Les boulets des transports en commun

17 Février 2015
100
298
254
28
Lille
cinquantenuancesdebwark.tumblr.com
Le mec qui s'assoit à côté de toi et commence à regarder ostensiblement ce que tu fais sur ton portable et qui fait des petits commentaires à son pote en même temps :oo: J'ai fait genre de rien remarquer et j'ai éteint mon portable, mais j'étais tellement rouge qu'ils ont dû comprendre que je les avais vus...
Aussi, à cause de mes cheveux verts, je m'attire souvent des regards dans les transports. Ca va de l'enfant qui regarde en souriant/riant, aux groupes de filles qui lancent des regards de travers en se moquant, aux personnes qui bloquent dessus deux secondes avant de détourner les yeux (mes préférées parce qu'après elles font des gros efforts pour pas paraître malpolies en regardant trop mes cheveux :fleur:)... la dernière fois, je rentrais chez moi tard le soir, et un monsieur de la sécurité transpole vient me voir, me pose des questions sur mes cheveux, me donne des conseils, puis me dit au revoir et sort du métro. Il était trop chou :puppyeyes: Parfois je le croise dans les stations, il fait un petit sourire. Ca fait trop plaisir !
Sinon il y a quelques semaines un pote m'a raconté qu'il était pépère assis dans le métro et qu'un mec est venu s'asseoir direct sur ses genoux ! Mon pote (qui a une tendance à éviter toute sorte de conflit) a protesté à mi-voix, et le mec lui a répondu en lui mettant un gros coup de coude dans la tête ! Donc mon pote s'est dégagé, pendant que le mec mettait des coups de pieds aux gens et tapait sur sa copine, visiblement il était bourré, un troisième mec a dû intervenir, il a envoyé mon pote se réfugier au bout du métro et a viré le mec bourré. Parfois, y'a des gens, tu comprends juste pas pourquoi ni comment... :eh:
Les parents qui débarquent dans la rame avec leur horde de gamins c'est assez horrible aussi. Encore quand ils sont sages ça va. Mais quand tu es assise en face d'un frère et d'une soeur de 4-5 ans pendant touuuut le trajet, et qu'ils passent leur temps à crier, sauter, escalader leur siège, raconter leur vie et que leur père fait genre de rien pendant que leur mère les regarde avec un sourire niais, c'est insupportable :crying: ça nous a tellement mis les nerfs avec mon copain que maintenant dès qu'on repère des enfants bruyants dans le métro, on change de rame direct x)
 
Big-up pour le frère et la soeur. ça m'est arrivé avec les rangées de deux fois trois sièges face à face (style ligne 8 en bout de wagon voyez) j'étais pépouze, toute seule sur les 6 sièges donc mon sac à côté de moi, la famille débarque : papa, maman, frère et soeur. La mère se met de l'autre côté de mon sac, le père et les deux enfants en face de moi. Quelques stations plus loin, un des enfants bouge pour aller vers sa mère ; je suis pas un monstre, j'enlève mon sac en me disant "il veut être à côté de sa maman, j'étais pareille à son âge" sans lever les yeux de mon bouquin. Ça a été le signal les deux enfants ont passé leur temps à bouger d'un siège à l'autre, quand ils essayaient pas de regarder sous mon livre pour savoir ce que je lisais (j'ai horreur de ça. Tu veux savoir ce que je lis, soit tu me demandes, soit tu attends que la couverture soit visible, mais tu me déranges pas).
Je suis timide donc j'ai pas osé râler franchement, j'ai poussé plusieurs gros soupirs, fait les gros yeux aux enfants, regardé les parents d'un air insistant plusieurs fois genre "tenez vos gosses", pas moyen.
Moi j'ai commencé le métro qu'à 10 ans mais ma soeur en avait 5, et elle était handicapée donc âge mental inférieur à son âge réel. Ben mon père a jamais toléré qu'on passe d'un siège à l'autre sans arrêt. Pour les trajets longs on avait droit à un livre chacune, mais même si on l'oubliait c'était tant pis pour nous,on restait tranquilles...
 
14 Janvier 2015
926
4 989
4 094
@neville4life Aaaah mais les enfants dans les transports,... des fois :goth::goth: y'en a des TELLEMENT pénibles :sweatdrop: Je vous rejoins sur ça. J'ai passé tellement de trajets à pester intérieurement :scream: Dont un tout à fait récemment (soit avant-hier) où je me rendais au concours auquel je me prépare depuis un an, le truc un peu important quoi. Je pensais pouvoir relire une dernière fois mon carnet de prise de note (même pas assise, je réclame pas tant de confort, juste pouvoir me tenir à la barre d'une main comme tout un chacun et relire de l'autre la liste des ministres de la culture depuis 59) mais noooooooooooon !! voilà t'y pas deux nanas avec leurs gosses qui montent au même arrêt que moi, et le minimoy numéro 1 qui tourne en courant autour de la barre où on se tient (donc en passant entre mes jambes à chaque tour. ENTRE MES FUCKING JAMBES)...et le minimoy numéro 2 qui se met à grimper sur les dossiers des sièges en beuglant "maman ! maman ! regarde moi ! MAMAN !!" Et les deux nanas qui discutent comme si de rien était en rigolant.
MAAAAaaaaIS !! :mur::mur::mur:
Franchement moi petite mes parents auraient jamais toléré que je me comporte comme ça. Je me souviens d'avoir pris des engueulades pour moins que ça ( poke @Professeur Mc Gonagall ) je ne comprends PAS que les parents laissent faire.
ça me donne envie d'aller donner naissance sur une ile déserte, avec des gens soigneusement choisis avec qui on pourra apprendre à nos enfants les règles du savoir vivre :mur:
 
17 Février 2015
100
298
254
28
Lille
cinquantenuancesdebwark.tumblr.com
@Moonshade @Professeur Mc Gonagall Oh là là quelle horreur :oo: C'est surtout ça que je supporte pas moi, les parents qui réagissent pas quand leur braillards font ch... toute la rame ! Encore quand c'est un bébé qui pleure, c'est horripilant mais je peux comprendre, un bébé ça pleure tout le temps. Mais quand c'est des gosses qui gueulent/courent/poussent/et j'en passe, et que le parent est imperturbable en train de tripoter son téléphone ou de regarder dans le vide d'un air innocent, j'ai envie de :slap: Merde quoi, les transports en commun c'est déjà assez embêtant, il fait soit trop chaud soit trop froid, si t'as oublié ta musique ou ton bouquin tu t'ennuies à mourir, tu te coltines les relous, le plus souvent tu dois rester debout, alors le minimum c'est de faire taire son gamin quoi. Je serais mortifiée si j'étais avec un enfant et qu'il se comportait comme ça ! Je sais bien qu'à force la plupart des parents acquièrent une certaine résistance aux cris de leurs gamins, mais ils croient vraiment que c'est le cas pour tout le monde ? C'est tellement égoïste comme comportement :mur: (non, j'aime pas beaucoup les enfants non) *coup de gueule du soir*
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 654
5 694
@neville4life @Professeur Mc Gonagall @Moonshade le pire que j'ai eu, en terme d'enfant insupportable, c'était dans un train. Une femme est montée avec (apparemment) sa mère et sa petite fille, et la gosse a été intenable. Elle bougeait tout le temps, pleurnichait, puis s'est mise à courir en chantant (je vous laisse imaginer un chant d'enfant x)) et en faisant l'abrutie (en "dansant", en soulevant sa robe etc etc) d'un bout à l'autre du wagon (il était tout petit donc il n'y avait que quelques rangées de sièges, mais ça emmerdait bien tout le monde quand même)... Les gens qui lisaient ne pouvaient plus lire, même avec des écouteurs on l'entendait, ça se voyait que tout le monde commençait à en avoir marre, même la grand-mère était apparemment gênée... Et vous savez ce que faisait la mère ? Elle la FILMAIT ! Avec son portable, et l'air absolument émerveillé d'une mère qui trouve le comportement de sa gamine si mignon et formidaaaaable :mur: Franchement j'ai cru que j'allais péter un plomb, je n'aime pas les enfants mais d'habitude je fais des efforts pour comprendre les parents, mais là non quoi :non:
 
