@Annlee
Je n'ai pas du tout dit ça
je suis d'accord avec toi, mais là l'article parle de gens qui font des blagues (à priori sur un ton gentil).
Tous comme les clients sont des êtres humains et pourtant ça n'empêche pas les gens de râler quand les clients sont désagréables et ne disent pas bonjour
on est bien d'accord que parfois c'est dur d'afficher un gros smile au boulot (et c'est valable dans plein de situations différentes) moi je parle juste d'un minimum de respect et de politesse même si ce n'est pas le sujet de l'article. Une blague reloue est répétitive n'est pas vraiment un prétexte pour envoyer chier quelqu'un qui a essayé, maladroitement, de dire un truc rigolo. Après vous pourrez toujours me dire que je n'ai pas expérimenté et que je ne peux pas savoir ... 
Je n'ai pas du tout dit ça
je suis d'accord avec toi, mais là l'article parle de gens qui font des blagues (à priori sur un ton gentil).Tous comme les clients sont des êtres humains et pourtant ça n'empêche pas les gens de râler quand les clients sont désagréables et ne disent pas bonjour

Dernière édition :
Je suis toujours polie mais pas très sociable donc je passe en général aux caisses automatiques mais je ne suis pas toujours sympa quand quelque chose ne va pas 
désolé
une fois je payais en monnaie et je proposais de donner des petites pièces en plus (pour qu'elle me rende un compte rond et aussi parce que parfois tu manques de pièces dans une caisse) et je me suis pris une remarque très sèche et méchante, je me suis sentie limite débile d'avoir proposé. Après ça m'est arrivée surtout dans des restaurants/bars aussi c'est pour ça que j'avais généralisé mon message. Quand tu te fais insulter par un serveur parce que tu t'installes 3/4 d'heure avant la fermeture alors que tu vas -gentiment et rapidement - payer en carte pour 6 personnes pour accélérer le processus, c'est un peu les boules. Je n'ai jamais eu ce type d'expérience aux en Grande Bretagne où j'ai un peu vécu.
OK dans les 2 cas si on ne l'a pas vécu on peut ne pas trouver ça grave. Mais l'humour pas drôle reste de l'humour (attention je ne parle que des gens gentils et bien attentionnés qui parlent gentiment
, pas des clients moqueurs/hautains/méchants) donc c'est très irritant mais c'est pas une agression.