Les blagues que j'ai trop entendues en tant que caissière

12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
@Annlee

Je n'ai pas du tout dit ça :) je suis d'accord avec toi, mais là l'article parle de gens qui font des blagues (à priori sur un ton gentil).


Tous comme les clients sont des êtres humains et pourtant ça n'empêche pas les gens de râler quand les clients sont désagréables et ne disent pas bonjour :d on est bien d'accord que parfois c'est dur d'afficher un gros smile au boulot (et c'est valable dans plein de situations différentes) moi je parle juste d'un minimum de respect et de politesse même si ce n'est pas le sujet de l'article. Une blague reloue est répétitive n'est pas vraiment un prétexte pour envoyer chier quelqu'un qui a essayé, maladroitement, de dire un truc rigolo. Après vous pourrez toujours me dire que je n'ai pas expérimenté et que je ne peux pas savoir ... ;)
 
Dernière édition :
29 Avril 2015
41
77
374
En dehors du "c'est gratuit", il y a le client qui fait une scène parce que le produit ne passe pas. Comme si c'était de la faute de la caissière.
Il y a aussi le client que vous entendez râler dans la fille d'attente car vous n'allez pas assez vite. Une fois arrivé à son tour, il prend tout son temps et estime qu'il doit ranger chaque article dans l'ordre avant de sortir son moyen de paiement. Malheur à vous si vous le pressez trop.
J'ai aussi eu droit au, "c'est normal, vous êtes nouvelle!" alors que ça faisait des années que j'étais en job étudiante.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Je n'ai jamais été caissière mais j'en discutais encore la semaine dernière avec ma soeur qui l'a été pendant un mois et pour qui ça a été la pire expérience de sa vie professionnelle. Elle n'a pas parlé des blagues lourdes mais qu'elle passait son temps à se faire engueuler alors qu'elle n'y était pour rien.
Je comprends ceux/celles qui disent que c'est pour détendre l'astmosphère,que ce n'est pas méchant mais en fait,ça me fait penser aux réactions de ceux et celles qui ne sont pas confrontés au harcèlement de rue "c'est juste un compliment! Ca veut dire que vous êtes jolie" "on ne peut plus rien dire".
Il y a des choses qu'il faut vivre pour comprendre et le ras le bol des caissiers/ières en est une. D'ailleurs,j'en profite pour m'excuser auprès d'eux/elles parce que je ne suis pas la cliente la plus agréable. :fleur: Je suis toujours polie mais pas très sociable donc je passe en général aux caisses automatiques mais je ne suis pas toujours sympa quand quelque chose ne va pas :bouquet::bouquet:
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
@Annlee oups pardon, c'est corrigé, je suis bête c'est noté dans ta signature en plus :facepalm: désolé

Moi ça m'est déjà arrivé qu'on m'envoie chier, d'où mon message :crying: une fois je payais en monnaie et je proposais de donner des petites pièces en plus (pour qu'elle me rende un compte rond et aussi parce que parfois tu manques de pièces dans une caisse) et je me suis pris une remarque très sèche et méchante, je me suis sentie limite débile d'avoir proposé. Après ça m'est arrivée surtout dans des restaurants/bars aussi c'est pour ça que j'avais généralisé mon message. Quand tu te fais insulter par un serveur parce que tu t'installes 3/4 d'heure avant la fermeture alors que tu vas -gentiment et rapidement - payer en carte pour 6 personnes pour accélérer le processus, c'est un peu les boules. Je n'ai jamais eu ce type d'expérience aux en Grande Bretagne où j'ai un peu vécu.

Voilà, je suis un bisounours, je fais toujours mon possible pour être gentille et arrangeante et du coup je trouvais cet article un peu "injuste" et mauvais esprit, mais à la place de ceux.elles qui endurent ça je pétèrerais peut être un cable qui sait :hesite:

@Maud Kennedy Euh je trouve ça un peu hardcore de comparer humour pas drôle et harcèlement de rue XD OK dans les 2 cas si on ne l'a pas vécu on peut ne pas trouver ça grave. Mais l'humour pas drôle reste de l'humour (attention je ne parle que des gens gentils et bien attentionnés qui parlent gentiment :cupidon:, pas des clients moqueurs/hautains/méchants) donc c'est très irritant mais c'est pas une agression.
 