Effectivement les bébés c'est pas pareil, un bébé ne peut pas se contrôler ni s'exprimer autrement ; c'est désagréable mais on fait avec. Mais les jeunes enfants...
Un autre truc horripilant c'est les ados (ou les adultes) qui parlent tellement fort que tu les entends dans tout le wagon...
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Une fois une petite s'amusait à me tirer mes vêtements, j'ai râler une fois, deux fois, trois fois, puis j'ai viré la main de la gamine. La mère qui me dit "ça va elle est petite, c'est qu'une enfant", j'ai juste répondu "j'aime pas les gosses." avec un air pas sympa du tout, elle s'est excusé et a déplacé la poussette.
En fait les parents pensent que tout le monde aime les bébés quoi, mais non. nonononononon. :ninja:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 852
4 884
Oh je viens de penser à une anecdote qui mêle TEC et enfants.

J'étais dans le bus, assise sur un strapontin qui est adossé à la vitre latérale du bus. Un couple accompagné d'une petite d'environ 4 ou 5 ans arrive et reste debout juste devant moi (il n'y avait pas beaucoup de places assise). Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite parce que je lisais, le bouquin posé sur mon sac, mon sac posé sur les genoux. Pour être précise, je me suis aperçue de la présence de la gamine quand elle a... tiré sur mon sac en essayant de le pousser et en geignant "je veux m'assoiiiiiiir". Je l'ai regardée avec des grands yeux le temps de réaliser qu'elle était bien en train de me dire ça, puis je me suis replongée dans ma lecture parce que bon, je suis sympa (je vous jure je cède super facilement ma place) mais faut pas déconner non plus. La petite fille a continué son manège, et ses abrutis de parents ont fini par tourner la tête et s'en rendre compte (il était temps mais bon). Là je me suis attendue à une excuse, une remontrance à la petite ou au moins à un regard gêné. Mais au lieu de ça "Non chérie, on descend très bientôt". Ok donc la raison pour laquelle "chérie" ne peut pas s'asseoir, c'est pas parce que je suis déjà sur le siège non, c'est parce que ça vaut pas le coup car l'arrêt approche ? Mais WTF ?
 
Je sais pas si c'est la "nouvelle génération" ou si on s'en rend juste plus compte parce qu'on a plus accès aux témoignages des autres, mais j'ai l'impression que les enfants mal élevés se multiplient... Moi comme je l'ai dit j'ai commencé à prendre le métro j'avais une dizaine d'années, mais même ma sœur n'a jamais demandé à prendre la place de quelqu'un et si elle avait essayé mon père aurait dit non, ça se fait pas. Par contre il faisait en sorte qu'on s'assoie les premières elle et moi, et s'il y avait de la place il s'asseyait aussi. Mais d'un autre côté si une personne un peu âgée montait, et qu'il n'y avait plus de place, il m'incitait à céder la mienne : à dix ans on peut se permettre de rester debout quelques stations !
Je cède pas ma place aux enfants (sauf exception, genre enfant vraiment fatigué ou en bas âge) par contre si je descends à la prochaine station et que y a un enfant debout je lui propose ma place en priorité.
Je vois aussi de plus en plus de monde qui reste assis sur les strapontins quand il y a du monde... Dans ces cas-là je manœuvre pour troller : si leurs pieds dépassent assez je marche dessus, sinon je prétexte un démarrage ou un freinage brutal pour leur tomber sur les genoux :troll:
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
je ne prend plus vraiment les transport en communs mais si y a bien un truc qui m'énerve quand je les prend c'est les gens qui n'attendent pas que les autres descendent pour essayer de monter ou qui se plante juste devant la porte ... je sais pas, si tu nous laissait descendre tu monterais peut etre plus vite non !?
Et les gens qui viennent te coller quand il y a pleins de place aussi ... La chaleur humaine c'est bien mais il y a des limites
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes