Je préfère ceci dit ces blagues-là, aux blaguounettes que faisaient certains clients comme celle-là, récurrente :
(avant que le client ne pose ses articles sur le tapis) :
- Vous avez la carte de paiement du magasin ?
- Oui.
- Bien, parce que c'est une caisse réservée et que si vous n'avez pas cette carte je ne pourrais pas encaisser le paiement.
- Pas de soucis (grand sourire du client).
Une fois que toutes ces courses sont passées et que tu demandes la carte susnommée :
- en fait je ne l'ai pas, je peux payer par chèque ?
- Non, c'est une caisse réservée, je ne peux prendre aucun autre paiement. Mais c'est pas grave, on va tout annuler, vous rendre vos courses puis vous irez à une autre caisse. Merci de nous avoir tous fait perdre un max de temps.
(bien souvent, le client abandonne ses courses là en t'insultant, comme ça les gens du magasin qui n'ont que ça à fiche peuvent ensuite ranger les courses en rayons)
Il y aussi une variante super fun en caisse moins de dix articles, aka je pose 10 articles sur le tapis, et dès que la caissière commence à passer les articles, je sors les 3000 autres qui étaient planquées dans la poussette du bébé.
Je haïssais les caisses réservées et rapides pour ça, il n'y avait pas une journée sans que quelqu'un fasse le coup.
J'ai travaillé 2 ans en caisse d'un hypermarché. J'en suis ressortie associable au possible, j'y ai vu et entendu ce qui se fait de pire, des moqueries sur les caissières "qui sont là parce qu'elles n'ont pas fait d'études mon chéri", au client beurré qui vomis près de la caisse, la nana surexcitée qui te balance un article en pleine figure parce que ça ne va pas assez vite à son goût, j'ai vu des collègues un peu fragile pleurer et des anciennes tellement blasées qu'elles se laissaient insulter sans sourciller.
Beaucoup de clients étaient "standard", quelques uns étaient adorables aussi. Mais quand tu croises minimum un connard par jour, tous les jours, c'est dur de pas virer aigrie.