  • Big up !
Réactions : mido
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@PieMaker ,ce sont les réactions que je compare,pas les actes qui restent différents. C'est parfois difficile de se mettre à la place des gens quand on n'y a jamais été confronté.
 
  • Big up !
Réactions : PieMaker
1 Septembre 2014
950
4 396
3 864
Perso je dis pas "ah c'est gratuit" je dis "vous pouvez me le donnez quand même" ^^
Bref blague à part ce milieu est bien ingrat j'en ai conscience
Je ne suis jamais au téléphone quand je passe et j'enlève mes écouteurs quand arrive mon tour.
Bonjour, merci, bonne journée c'est la base je trouve. (Je dis bonjour et au revoir aux chauffeurs de bus et dans les magasins)

Par contre je ne sais si quelqu'un ici est allé au Japon mais j'y suis allée 2 semaines et franchement il y a un super niveau de respect des 2 côtés (un client énervé là-bas est un ange chez nous) que c'est vraiment très agréable.
En rentrant en Europe (en Finlande puis en France) je me suis sentie vraiment agressée par nos comportements dans les magasins... Entre client trop roi et personnel qui en a ras le cul...
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
@LapinouFourbe Ok j'avoue ne pas avoir considéré les choses dans leur ensemble, cad qu'en + des clients pas drôles, tu as les clients violents et désagréables et forcément quand tu viens de te faire agresser/insulter, tu n'as pas envie de rire et c'est bien sûr légitime. Mais en fait si on voit les choses comme ça, le problème vient surtout de ces gens irrespectueux voire violents qui rendent ce travail insupportable et du coup les blagues foireuses c'est la cerise sur le gâteau. Du coup j'attends l'article sur "tous ces gens horribles croisés en tant que caissière", je pense que ça abordera + le vrai problème.
J'avoue que je ne fais pas de blague ni ne tape la discut' à moins que la personne en face de moi n'ait l'air d'avoir envie de parler donc j'ai dû mal à comprendre les gens qui se croient dans un one man show à la caisse d'un magasin XD

@Lucieloukim je n'y suis jamais allée mais je veux bien te croire. je parlais d'une différence de mentalité dans le service, mais tu soulignes quelque chose d'intéressant : si les clients n'étaient pas si cons, les gens ne seraient peut être pas si aigris :d c'est vrai que tu vois parfois des comportements irrespectueux assez hallucinants, et quand je vois ce qui se raconte ici, ça me force un peu à sortir de ma bulle de bisounours, j'avoue que je ne pensais pas que c'était si répandu que ça.
Après en ce moment j'habite dans un petit bled à la campagne où les gens, des deux côtés, sont hyper relax. Par exemple en entrant à la poste 2min avant la fermeture, je m'excuse platement en pensant me faire jeter, et en fait la dame qui faisait les paquets a été adorable et a bien pris son temps pour m'aider. Idem, l'hôtesse de caisse de la supérette discute régulièrement avec les clients qu'elle connaît donc je trouve ça plutôt cool ! ça humanise pas mal les relations.
 
  • Big up !
Réactions : Neko. et MadKingBunny
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@misstenebrae ,je suis outrée que la pauvre caissière ait été sanctionnée par sa hiérarchie alors que c'était elle qui s'est fait agresser. Ca n'a pas d'importance qu'elle n'ait pas été mise à pied,il n'aurait plus manqué que ça! Franchement,il faudrait peut-être se laisser insulter et marcher sur les pieds parce que le client est roi??? Ce type d'incivilité ne peut que se multiplier si les clients peuvent tout se permettre. Autant j'avais été choquée par l'anecdote d'une madz qu'une caissière avait essayé de la faire se déshabiller "pour le plaisir de ses collègues masculins" :facepalm::facepalm::facepalm::rolleyes::rolleyes::slap::slap::slap: parce qu'elle avait fait sonner le détecteur mais autant je suis écoeurée par ce que les caissiers/ières peuvent endurer à cause de cons.
 
18 Août 2014
51
108
394
Amiens / Toulouse
Je viens de tomber sur cet article, et effectivement, après les années que j'ai passé comme caissière (longue carrière, pour Intermarché et Carrefour!, job été+we, et job post-diplôme parce que la vie est dure...), je me retrouve bien dans cet article et plusieurs commentaires.

Pour ma part, globalement j'aimais bien ce boulot, ça rapporte des sous, et je trouve qu'on est mieux derrière une caisse de supermarché que derrière une friteuse à Mc Do...enfin c'est mon avis perso!
Parce que les clients, il y a les petits vieux habitués, un peu relou niveau humour, mais justement toujours fidèle et généralement assez sympa. Pour l'humour faut les excuser, la discussion avec la caissière c'est un peu leur attraction de la journée, ils ont pas eu le temps de rôder leur texte mais ils veulent juste un petit sourire pour démarrer la journée :d
Après il y a aussi les jeunes, avec des caddies blindés d'alcool et pizzas^^ Plutôt cool aussi, et généralement déjà de bonne humeur puisqu'une soirée les attend!
....et j'en passe! Mais tout ça pour dire que souvent, j'étais quand même contente de mon boulot, et de la relation caissière/ clients.

Je dis bien souvent, parce qu'il y a aussi bien évidemment les connards. Et j'étais quand même plutôt cool comme caissière, si les gens commençaient à parler, je parlais avec eux, s'ils parlaient pas, moi non plus, mais ça n’empêche pas la politesse. Et je me suis faite insultée plusieurs fois. Quelques fois je savais en voyant la personne arriver que ça serait pas une partie de plaisir et j'essayais de faire au plus vite, généralement avec un "en étant poli vous n'auriez pas payé plus cher", mais avec le sourire !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Omagad, de ma petite carrière de caissière, je les ai TOUTES entendues :yawn:

Le must de chez must reste la fois où j'ai dit à un monsieur qu'il pouvait insérer sa carte dans le terminal de paiement. Une fois qu'il a tapé son code toussa toussa, il me sort en me regardant très très bizarrement "j'peux me retirer?" :sick2:
Je savais plus où me mettre après ça :lol: les clients suivants et mes collègues s'étaient bien marrés en tout cas !

Haha, je compatis, j'avais eu exactement la même ! Avec en plus, juste avant, en déclenchant le système de carte et disant : "c'est bon, vous pouvez y aller", le client qui rajoute "Vous êtes sûre, je l'enfonce profond ?" Tout cela allant bien sûr avec une odeur d'alcool assez prononcée venant de sa part, des yeux vicieux (avec plusieurs clin d'oeil au passage, style "on est complice maintenant, non ? (NON!!!)" ), et un âge ô combien attractif entre 70 et 80 ans... x). C'était vraiment dégoûtant, et je crois que c'est le pire que j'ai eu en tant que caissière x). Ce n'est qu'après l'avoir raconté à des collègues qu'on m'a dit que j'aurais pu appeler la sécurité ! Mais j'avoue que sur le moment j'étais tellement choquée-dégoûtée par les propos du client que j'y ai même pas pensé u_u !
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
9 Février 2016
59
189
214
Je bosse en librairie et même si je ne fais pas que ça, la caisse fait partie de mes attributions, du coup je me retrouve dans pas mal dès situations et j'en ai même une autre: sur mon badge, sous "librairie" il y a écrit "caisse". Du coup pas mal de clients trouvent intelligent de me sortir cette repartie fort spirituelle: "Votre prénom c'est Caisse?"

Haha. Trop drôle. (Non)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes