Les blagues que j'ai trop entendues en tant que caissière

20 Mars 2016
806
3 745
3 064
@Kaus Australis De base, j'ai toujours dis "bonjour/bonsoir" et "au revoir/bonnejournée-soirée", et je me doute bien que c'est un métier assez dur. :d (bon, peut être qu'iels m'entendent pas toujours, vu ma voix super basse :lunette: )
Ca me parait le minimum syndical. C'est comme les caissiers/caissières aux péages. Bonjour/au revoir.
 
29 Avril 2015
25
35
164
27
Quand vous demandez si le client souhaites prendre le ticket et qu'il dit "Non merci, à moins qu'on me rembourse !" ... haha
 
  • Big up !
Réactions : Liza Radley
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
Je ne suis pas du tout caissière mais j'ai particulièrement honte quand je suis à une caisse avec mon père et qu'il sort "si je paye content c'est gratuit?" Et le pire c'est qu'il le sort à chaque fois et chaque fois il se croit drôle enfin on choisit pas sa famille hein! XD
 
  • Big up !
Réactions : Liza Radley
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Je relisais l'article (et le topic surtout ^^) et je me suis rendue compte d'un truc lorsque vous parliez des gens qui râlaient dans la queue, je n'arrivais pas à visualiser. Je vis en Espagne, et ici dans les grands magasins (hypermarchés, mais aussi certaines grosses boutiques type Décathlon, Primark) il y a une seule file d'attente et un écran qui indique la caisse qui vient de se libérer. D'ailleurs, même dans les petits supermarchés de quartier les gens attendent sur une seule file et se dirigent ensuite vers la caisse libre.
Je me suis souvent demandée pourquoi ça ne se faisait pas en France, j'ai l'impression que c'est moins de stress pour les clients et les personnes qui travaillent en caisse. Très sincèrement, même en plein samedi après-midi avec le magasin gavé de monde, j'ai dû attendre 5mn max pour passer en caisse.
Peut-être que ça se fait et que je ne suis pas au courant :hesite: je trouve le système pas mal foutu.

Dans le Carrefour de mon nouveau quartier, ils ont mis en place ce systeme. Au debut c'est déconcertant, mais en fait ça marche super bien. On l'écran te dirige vers la caisse quand il n'y a que 2 personnes dessus (une qui est en train de passer et une qui attend), en tout cas quand ce ne sont pas des gros cadis, j'y suis pas allée pendant les grosses courses du samedi. :cretin:
Au moins, il n'y a plus la frustration de prendre la mauvaise caisse. Et tu t’énerve en globale, sur les gens ou la machine, pas individuellement sur la mamie qui met 3 plombes, vu que ça ne sera potentiellement pas ta caisse ou que tu ne la vois meme pas.

Je suis vendeuse et les blqgues faites aux caissieres j'y ai droit aussi (et la pression des superieurs aussi). Mais moi ça m'arrive beaucoup moins souvent, alors je dis respect! Parceque les gens ne se rendent pas compte à quel point les voir defiler en masse, eux qui sont persuadés d'etre uniques, c'est super lourd.
 
  • Big up !
Réactions : Gadda
18 Novembre 2016
66
378
64
Je... j'avoue, j'ai déjà fait la blague de la gratuité. M'enfin même si c'est relou, c'est peut-être mieux qu'un client grincheux non ? Je relisais plus haut l'échange entre Klaus et Faoxie... je suis sur le cul (pas vis-à-vis de vous mais des clients que vous croisez). J'ose espérer qu'il n'y a pas besoin d'être ou d'avoir été caissière pour considérer comme la plus élémentaire des politesses le bonjour/merci/au revoir ?

De toute façon s'il y a bien un truc que je ne fais plus, c'est courses en supermarché : les gens sont plus cool et plus détendus. Et pour les rares fois où j'y vais : c'est no stress. Je ne fais mes courses que le week-end et j'ai le temps, je n'ai jamais compris les gens qui hurlent parce qu'une fois de plus dans leur vie il faut qu'ils courent et qu'ils se stressent. Zut quoi. J'en profite pour zyeuter les magazines de têtes de gondole, discuter avec mon voisin ou mon conjoint (ou empêcher mon fils de fiche les rayons en l'air). Bref. Si on réintroduisait tout simplement un peu d'humain là-dedans, je pense que ça irait nettement mieux :P
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
J'admire tellement les gens qui font ce boulot, j'en serais incapable !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quand je vais faire les courses avec mon chéri, on fini systématiquement par faire marrer la caissière parce qu'on fait des concours de Tétris pour ranger les courses dans les sacs ou qu'on se vanne pour des conneries ... Ca nous détend après une heure de speed dans les rayons et si ça peut détendre tout le monde par la même occasion, c'est parfait ! Je fais d'ailleurs un gros Big Up aux caissières de mon Leclerc qui sont toujours sympas et de bonne humeur, c'est vraiment un plaisir de tomber à chaque fois sur une personne souriante et aimable, surtout quand on connaît le conditions de travail, ça me donne encore plus envie de les remercier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes