Les boulets des transports en commun

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Les gens croient que c'est illégal de voyager avec une valise, ou ils sont juste cons ?

Je crois que tu as ta réponse. :lunette:
Je suis la première à être saoulée quand je vois un sac sur un siège, mais par contre, quand il y a des places ailleurs, bah, allons nous asseoir ailleurs quoi. C'est quand même pas le bout du monde :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C., OLDB et Tubbs
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Mais je vois plein de gens qui ne bougent pas d'un pet, et qui après râlent parce que la valise en plein milieu gêne le passage.
Je me souviens d'une fois, j'avais ma grande valise (1,50m la bestiole) dans le métro, pour aller à la gare. Un type avait refusé de me laisser passer pour me mettre dans un coin où je ne gênais pas... et m'a engueulé quand il s'est pris les pieds dans ma valise deux arrêts plus loin, loupant son arrêt. Je me suis excusée, mais à l’intérieur, j'étais plus en train de penser qu'il l'avait bien cherché...

Sinon, pour ce qui est des sacs, je comprends en général la personne qui a un grand sac, qu'elle le mette sur un siège. C'est souvent plus simple, ou alors on ne peut pas faire autrement. Par contre, les personnes qui foutent leur sac à main sur le siège d'à coté quand le bus est bondé et qui refusent de le déplacer quand quelqu'un veut s’asseoir, ça m’énerve vraiment.
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@mido pour leurs défenses ce train que je prenais était toujours (oui toujours) bondé plein à craquer, c'est la gare de départ donc il est vide avant mais c'est la gare d'où partent tous les étudiants quoi donc c'était bondé de chez bondé pleins à craquer à chaque fois, et donc là effectivement ma valise "prenait" la place de quelqu'un, mais comme dit si on m'aide, je veux bien la mettre en hauteur :lunette:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Les gens qui mettent super fort la musique dans les écouteurs ça m'agace parce que le son est dégueulasse mais que techniquement ils sont dans leur droit. Quand c'est du métro rer jr fais avec mais quand c'est un train trois heures, argh. Je peux me forcer à le signifier mais c'est quand même une angoisse.

Et en ce moment j'ai envie de taper les gens qui n'avancent pas dans le bus quand y a de la place à arrière et que du monde veut monter. Je parle pas de ceux en milieu de bus (quoique) mais bien de ceux qui squattent le petit couloir rétréci en entrée de bus Ratp (les bus changent en fonction des régions donc je précise). T'es obligé de forcer le passage, avec une tendance naturelle à te sentir coupable si tu les pousses alors que c'est de leur faute. Et surtout ça t'oblige à avoir un contact avec eux, de coller ton ventre ou tes fesses, je me demande si c'est pas un kiff de leur part. Ou sûrement qu'ils apprécient de pas bouger et de montrer qu'ils sont trop les rois du bus (c'est toujours des mecs, et ils sont tournés vers l'intérieur, donc ils voient bien qu'ils emmerdent tout le monde mais apparemment tant qu'ils sont bien, y a rien à changer hein... )
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
Je me souviens d'une fois, j'avais ma grande valise (1,50m la bestiole) dans le métro, pour aller à la gare. Un type avait refusé de me laisser passer pour me mettre dans un coin où je ne gênais pas... et m'a engueulé quand il s'est pris les pieds dans ma valise deux arrêts plus loin, loupant son arrêt. Je me suis excusée,
omg mais pourquoi ?? :oo: tu avais peur qu'il te frappe ?
je pense qu'à ta place j'aurais tellement ri... (d'ailleurs j'ai ri en te lisant)

@mido pour leurs défenses ce train que je prenais était toujours (oui toujours) bondé plein à craquer, c'est la gare de départ donc il est vide avant mais c'est la gare d'où partent tous les étudiants quoi donc c'était bondé de chez bondé pleins à craquer à chaque fois, et donc là effectivement ma valise "prenait" la place de quelqu'un, mais comme dit si on m'aide, je veux bien la mettre en hauteur :lunette:
à partir du moment où tu es d'accord pour ranger ta valise si on te donne un coup de main, je ne vois vraiment pas ce qui leur pose problème... quand on voit une grosse valise on se doute bien qu'elle peut être trop lourde pour être portée à bout de bras. plutôt que de te jeter un regard haineux, ils n'ont qu'à ouvrir la bouche et demander... c'est pas si compliqué :dunno:
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
Parce que je ne suis pas du tout une grande gueule et que tout le wagon me regardait comme si j'étais la pire des personnes au monde :tears:
c'est marrant, je ne suis pas du tout grande gueule non plus, mais rire dans ces cas-là c'est un réflexe. ça me serait simplement pas venu à l'esprit de m'excuser, je crois.
mais s'il t'a foutu la honte devant tout le wagon... je comprends mieux. pas évident de dire haut et fort que c'est entièrement de sa faute si t'es timide.
 
@Cloudy. Justement je regarde à chaque fois et on peut caser 4 sièges latéraux (vu la taille des sièges de la 6 ça passe!) et y'aurait un gain de place.
Moi aussi je préfère être assise mais dans le couloir du truc à 4 personne ne peut s'y mettre parce que dès que les gens bougent tu gênes :/
On a aussi ces carrés sur la ligne 8 et ça empêche pas les gens de s'y mettre quand y a beaucoup de monde...
Sinon en autre boulet, les gens qui sont pas capables d'arrêter de lire quand y a plein de monde et qu'ils sont debout au milieu de la foule. Je veux dire, je lis presque tout le temps dans le métro, mais quand on est en mode boîte à sardines, le livre il est replié, et si nécessaire dans le sac. Un livre ouvert que tu lis PREND DE LA PLACE et gêne les autres !
 
22 Mai 2013
63
319
714
Paris
Oh lala mais j'ai halluciné ce matin dans le RER! un monsieur entre, s'arrête tout juste devant la porte avec des gros sacs dans les mains, si bien qu'il bloquait quasiment toute l'entrée. L'alarme retentit, et du coup, dans la précipitation, une dame le bouscule un peu en essayant de s'introduire dans le petit espace qu'il avait laissé.
Et là, ce mec se met à lui hurler dessus "Mais tu vois pas que j'ai une ENTORSE pauv' c****!!" WTF?? pas de béquilles, pas de bobo apparent...pas compris:dunno:
 
15 Mai 2014
66
143
404
frenzy-mag.com
Les mecs qui fument des joints au fond des bus... Ils me dont péter les plombs et comme à chaque fois je peux m'a empêcher de l'ouvrir pour qu'ils arrêtent leurs incivilités, je suis systématiquement gratifiée d'un "Ta gueule sale pute !" ou "Espèce de salle chienne, j'fais c'que j'veux !" TROLOL
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes