susi;4594217 a dit :
A tout hasard, y'a-t-il des Madz qui pourraient me recommander des livres sur la philosophie du yoga ?
Bonne soirée !
Salut @
Susi !
Je te conseille
Yoga, Joyau de la Femme de Gita Iyengar. C'est une indienne qui sait de quoi elle parle... Yogi depuis un très jeune âge, elle a eu la chance que son père soit un maître personnel pour elle (qu'est-ce que j'aimerais !!). Le livre est très complet, notamment sur la philosophie du yoga, je pense que c'est l'un des plus fiable puisqu'émanant directement de sa source.
Sinon pour reprendre mon expérience d'adepte du yoga (4 ans, mais avec des interruptions.... Qui m'ont bien fait comprendre que cet Art m'était indispensable), j'ai commencé en 3e, au moment où le corps a changé ; et le Yoga m'a réellement permis de prendre conscience de tout mon corps, dans sa globalité mais aussi dans la précision de ses sensations. Cela m'a aussi aidé à me tenir plus droite, moi qui avais pris 20cm en 1 an.
Aujourd'hui, je pratique le yoga avec le sport universitaire (mais ça termine en avril... Beaucoup trop tôt) et je complète chez moi grâce aux exercices enseignés par Gita dans son livre.
Cependant, je pense qu'il vaut mieux commencer avec un prof très attentif qui corrige dans le détail et n'hésite pas à toucher pour sentir la différence ! Etant hyperlaxe, je finis parfois dans des positions étranges qui me semblent bien correspondre aux postures mais qui en réalité ne sont pas du tout recommandées ! Le Yoga permet justement de renforcer les muscles pour se maintenir dans une position correcte. Ne croyez pas que c'est plus facile quand on est hyperlaxe et qu'on a le corps en chewing-gum ^^