celiinette;4324516 a dit :
sweep;4324403 a dit :
Vous m'avez l'air vachement aigries quand même !
J'ai encore jamais fait ce job (j'imagine que ça ne doit pas être facile tous les jours) mais à lire cet article en fait faut rien vous dire, limite on n'a pas le droit de sourire et picétou !
Mais Peace and Love parce que je sens qu'on va me cracher dessus là...
Je suis d'accord. Ok, il faut pas avoir inventé l'eau chaude pour se douter qu'on est pas le premier à sortir une ces phrases là. On a pas tous spontanément une imagination de malade pour sortir une phrase qui vous donnerait des étoiles dans les yeux, mais au moins on a essayé.
Mais entre ne rien dire, rester dans "sa tête" comme automate qui fait un aller retour à carrefour pour trois bricoles, et faire la démarche de déccrocher un sourire (sincère !) en plaçant une blagounette après douze codes barres et un "ça vous fera 30euros et 10 centimes s'il vous plaît, merci aurevoir" moi je préfère rentrer chez moi en me disant que j'ai établi un "mini" contact. Ça donne aussi finalement l'impression (illusoire du coup) de rendre une journée de caisse moins morne, t'as l'impression de faire un effort.
(pour avoir bossé deux étés à l'acceuil d'un office de tourisme, situé dans petit village pommé, où de simples et certes répétitifs "ah vous devez pas voir grand monde ici" étaient bien plus plaisants que des touristes qui prenaient leurs prospectus et se cassaient sans décrocher un mot autre que bonjour, je n'ai pas besoin de renseignement, aurevoir).