en réalité ne sont pas du tout recommandées ! Le Yoga permet justement de renforcer les muscles pour se maintenir dans une position correcte. Ne croyez pas que c'est plus facile quand on est hyperlaxe et qu'on a le corps en chewing-gum ^^
 
  • Big up !
Réactions : Mademoiselle L
29 Août 2007
17
8
2 854
Besançon
adawen;4808658 a dit :
Je commence à faire le tour des associations qui proposent des cours de yoga dans ma région, mais il y a tellement de choix que je m'y perds.
Pour celles qui pratiquent, quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un cours ?  Comment choisir vers quelle sorte de yoga se tourner ?

honnêtement je regarde d'abord le prix : je fais en fonction de mes moyens d'étudiante... Et je pense qu'un professeur qui profite à fond de ses élèves en leur demandant un coût exhorbitant n'est pas vraiment dans la philosophie du yoga...

après, normalement tu devrais pouvoir tester une seule séance pour voir si ça te convient (sinon idem, le prof n'est pas vraiment un type en qui j'aurai confiance pour pratiquer le yoga...). Je ne connais que le Hata yoga donc je ne peux pas te conseiller sur les autres sortes de yoga. Mais le hata yoga me convient parfaitement : c'est un art complet, axé sur le réalignement, l'équilibre, le renforcement.


j'espère avoir t'avoir aidé @Adawen. mais on dirait que la plus grosse partie du choix reste entre tes mains :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes