Vous utilisez quoi comme tapis ?
Pour moi, le plus bas de gamme de chez Décathlon (tapis de yoga hein, pas de fitness ^^) : le "Yoga Mat Essential" de Domyos (une seule couche/couleur, 5mm d'épaisseur) qui à l'époque était je crois à 14,95€ (ils ne font plus le même modèle je crois, le tapis "Essential" que je vois sur le site c'est pas du tout celui que j'ai... celui que j'ai ressemble à
celui-là avec les rainures mais en monocouche). Je voulais celui à 30€ mais on avait pas les moyens sur le moment, et au final je ne regrette pas : il ne glisse pas sur le sol, je ne glisse pas non plus dessus même quand j'ai les mains moites. Il se courbe un peu aux extrémités vu que je le garde enroulé pour le ranger, mais ça se remet bien très vite et ça gêne pas pour pratiquer.
Après, pour tes problèmes de genoux, quel yoga pratiques-tu ? Parce que selon le type de yoga, le tapis n'est pas le même (c'est une erreur classique de débutant paraît-il ^^). Les tapis simple et peu épais c'est bien pour le yoga doux (Hatha Yoga), mais dès qu'on fait un yoga plus physique, c'est pas du tout adapté et ça peut même créer des tensions et des douleurs...
Le mien est donc "bien", c'est mon poids à moi qui est "not good"
Le poids c'est pas un problème normalement (je fais plus de 90kg, j'ai jamais eu ce problème et pourtant je met encore trop souvent tout mon poids soit sur mes genoux soit sur mes poignets...). Le yoga est fait pour toutes les morphologies et tous les poids, et vu que les tapis sont adaptés pour les différentes pratiques et non aux gens, peu importe le tapis, ton poids ne sera jamais un problème sauf si tu veux/crois que ça doit en être un