Les bienfaits du YOGA !

24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Je suis des cours de Yoga une fois par semaine (le vendredi en fin d'après-midi) mais j'aimerais beaucoup ajouter ce moment à ma routine. Le problème est que je ne sais pas du tout à quel moment de ma journée l'intégrer. Est-ce que vous pensez que ça peut-être une bonne chose d'en faire le soir avant d'aller se coucher ?

10 Octobre 2011
9
10
654
rillieux
Tu peux en faire à n'importe quel moment à mon avis. Tu peux adapter la séance en fonction du moment de la journée : calme le soir, plus énergique le matin. J'aime beaucoup la chaîne Youtube d'Ariane : Yogacoaching. Tu trouveras des séances adaptées. Si tu parles anglais j'aime bien Yoga with Adriene.

• Big up !
Réactions : Shroom
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Le moment du yoga ça dépend de ce que tu veux faire (comme le dit Kakanelle, si tu veux que ça te donne de l'énergie, le matin c'est parfait, si tu veux que ça te détende, ce sera mieux le soir), de ton emploi du temps (sachant que tu peux faire des séances courtes, Ariane en a fait quelques unes en vidéo) ...
Perso je fais ça le matin : dès que je me lève, je file faire une petite toilette puis je me met une heure dans ma bulle sur mon tapis de yoga, ça me donne un bon gros coup de fouet, et comme juste après je file sous la douche (et que je finis la séance par de la relaxation) je suis également zen pour la journée. Et les jours où je ne fais pas de yoga, je suis toute raplapla ^^

27 Août 2009
2 050
414
4 044
:hello: Je suis trop contente que ce topic existe! Je viens tout juste de commencer le yoga (quel type, je n'sais pas :erf:). J'ai eu quatre séances pour le moment (deux par semaines) et j'adore la sensation de légèreté que ça me donne <3 Ça faisait longtemps que je pensais commencer le yoga et je suis ravie de pouvoir enfin en faire! Je pense peut-être compléter mes deux séances hebdomadaires par un troisième à la maison avec les chaines youtube dont vous avez parlé :fleur: Pour le moment, je n'y connais rien mais j'ai une sensation assez étrange vis-à-vis du yoga, je trouve que c'est un vrai mélange de tensions/ relaxations, vous aussi? :)

• Big up !
Réactions : Shroom
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
J'ai lu dans un bouquin que le "bon Yoga" est un Yoga qui ne fait pas mal : en gros c'est simple, tu fais les postures comme tu peux, surtout sans forcer, et déjà ça, ça te fera du bien. En plus si tu fais des séances régulières avec un professionnel, tu seras vite habituée aux bons gestes. Et tu peux toujours demander au prof de te donner des conseils, de te corriger si tu sens que tu maîtrises mal une posture.

Aussi, moi je fais mes séances à la maison devant un miroir, comme ça pour certaines postures je peux me corriger moi-même en voyant que ça ne donne pas ce que ça devrait ^^ (comme ça que j'ai pu voir que je me tenais très mal assise).

Et puis les vidéos, à force tu les maîtrises aussi : celle pour débutant d'Ariane que j'utilise actuellement, je la connais par cœur à force, je pourrais presque faire la séquence sans elle (mais j'aime bien sa voix douce ^^). Au début, j'avais beaucoup de mal aussi, j'étais toujours à regarder la vidéo, revenir en arrière, mettre sur pause, me regarder dans le miroir, appeler mon chéri pour qu'il me dise si mon dos était bien mis, si tout était dans l'axe ... mais très vite, tu t'habitues et ça vient tout seul, et même si ta position n'est pas parfaite (ce qu'elle ne sera pas avant un moment, surtout en tant que débutante ^^) si tu ne forces pas ça ne peut te faire que du bien ;)

26 Mai 2012
47
71
2 174
Bourg la Reine
J'ai connu le yoga il y a qques années mais je n'avais jamais vraiment osé je suis complexée et ça me gênait mais maintenant je regrette de pas en avoir fait avant ^^ ça me fait tellement de bien, dans ma tête t à mon corps aussi ! Je fais de la musculation aussi et les deux vont vraiment bien ensemble ça détend mes muscles courbaturés et c'est vraiment chouette ! Pour les parisiennes si vous cherchez allez voir le site affordable yoga c'est en anglais mais vraiment abordable et c'est 5€ le cours avec tarif dégressif et les profs sont adorables :)

15 Décembre 2014
636
1 944
444
Toulouse
bambi-tea.tumblr.com
Bonjour les yoga-madZ!
Voilà, n'ayant pas fait de sport depuis près de deux ans, je pense reprendre en douceur. Le club des bonnasses (gentilles comme des cœurs, si vous me lisez les filles, je vous aime déjà!) m'a conseillé le yoga.
Du coup, je me demandais si ça vous semblait une bonne idée pour reprendre, même si c'est quelque part assez physique. Je voudrais vraiment me remettre à une activité sportive, pour mon bien.
Le côté "zen" et "respiration" m'emballe aussi : je suis quelqu'un de très stressée, et ai deux pathologies : l'asthme, et l'anxiété, pour résumer. (et trois si on compte ma scoliose...)
Voilà!
Je vais commencer à suivre régulièrement cette discussion, afin d'en apprendre plus sur le yoga, et suivre vos évolutions dans ce milieu :fleur:

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
Si tu commences par une séquence pour débutants et peut être pas trop longue, ça devrait le faire ;)
Comme je l'ai déjà dit, un bon Yoga est un Yoga qui ne fait pas mal, donc si tu arrêtes la position que tu fais dès que tu sens que ça tire trop (parce que bon, tout ce qui étire, forcément, ça doit tirer un minimum pour que ça soit efficace, quand même ^^), que tu ne forces pas, que tu fais ce que tu peux au début, progressivement tu iras "plus loin" et tu progresseras. Le Yoga ça fait travailler la souplesse, mais tu peux en faire même si t'es toute raide ^^
Par contre, vu que t'as une scoliose, ce serait peut être bien que tu fasses ça avec un vrai prof qui pourra te donner des conseils pour bien te positionner.
En tous cas, le Yoga, c'est accessible à tout le monde, pour tous les âges, toutes les corpulences, toutes les souplesses ... c'est ça qui est génial avec ce sport.

Pour ton anxiété, j'te le dis de suite : ça fait un bien fou ;) Quand je fais ma séance le matin, après j'suis sur un petit nuage pendant un moment ^^. Et contre le mal de dos c'est génial : quand j'en fais, j'me sens bien, suffit que je rate une séance et j'me sens comme une grand-mère XD

• Big up !
Réactions : poops2902 et MadRose
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Coucou les filles,

j'ai une question... Je fais du yoga depuis deux ans mais assez irrégulièrement... Donc je ne progresse pas vraiment. J'aimerais créer un véritable rituel et atteindre mes objectifs de position (pont, bakasana, halasana ou encore des postures en équilibres sur les mains ou les coudes).

Problèmes : je manque de souplesse et je n'ai aucune force dans les bras.
La souplesse, je pense savoir comme l'améliorer (il y a d'ailleurs qq vidéos pas mal sur la chaîne d'Ariane) mais je ne sais pas comment m'y prendre pour renforcer mes bras et mon dos ...
Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes