Le TEC, ca nous rapproche... surtout aux heures de pointe!
J'ai tellement d'anecdote totalement ubuesque sur les bus et les trains, je vais juste en sélectionner quelques unes.
Je crois que la situation qui m'as donner le plus envie de tuer, c'est dans le train, heure de point donc toutes les place assise prise, une bande de jeune de mon age (16 ans) commence a chahuter, et a sa battre en courant dans tout le wagon... a coup de déo.
Ils ont vidés deux bombes dans le compartiment.
Y a aussi les chauffeur qui te hurlent dessus quand tu demandes "le bus s’arrente bien a l’arrêt machin?" c'est super cool aussi.
avec mon meilleur amis, on était dans des places doubles, et derrière nous il y avait un gars, assez bien sapé, pas alcoolisé rien, qui commence a parler tout seul, a dire qu'il va tuer toutes les filles qu'il croise, a menacer les gens mais sans les regarder (en gros il pensait a voix haute) en mode : "tient, les petites putes sortent avec le soleil, je vais en prendre une et la violer avec un tesson de bouteille, il faut pas que j'oublie d'acheter du pq et des raviolis, et j'ai envie de me branler sur une de ses salope qui se baladent jambes nues". Voyage le plus flippant de ma vie.
J'ai un léger handicap moteur, je peux pas rester longtemps debout dans le bus, et généralement je l'explique au gens quand ils me demandent la place pour une raison x ou y, et ça passe. Mais un jour que j'expliquais que ma blessure au genoux ne me permettait pas de faire le voyage debout a un petit vieux, celui ci m'as donner un grand coup de sac de course dans la jambe et se plaignant qu'il n'y avait plus de respect, alors que la fille assise juste devant moi lui proposait son siège a la place du mien et qu'il restait des place assises plus loin dans le bus.
Sinon j'ai eu aussi sur ma ligne du matin pour aller a la gare, un chauffeur complétement dingue. On connait généralement bien les chauffeurs de cette ligne, et la c’était un nouveau. Il arrête le bus en pleine campagne a un arrêt ou personne descend jamais, sort de sa cabine et commence a nous accuser de chautter, de sonner a tous les arrets, d'etre des petits cons... On etait 10 dans le bus et j'etais la plus jeune (17 ans), tous a moitier endormis. Et il reffuse de repartir tant que le coupable ne c'est pas denoncé.
Et une choupinette
, pour la fin : soir du reveillon de nouvel an, je vais en noctambus chez mes amis, et la un sac a provision d'un jeune homme se renverse : pamplemousse, sac de légumes tropicaux, grenades, annanas, tous fout le camp dans tous les bus. Tout le monde s'y est mis pour tout retrouver et on a commencer a parler cuisine (le jeune homme cuisinait tropical pour le réveillon). On c'est tous souhaités un joyeux réveillon.