Les blagues que j'ai trop entendues en tant que caissière

16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
moi ce qui m'agace, en tant que cliente, c'est ceux qui n'ont pas du tout préparé leur moyen de paiement alors qu'on fait la queue depuis 15 min, où ceux qui rangent d'abord TOUTES leurs courses avant de daigner s'occuper du paiement. ça m'énerve... mais à un point !
 
27 Décembre 2012
163
378
4 724
fenouille;4324656 a dit :
celiinette;4324516 a dit :
sweep;4324403 a dit :
Vous m'avez l'air vachement aigries quand même !

J'ai encore jamais fait ce job (j'imagine que ça ne doit pas être facile tous les jours) mais à lire cet article en fait faut rien vous dire, limite on n'a pas le droit de sourire et picétou !

Mais Peace and Love parce que je sens qu'on va me cracher dessus là...
Je suis d'accord. Ok, il faut pas avoir inventé l'eau chaude pour se douter qu'on est pas le premier à sortir une ces phrases là. On a pas tous spontanément une imagination de malade pour sortir une phrase qui vous donnerait des étoiles dans les yeux, mais au moins on a essayé.
Mais entre ne rien dire, rester dans "sa tête" comme automate qui fait un aller retour à carrefour pour trois bricoles, et faire la démarche de déccrocher un sourire (sincère !) en plaçant une blagounette après douze codes barres et un "ça vous fera 30euros et 10 centimes s'il vous plaît, merci aurevoir" moi je préfère rentrer chez moi en me disant que j'ai établi un "mini" contact. Ça donne aussi finalement l'impression (illusoire  du coup) de rendre une journée de caisse moins morne, t'as l'impression de faire un effort.

(pour avoir bossé deux étés à l'acceuil d'un office de tourisme, situé dans petit village pommé, où de simples et certes répétitifs "ah vous devez pas voir grand monde ici" étaient bien plus plaisants que des touristes qui prenaient leurs prospectus et se cassaient sans décrocher un mot autre que bonjour, je n'ai pas besoin de renseignement, aurevoir).


Pareil, j'aime quand les clients me parlent même si c'est des trucs banals que je vais entendre toute la journée.
Moi, je suis plutôt dans les rayons (la caisse, c'est rare). La plupart des gens font comme si j'existe pas. Je me fais souvent héler sans même un bonjour. Du coup, quand je tombe sur un client qui échange quelques mots, ça me fait plaisir.
 
22 Janvier 2011
142
103
1 614
J'ai bossé au Leclerc cet été, et je me suis tellement retrouvée là dedans !

Pour la carte fidélité, j'ai changé de parade et je demande "vous avez al carte du magasin ?", mais certains ont tellement envie de la poser, qu'ils répondent quand même qu'ils sont pas fidèles !!


Mais y en a tellement des répliques chiantes :
- vous ouvrez ? (alors que t'es en train de compter tes sous quoi !!)
- et sinon le pain, je vous le sors ? (un jour, je vais répondre : "non, vous avez qu'à tout laisser dans le chariot, je me débrouillerais !!)


Plus sérieusement, je vous une graaaande admiration à celles qui font ça toute l'année !!:worthy:
 
  • Big up !
Réactions : ApoLapine et Mlle C.
14 Janvier 2011
32
12
664
Le Pré St Gervais
Je trouve cet article hyper négatif, d'accord les mêmes blagues reviennent souvent mais peut-on en vouloir aux personnes d'être de bonne humeur et de vouloir arracher un sourire à quelques clients ou à une caissière de supermarché?
On peut aussi tous fermer notre bouche, tirer une tronche de 27 km et râler après la caissière.
Non vraiment je ne comprend pas cet article et même si les mêmes blagues ringardes reviennent tout le temps je les trouve sympathique ces personnes qui les sortent toutes fières d'elles.
 
  • Big up !
Réactions : Worakls
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Je préfère ceci dit ces blagues-là, aux blaguounettes que faisaient certains clients comme celle-là, récurrente :
(avant que le client ne pose ses articles sur le tapis) :
- Vous avez la carte de paiement du magasin ?
- Oui.
- Bien, parce que c'est une caisse réservée et que si vous n'avez pas cette carte je ne pourrais pas encaisser le paiement.
- Pas de soucis (grand sourire du client).
Une fois que toutes ces courses sont passées et que tu demandes la carte susnommée :
- en fait je ne l'ai pas, je peux payer par chèque ?
- Non, c'est une caisse réservée, je ne peux prendre aucun autre paiement. Mais c'est pas grave, on va tout annuler, vous rendre vos courses puis vous irez à une autre caisse. Merci de nous avoir tous fait perdre un max de temps.:facepalm:
(bien souvent, le client abandonne ses courses là en t'insultant, comme ça les gens du magasin qui n'ont que ça à fiche peuvent ensuite ranger les courses en rayons)

Il y aussi une variante super fun en caisse moins de dix articles, aka je pose 10 articles sur le tapis, et dès que la caissière commence à passer les articles, je sors les 3000 autres qui étaient planquées dans la poussette du bébé.

Je haïssais les caisses réservées et rapides pour ça, il n'y avait pas une journée sans que quelqu'un fasse le coup. :mur:

J'ai travaillé 2 ans en caisse d'un hypermarché. J'en suis ressortie associable au possible, j'y ai vu et entendu ce qui se fait de pire, des moqueries sur les caissières "qui sont là parce qu'elles n'ont pas fait d'études mon chéri", au client beurré qui vomis près de la caisse, la nana surexcitée qui te balance un article en pleine figure parce que ça ne va pas assez vite à son goût, j'ai vu des collègues un peu fragile pleurer et des anciennes tellement blasées qu'elles se laissaient insulter sans sourciller.
Beaucoup de clients étaient "standard", quelques uns étaient adorables aussi. Mais quand tu croises minimum un connard par jour, tous les jours, c'est dur de pas virer aigrie.:cretin:
 
7 Septembre 2006
35
16
3 679
Paris
J'ai jamais eu celle du prélèvement, mais les deux autres oui.
J'en ai une autre qui revient souvent. En fait, où je bosse on vend pas mal de casques et les boites sont parfois volumineuses du coup je demande s'ils veulent un sac et ils me sortent "non, c'est pour consommer tout de suite" -_-

Et la question "vous êtes du magasin ?" revient très souvent aussi !
Y a pas longtemps, on me l'a posé alors que j'étais en train d'ajouter une étagère dans un rayon ! "Euh non, j'installe des étagères pour passer le temps !!" -_-

Sinon, notre point information est situé à côté des caisses. Du coup souvent quand on fait une recherche sur l'ordi les gens pensent qu'on peux aussi les encaisser et ils demandent "vous êtes une caisse ?". Je comprends ce qu'ils veulent dire mais ça pourrait être mieux formulé. "Non je ne suis pas une caisse, je suis une personne" !
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et L.bi
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
A lire certains commentaires, on voit celles qui on vécu ces situations et celles qui ne se rendent pas compte de ce que c'est la caisse :/

En tout cas, je me suis pissée dessus en lisant cet article (et les commentaires)! :yawn:

Spéciale mention a la carte Kiwi, je vais la réclamer la prochaine fois aux clients ! :yawn:
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
rikku;4325434 a dit :
fubuki;4325305 a dit :
Je trouve cet article hyper négatif, d'accord les mêmes blagues reviennent souvent mais peut-on en vouloir aux personnes d'être de bonne humeur et de vouloir arracher un sourire à quelques clients ou à une caissière de supermarché?
On peut aussi tous fermer notre bouche, tirer une tronche de 27 km et râler après la caissière.
Non vraiment je ne comprend pas cet article et même si les mêmes blagues ringardes reviennent tout le temps je les trouve sympathique ces personnes qui les sortent toutes fières d'elles.

Ou sinon y'a un juste milieu, être poli, respectueux, sourire à la personne à la caisse et dire "bonjour, merci, au revoir bonne journée" (en gros hein :cretin:). Comme ça tout le monde passe un bon moment, et on n'est ni le gros lourd avec ses blagues, ni celui qui tire une tête de 3 pieds de long :happy:

Vuala! ^^
 
  • Big up !
Réactions : Bananapower

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 350
12 957
5 874
Et quand tu n'oses pas rigoler à leurs blagues pourries, tu as droit à un "faut rigoler dans la vie".
Heu ben c'est juste la 15ème fois que je l'entends depuis le début de la journée.
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et Salander
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
Je plaide coupable. J'ai déjà du faire chacune de ces blagues au moins une fois. Bah ouais, ça parait drôle sur le moment, et après seulement tu te rends compte que tout le monde a déjà eu ce magnifique trait d'esprit.

Quand j'étais ado, je travaillais avec ma maman, confiturière de son état. Elle faisait de la confiture d'ortie. Et lorsque je faisais goûter la dite confiture, j'avais systématiquement droit à LA blague :
"Ouuuh ! Ca pique !"
Sérieux, ils imaginent vraiment être original ?

Et puisque aujourd'hui c'est confession... Etant tête en l'air, je dis souvent que "quand on a pas de tête on a des jambes".
Un jour, j'ai oublié de peser mes légumes. Lorsque la caissière me le dit, je prononce la formule consacrée en attrapant mon sac de légumes. Je vois le regard noir de la caissière... Et m'aperçois qu'elle est en fauteuil roulant au moment de faire le tour de sa caisse pour aller peser mes légumes. VOILA VOILA.
 
  • Big up !
Réactions : Jidia Seddicia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes