Les boulets des transports en commun

12 Octobre 2014
680
5 711
4 064
Paris
Je deviens complètement misanthrope dans les transports en commun mais, en plus de nombreuses choses déjà évoquées, y a un phénomène qui m'agace pas mal: quand les portes du métro vont bientôt fermer (oui, je suis une rebelle qui monte quand le signal sonore retentit :drama:), il y a parfois des gens qui se dépêchent de rentrer et qui s'arrêtent net une fois à l'intérieur, littéralement sur le pas de la porte, soulagés d'avoir réussi, mais qui du coup empêchent les autres derrière eux de rentrer aussi alors qu'ils pourraient avancer :scream:. Ça rejoint du coup les gens qui, même s'il y a plein de place, se postent juste devant la porte, quitte à gêner à chaque montée/descente. Moi pas comprendre :dunno:.
 
4 Février 2011
233
848
1 154
Paris
- J'étais encore une fois dans un tram bondé et un couple s'embrassait (jusque là j'ai rien contre), à environ 10 centimètre de mon visage... en faisant de gros bruits de bouche... C'était un des moments les plus gênant de ma vie.
Ahah j'ai déjà eu ça aussi ! J'ai failli leur demander si c'était une invitation à participer :rire:
 
30 Septembre 2012
466
1 621
4 804
Ahaha bon topic :d
Bon je vais pas être originale mais ce qui me saoule le plus c'est :
- les poussettes en heure de pointe ( bin quand j'aurais une poussette je dirai peut-etre plus ça :cretin:)
- les gens qui rentrent avant de laisser sortir
- les gens sur les strapontins en heure de pointe
- ceux qui poussent tout le monde pour pouvoir rentrer alors qu'il y a un metro toutes les deux minutes
- la musique à fond :bomb:

Voila :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Lizlouve et Kaindaty
17 Février 2013
408
2 357
3 004
@AngelTen Richard II Oui c'est vrai ! Mais je faisais plutôt référence à celleux qui poussent vraiment... J'ai encore eu l'exemple aujourd'hui d'une femme qui me poussait pour entrer dans le tram alors qu'on était que 4 ou 5 personnes à vouloir entrer, tandis qu'ils étaient très nombreux à sortir (à la Défense)... Généralement ce sont des personnes qui veulent ABSOLUMENT s'asseoir... Alors quand ce sont des personnes âgés, des femmes enceintes ou avec bébé, je comprends et généralement je m'efface pour les faire passer avant moi. Pour les autres, aucune pitié. Ça m'exaspère. :)

Il n'y a pas que les personnes âgées et les femmes enceintes qui doivent s'assoir. J'ai 25 ans, le ménisque du genou fracturé et des problèmes de dos (hyperlaxe + très grande avec hypercyphose dorsale = combo), le fait est que j'ai TRES mal quand je marche, pourtant je ne boite pas et donc ça ne se voit pas. En attendant je galère bien plus que la femme enceinte d'un mois ou le vieux de 60 qui pète encore la forme.

Ça m'agace de lire de la compassion uniquement pour les personnes âgées et les femmes enceintes. Tout les handicaps ne se voient pas, et tout les handicaps ne permettent pas forcément d'obtenir une carte d'handicapé (vu qu'il faut un certain % d'infirmité).
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@Alicia89 Oui, tu as raison. En me relisant c'est vrai que je n'ai pas été très fine, j'en suis désolée. D'autant plus que j'ai moi même des problèmes de dos qui me font hurler après une journée de fac assise ou à porter mon sac-à-dos. J'essaye de jauger dans les transports les personnes, si elles ont l'air d'avoir plus besoin que moi de s'assoir ou non. Mais évidemment ça ne se lit pas toujours sur le visage ou sur le physique... Je fais de mon mieux.
Mais vraiment ce qui m'énerve ce sont les gens qui poussent alors qu'il n'y pas foule derrière eux et que les gens descendent, la plupart du temps, c'est un constat, ils se précipitent sur un siège... Alors peut-être qu'ils ou elles en ont besoin, je le comprends très bien, mais me pousser ne fera pas avancer les choses plus vite... Les gens doivent descendre pour que je puisse monter. Franchement je n'ai jamais refusé de céder ma place (que ce soit pour monter en 1er(e) dans le wagon ou pour obtenir une place) à quelqu'un qui me le demandait, même sans m'en expliquer la raison.
 
