Les boulettes de l'étranger :)

30 Janvier 2012
83
67
1 104
Lyon
Un jour, mon copain allemand et moi même étions en train de cuisiner. Il parle français assez bien, même si parfois certaines expressions restent à expliquer.

Je lui disais quelquechose puis il me répond "Quoi ?". Pensant qu'il n'a pas compris le sens, je tente d'expliquer avec d'autres mots, mais il m'interrompt "Non, non j'ai pas compris acoustiquement", au sens de "je n'ai pas entendu".

Depuis j'utilise cette expression régulièrement :loveyes:
 
  • Big up !
Réactions : Table
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Mon copain est polonais, il est en France depuis l'âge de 13 ans et il parle bien français mais il a quand même des petites expressions trop chou, comme "fais des beaux rêves" (c'est tout bête mais j'arrive pas à lui dire que c'est pas exactement ça tellement je trouve ça mignon). Et l'autre jour il m'a dit qu'il comprenait pas pourquoi Taubira se faisait traiter de "guenon", parce qu'il savait pas ce que c'était :shifty:
 
17 Septembre 2006
23
7
3 674
toulouse
Ahaha vous me faite rire..
moi mon copain d'origine étrangère qui parle pourtant très bien d'habitude, il m'explique qu'il a du jeter les confiture maison qu'il avait faite car je cite " elles n' avaient pas de préservatifs!!:lol: je vous laisse imaginer mon fou rire! je crois qu'il a un peu mélanger avec l'anglais!!
 
20 Janvier 2013
190
300
1 154
Marseille
myspace.com
Je viens d'une famille italienne et ma grand-mère, bien que vivant en France depuis plus de 25 ans et étant parfaitement bilingue a toujours du mal avec certains mots ou expressions.
Elle n'a, pas exemple, jamais compris qu'on disait "un évier" et donc "l'évier", c'est tout naturellement qu'elle dit "j'ai mis la vaisselle dans le lévier" <3.
Un jour, elle s'est cassée le coccyx et elle a raconté à une amie qu'elle s'était cassé "le coccinelle" :yawn:.
Pour dire "ça ne fait rien" elle dit systématiquement "Cé fa rien" :puppyeyes:


Tout ça dit bien sûr avec un accent italien à couper au couteau =D.
 
10 Mars 2013
62
103
4 714
Ma mère (d'origine iranienne) me dit "Demande à Cyril quel temps il fera demain !", j'ai mis au moins 10 minutes à comprendre qu'elle voulait parler de Siri... :lol:
 
Dernière édition :
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
Un ami allemand vient pour la première fois chez moi et en entrant il questionne, en bon ami des félins, "Elle est où ta chatte ?" de manière tonitruante. :chaton:
Le quiproquo venant du fait que mon chat est un mâle (et qu'en allemand le mot "chat" est féminin :chat: ).

Ce n'est pas une grosse erreur en soit mais mon père était là quand il a posé la question :eek: :eh: et je crois qu'il se souviendra longtemps de mon ami allemand :lol:.


Une autre anecdote avec une amie luxembourgeoise qui m'a gentiment demandée si j'allais "dans ma sœur" (au lieu de "chez ma sœur").


Une dernière anecdote avec un étudiant italien qui était en Erasmus dans mon université et m'a envoyé un message "Tu peux me donner tes courses ?" sachant que j'étais dans un supermarché au même moment, j'ai mis un petit moment à comprendre qu'il voulait que je lui prête mes cours :rotate:.


En tout cas ce topic m'a bien fait rire, merci !:clap:
 
14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
Haha je découvre ce topic :) cette année je suis assistante de français en Angleterre, et mes élèves sont des 16 - 18 ans donc parlent assez bien pour faire des phrases, mais pas assez pour éviter les boulettes ^^

Les plus sympas en ce moment, j'ai eu la version mon-cerveau-fait-google-traduction-tout-seul" (je sais qu'il l'a vraiment traduit lui même sur le moment vu qu'on était en pleine conversation)      :    C'est une chose que j'ai une idée à propos de.          (oui oui c'est fini là) :d

Sinon on a du parler de l'immigration et des banlieues etc, et ils ont parlé des émeutes en cours, et ben en anglais, on peut pas prononcer autrement que "émoutes" apparemment :d c'est mimi ^^

Ah, et le classique (qui revient vraiment souvent quand ils essayent de ne pas revenir à l'anglais) :   je ne vois le point !
 
25 Novembre 2013
1
1
164
Après une soirée en terrasse chez un pote à Rio où j'habite, un ami brésilien a rapporté :

"[...] puis on a gratté des chattes publiques"


En parlants des chats de gouttières qui nous ont approché dans la soirée, et qu'on a caressé, Rodrigo, caressé!

Sacré Rodrigo!
 
25 Juin 2010
412
377
2 254
Un ami italien qui se cogne à la porte
"Je me suis tapé la porte"
 :d

Et moi en Italie disant à mes coloc
"mi piace mangiare la marmellata di figa " (au lieu de fichi)
qu'on pourrait traduire par "j'aime manger la confiture de chatte " (au lieu de figues)
Fou rire général
 
13 Mars 2013
18
5
354
J'en ai une pas mal : une copine de mon agence coréenne (big up à celles qui reconnaîtront!) m'a un jour vue partir tôt.

Elle partait tard, comme d'habitude, et pour me dire "Oh t'as trop de chance, je t'envie!" elle me saisit le bras, me regarde dans les yeux, et me sort : "Oh, j'ai envie de toi !"

Gros fou rire au fond de la salle ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes