Personnellement, je n'ai rien contre les caissières, je sais bien qu'il y a des clients vraiment ... débiles (pour être gentille) car même entre nous (clients donc) y a des litiges. Combien de fois j'ai du attendre, exaspérée, que le client devant finisse son cinéma ou qu'il se bouge un peu le cul en rangeant les courses ou autre soucis bien relou du genre les clients qui te poussent dans les allées sans s'excuser, qui dégage ton caddie pour prendre la place ou pour rien ou qui se mettent devant toi pendant que tu cherche un article dans un rayon, voire même qui prennent l'article que tu allais prendre (comme au magasin de vêtement en solde)... Cependant, pour moi les fautes concernant les relations client/caissière ne vient pas uniquement de nous ... Combien de fois j'ai eu des caissières totalement désagréables, à nous foutre des vents et nous envoyer chier ... Ok la journée a été merdique, pas de soucis, j'suis préparatrice de commande je connais la merde que c'est, mais j'suis désolée ça n'excuse pas le manque de respect que certaines caissières peuvent avoir (la même chez les clients, évidemment).
Une fois je me suis disputée avec une caissière car je mettais un peu trop de temps à ranger mon caddie à son goût (j'étais la dernière cliente de sa caisse, donc probablement qu'elle pensait avoir fini sa journée j'sais pas) en tous les cas, je l'entendais soupirer profondément et marmonner je ne sais quoi. Je lui ai donc dit que j'étais désolée et que je faisais ce que je pouvais, et elle m'avait rétorqué que c'étais pas grave mais qu'elle avait pas que ça à faire (ou un truc me faisant comprendre ça). Le problème, c'est que je ne faisais certainement pas semblant de ranger lentement, et elle n'a pas du faire gaffe, mais j'avais une attelle pour une tendinite du pouce, et je souffrais pas mal (je faisais mes courses seule). Elle m'a tout de même reproché de ne pas avoir demandé à quelqu'un de m'aider à faire mes courses pour ne pas trop traîner (soit disant pour protéger mon poignet) ! Donc bon ... Il n'y a pas que les clients qui jugent les autres !
A contrario, j'ai eu aussi une bonne tranche de rigolade avec une caissière, toute jeune et pas aigrie pour un sous. Mon copain avait fait l'une des fameuses blagues "interdites" genre "ah pas si y a pas de prix, c'est gratuit !" et il était tout heureux et fier de sa blague. J'ai vu que la nana était un peu gênée par la blague, du coup j'ai dis à mon copain que bon bah c'était pas l'humoriste du jour vu que c'était certainement quelque chose qu'elle avait du entendre au moins dix fois dans la journée. La caissière nous a dit timidement que c'était précisément la 5ème fois depuis qu'elle a prit son poste, et le client derrière nous (qui écoutait notre blabla) lui a dit "bon bah si jamais j'ai le coup, promis je ferai pas la blague, j'ai pas envie que vous sortiez votre carabine pour blague de mauvais goût". La gentille caissière s'est moquée gentiment et elle a sorti deux trois vannes dont je ne me souviens pas. C'était un moment cool et détendu !
Du coup je n'ai jamais jugé la personne derrière la caisse, je reste polie et respectueuse (en particulier quand elle est fatiguée ou morose), cependant j'me laisse pas faire par les aigries car nous sommes nous aussi des êtres humains