Les boulettes de l'étranger :)

M

Membre supprimé 146616

Guest
Ma chargée de TD en anglais m'a un jour raconté avec modestie qu'elle avait écrit dans une dissert' que "c'était une époque triste et pleine de pain." Pain signifie douleur en anglais et baguette dans une autre langue...

Sinon, on ne vaut pas mieux qu'eux. Un jour, en Allemagne, je me suis trouvée entourée de guêpes. Ne connaissant pas le bon mot, j'ai demandé "Gibt es ein Bzz Bzz an meinen Kopf?" (Y a-t-il un bzz bzz sur ma tête?) ça les a fait hurler de rire mais au moins, ils ont compris. :)

27 Novembre 2011
109
431
4 744
Marseille
L'autre jour, je discutait différence de culture avec une pote allemande. Elle parle si bien français que j'en oublie que ce n'est pas sa langue maternelle, et emploie parfois des mot trop compliqué... exemple: je lui demande si les allemand sont chauvins. Sa réponse ? "ça dépend lesquels, mais surtout les vieux"...

6 Janvier 2011
227
156
754
COUDES
En Finlande, j'ai fait l'erreur de base dans un café : dire kiipis (santé !) au lieu de kiitos (merci) au barman en partant :sweatdrop: J'étais trop fière de moi en plus, 1ere fois que j'osais parler en finnois au lieu d'utiliser l'anglais ! ÉCHEC.
M'enfin ça l'a bien fait marrer, mais j'osais plus trop y aller après :shifty:

C

chula

Guest
Peut-être qu'il a confondu en effet, enfin bon moi j'ai quand même bien rigolé :-)

Sinon dans l'autre sens, en cours d'allemand, le professeur demande qu'est-ce que veut dire "Schmutz". Moi toute contente de savoir la réponse, en bonne alsacienne de base (jajajaaa): "Ça veut dire un bisou !". Et la réponse: "Euh non pas vraiment, c'est la saleté." Oké je sors ---> [- ]
Je dois avouer que j'étais pas trop fière sur le coup :happy:

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
shinypony;4483818 a dit :
caliode;3020932 a dit :
Ma soeur norvégienne l'année dernière :
Mon frère américain cette année :
T'as une famille bien éparpillée toi ^^
Haha non, ce sont des jeunes étrangers qui sont venu vivre chez moi pendant 1 an, ce sont comme mes frères et soeurs mais on n'a pas le même sang :)

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Un jeune américain (16 ou 17 ans) qui vivait en France depuis pas longtemps. On discutait et puis à un moment il me sort "fils de pute", comme si de rien été.
Je ne vous raconte pas la tête qu'il a fait quand je lui ai traduis, il s'est confondu en excuses ^^
En fait il avait vu un match de foot à Lens et du coup il avait appris un peu les chansons de footballeurs, et... le vocabulaire qui va avec, sans le comprendre.

21 Septembre 2011
170
209
4 734
Paris
le corress allemand de mon frère nous a laissé de belles perles quand il est venu en france la 1ere fois (bon ça fait bien 15 ans et depuis il s'est amélioré)

cette fois si on allait se mettre a table et mon frere trainait dans sa chambre je sais plus ce qu'il fesait mais bref il était en retard donc je dit a son corress de s'assoir a table il me répond non j'attend ton frere je lui répond mais non vas y installe toi et il me dit mais après ton frère il va péter sur moi :oo: en fait il a voulu dire rouspéter mdrr

ce mec on lui avait appris tellement de conneries qu'une fois devant mes parents il racontait des blagues cochonnes et je lui dit "tais toi" il continue "tais toi" il continue puis au bout de la 3eme fois il me demande ce que ça veut dire, je bugue et je lui dit "ta gueule" et là il a enfin compris mdrr

26 Novembre 2012
17
12
2 164
Un jour, mon oncle était en train de faire des travaux dans la salle de bain de ma grand-mère (qui est vietnamienne). Elle arrive et lui dit "Oooh! Tu fais le petit chien" (au lieu de dire "technicien"):yawn:

11 Décembre 2012
8
5
664
Ayant vécu 1 an à Londres, j'ai pu avoir un joli éventail d'accents et d'expressions, mais celle qui m'a le plus fait rire, c'est une amie Catalane qui, en été, nous a proposé de faire "des guerres d'eau" au lieu d'une bataille d'eau. Adorable ! :hugs:

28 Novembre 2013
1
1
154
Moi il y a quelques années, une copine chinoise qui n'était pas en France depuis très longtemps et me dit : "Aujourd'hui j'ai mangé du nutella avec du porc", du coup je lui dis : "mais pourquoi ? Ça t'es venue d'où ? C'est dégueulasse !"
Là, elle me répond que c'est une recette française, que c'est un copain français qui lui a appris...
C'est resté un mystère durant 2 semaines, jusqu'à ce qu'elle prononce mieux et que je finisse par comprendre "nutella avec du beurre", c'est quand même meilleur qu'avec du porc non ?
C'est devenu une private joke !

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Une histoire de ma Mamy italienne qui m'a toujours beaucoup fait rire :

Elle était retournée en Italie pour les vacances, lors d'une fête elle danse avec un très joli garçon qui, intentionné, décide de mettre ses cours de français en pratique :

- Et vous chiez beaucoup en France ?

Au lieu de "skier", "sciare" en italien. :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes