Big-up pour le frère et la soeur. ça m'est arrivé avec les rangées de deux fois trois sièges face à face (style ligne 8 en bout de wagon voyez) j'étais pépouze, toute seule sur les 6 sièges donc mon sac à côté de moi, la famille débarque : papa, maman, frère et soeur. La mère se met de l'autre côté de mon sac, le père et les deux enfants en face de moi. Quelques stations plus loin, un des enfants bouge pour aller vers sa mère ; je suis pas un monstre, j'enlève mon sac en me disant "il veut être à côté de sa maman, j'étais pareille à son âge" sans lever les yeux de mon bouquin. Ça a été le signal les deux enfants ont passé leur temps à bouger d'un siège à l'autre, quand ils essayaient pas de regarder sous mon livre pour savoir ce que je lisais (j'ai horreur de ça. Tu veux savoir ce que je lis, soit tu me demandes, soit tu attends que la couverture soit visible, mais tu me déranges pas).
Je suis timide donc j'ai pas osé râler franchement, j'ai poussé plusieurs gros soupirs, fait les gros yeux aux enfants, regardé les parents d'un air insistant plusieurs fois genre "tenez vos gosses", pas moyen.
Moi j'ai commencé le métro qu'à 10 ans mais ma soeur en avait 5, et elle était handicapée donc âge mental inférieur à son âge réel. Ben mon père a jamais toléré qu'on passe d'un siège à l'autre sans arrêt. Pour les trajets longs on avait droit à un livre chacune, mais même si on l'oubliait c'était tant pis pour nous,on restait tranquilles...
Je suis timide donc j'ai pas osé râler franchement, j'ai poussé plusieurs gros soupirs, fait les gros yeux aux enfants, regardé les parents d'un air insistant plusieurs fois genre "tenez vos gosses", pas moyen.
Moi j'ai commencé le métro qu'à 10 ans mais ma soeur en avait 5, et elle était handicapée donc âge mental inférieur à son âge réel. Ben mon père a jamais toléré qu'on passe d'un siège à l'autre sans arrêt. Pour les trajets longs on avait droit à un livre chacune, mais même si on l'oubliait c'était tant pis pour nous,on restait tranquilles...