@neville4life Aaaah mais les enfants dans les transports,... des fois 
y'en a des TELLEMENT pénibles
Je vous rejoins sur ça. J'ai passé tellement de trajets à pester intérieurement
Dont un tout à fait récemment (soit avant-hier) où je me rendais au concours auquel je me prépare depuis un an, le truc un peu important quoi. Je pensais pouvoir relire une dernière fois mon carnet de prise de note (même pas assise, je réclame pas tant de confort, juste pouvoir me tenir à la barre d'une main comme tout un chacun et relire de l'autre la liste des ministres de la culture depuis 59) mais noooooooooooon !! voilà t'y pas deux nanas avec leurs gosses qui montent au même arrêt que moi, et le minimoy numéro 1 qui tourne en courant autour de la barre où on se tient (donc en passant entre mes jambes à chaque tour. ENTRE MES FUCKING JAMBES)...et le minimoy numéro 2 qui se met à grimper sur les dossiers des sièges en beuglant "maman ! maman ! regarde moi ! MAMAN !!" Et les deux nanas qui discutent comme si de rien était en rigolant.
MAAAAaaaaIS !!

Franchement moi petite mes parents auraient jamais toléré que je me comporte comme ça. Je me souviens d'avoir pris des engueulades pour moins que ça ( poke @Professeur Mc Gonagall ) je ne comprends PAS que les parents laissent faire.
ça me donne envie d'aller donner naissance sur une ile déserte, avec des gens soigneusement choisis avec qui on pourra apprendre à nos enfants les règles du savoir vivre

y'en a des TELLEMENT pénibles
Je vous rejoins sur ça. J'ai passé tellement de trajets à pester intérieurement
Dont un tout à fait récemment (soit avant-hier) où je me rendais au concours auquel je me prépare depuis un an, le truc un peu important quoi. Je pensais pouvoir relire une dernière fois mon carnet de prise de note (même pas assise, je réclame pas tant de confort, juste pouvoir me tenir à la barre d'une main comme tout un chacun et relire de l'autre la liste des ministres de la culture depuis 59) mais noooooooooooon !! voilà t'y pas deux nanas avec leurs gosses qui montent au même arrêt que moi, et le minimoy numéro 1 qui tourne en courant autour de la barre où on se tient (donc en passant entre mes jambes à chaque tour. ENTRE MES FUCKING JAMBES)...et le minimoy numéro 2 qui se met à grimper sur les dossiers des sièges en beuglant "maman ! maman ! regarde moi ! MAMAN !!" Et les deux nanas qui discutent comme si de rien était en rigolant. MAAAAaaaaIS !!

Franchement moi petite mes parents auraient jamais toléré que je me comporte comme ça. Je me souviens d'avoir pris des engueulades pour moins que ça ( poke @Professeur Mc Gonagall ) je ne comprends PAS que les parents laissent faire.
ça me donne envie d'aller donner naissance sur une ile déserte, avec des gens soigneusement choisis avec qui on pourra apprendre à nos enfants les règles du savoir vivre

C'est surtout ça que je supporte pas moi, les parents qui réagissent pas quand leur braillards font ch... toute la rame ! Encore quand c'est un bébé qui pleure, c'est horripilant mais je peux comprendre, un bébé ça pleure tout le temps. Mais quand c'est des gosses qui gueulent/courent/poussent/et j'en passe, et que le parent est imperturbable en train de tripoter son téléphone ou de regarder dans le vide d'un air innocent, j'ai envie de
Merde quoi, les transports en commun c'est déjà assez embêtant, il fait soit trop chaud soit trop froid, si t'as oublié ta musique ou ton bouquin tu t'ennuies à mourir, tu te coltines les relous, le plus souvent tu dois rester debout, alors le minimum c'est de faire taire son gamin quoi. Je serais mortifiée si j'étais avec un enfant et qu'il se comportait comme ça ! Je sais bien qu'à force la plupart des parents acquièrent une certaine résistance aux cris de leurs gamins, mais ils croient vraiment que c'est le cas pour tout le monde ? C'est tellement égoïste comme comportement 

?
mais j'ai rien osé dire... Par contre j'ai remis ma musique à fond nonmého !