6 Juillet 2014
201
1 085
1 694
Paris
Les poussettes dans les bus quand il y en a plus de 2. J'ai lu le règlement, à partir de 3 elles sont censées être repliées.
En fait, une des 3 seulement est supposée être repliée.
En même temps je ne comprends pas pourquoi vous remontez les escalators à pied quand vous avez (souvent) des escaliers normaux juste à côté. Le principe de l'escalator c'est de monter sans effort non ? (et pourtant je reste sur la droite)
Parce que on avance plus vite en remontant l'escalator que l'escalier ;)
 
17 Février 2013
408
2 357
3 004
@Alicia89 Oui, tu as raison. En me relisant c'est vrai que je n'ai pas été très fine, j'en suis désolée. D'autant plus que j'ai moi même des problèmes de dos qui me font hurler après une journée de fac assise ou à porter mon sac-à-dos. J'essaye de jauger dans les transports les personnes, si elles ont l'air d'avoir plus besoin que moi de s'assoir ou non. Mais évidemment ça ne se lit pas toujours sur le visage ou sur le physique... Je fais de mon mieux.
Mais vraiment ce qui m'énerve ce sont les gens qui poussent alors qu'il n'y pas foule derrière eux et que les gens descendent, la plupart du temps, c'est un constat, ils se précipitent sur un siège... Alors peut-être qu'ils ou elles en ont besoin, je le comprends très bien, mais me pousser ne fera pas avancer les choses plus vite... Les gens doivent descendre pour que je puisse monter. Franchement je n'ai jamais refusé de céder ma place (que ce soit pour monter en 1er(e) dans le wagon ou pour obtenir une place) à quelqu'un qui me le demandait, même sans m'en expliquer la raison.

Oui je comprends que ce soit énervant, je tenais juste à souligner le problème des handicaps non visibles, je ne t'en veux pas personnellement :)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Remus
24 Février 2015
293
1 130
154
Quand dans le métro, je cherche la meilleure place pour caler mon gros sac à dos (toujours sur mon dos) et que le mec dans le coin ne comprend pas que s'il me laisse sa place contre le mur comme je lui explique, ça libèrera plus de place pour lui ET pour les autres usagers.:facepalm: (qui au passage, poussaient de longs soupirs parce que oui, mon sac prenait de l'espace, j'étais au courant!)
"Mais Monsieur, si on échange, vous aurez plus de place ici et vous pourrez même baisser le strapontin pour vous asseoir."
"Non! Ma place, à Moi! Groumfh!"

Bon il n'a pas Groumfhé mais j'avais l'impression de parler à un homme de cro magnon qui protège son territoire. :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis et Saucisson.
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Super ce topic ! :worthy:

Je prends moins souvent le train qu'avant depuis que j'ai ma voiture, mais les quelques occasions sont souvent propices à pleins d'anecdotes !

Hier par exemple j'ai eu le droit à un sifflement d'un mec quand je suis montée dans le train à St Lazare, et d'un "heyyyy kitty vient ici ma jolie" en tapotant le siège à coté de lui :sick:
Je l'ai regardé de haut en bas avec une moue de dégoût :drama: et j'ai pris place à côté d'un gentil petit papy qui rigolait en regardant la scène, et j'me suis mise à discuter avec le vieux :troll:
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
J'en ai d'autres :
- un jour une mémé est venue mâcher son chewing gum juste à côté de mon visage, en faisant un bruit monstre et en ouvrant sa bouche, et en plus elle bloquait l'entrée et m'a empêchée de sortir, j'ai dû lui crier "pardon" pour qu'elle se bouge le cul, franchement j'ai bien eu l'impression qu'elle le faisait exprès (moi qui suis légèrement misophobe ça me dégoute au plus haut point.)
- deux meufs qui viennent se mettre juste derrière moi pour manger un avocat dans le bus, et qui s'essuient les mains sur les sièges et jettent le noyau et la peau sous mon siège.
- les relous qui croient être ton prince charmant.
- le témoin de Jéhovah (ou autre vendeur de religion) qui te lâche pas dans le bus alors qu'il a même pas le droit de te démarcher à l'intérieur des transports.
- les mecs qui puent l'alcool et qui gueulent "eh gégé, le week end prochain y'a une marche de pédés, hahaha, ils vont défiler avec des godemichés, hahaha"

C'est tout pour aujourd'hui.
 
1 Juin 2015
11
64
374
28
Paris
Les transports en commun c'est folklo !! Ce qui m'exaspère pas mal ce sont les gens qui bloquent le passage (qui s'arrêtent en plein milieu tels des touristes aux galeries lafayettes) et qui bougent pas d'un poil quand on leur a demandé 5 fois gentiment de se décaler parce qu'on veut pas leur donner de coup de sac en descendant et que là les portes sonnent... :mur:

Clairement aussi il y a les mecs qui draguent ou les mecs chelous un peu frotteurs :goth: (après j'ai de la chance, ça ne m'arrive pas souvent).
Pour la musique trop fort j'ose pas dire grand chose parce que je sais pas si j'écoute trop fort ou pas ahaha. Mais j'ai un ami de mon père, quand il y a des gens qui mettent leur musique trop fort dans le métro, il leur demande si ils peuvent pas monter le son parce qu'il entend pas bien XD
Et quand on prend les derniers métros, qu'on est mort(e), et qu'il y a une bande de gens (assez souvent des mecs) complètement bourrés qui hurlent et chantent comme si ils étaient encore en boîte ... :stare:
 
3 Septembre 2014
88
331
234
Bordeaux
Ce moment horrible où dans le bus, après avoir réfléchi à 400 à l'heure quelle place tu allais choisir, tu t'assois EVIDEMMENT j'ai envie de dire, derrière un mec qui pue un mélange de transpiration et d'urine !!
 
  • Big up !
Réactions : Iris Chase et Enlia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes