Les Catherinettes : marrant ou ringard?

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
c'est pas parce qu'on vit à la campagne qu'on est forcement craignos, et c'est parce qu'on vit à la ville qu'on est forcement des fashions victim...

aprés, j'ai l'impression que beaucoup des citadines voientla campagne comme un lieu où tous les gens sont en salopette pleine de boue, où on s'amuse pas....
 
A

AnonymousUser

Guest
"
Le bal du 14 juillet? : Dans toutes les villes, pas seulement à la campagne."

Y a pas de bal du 14 juillet à Tours, juste un feu d'artifice
 
A

AnonymousUser

Guest
(Moi aussi j'aime pas la campagne,heureusement que j'habite dans une grande ville.Et je sais de quoi je parle,vu que mes parents habite près de Charleville en france..:S)

Pour répondre à la question,je trouve ça ringard à souhait :s surtout que 25 ans,c jeune.
 
Chic-N-Subtle a dit :
Encore une qui va me souler avec ce que je pense de la campagne. [...] au cas ou toi (ou autre), ne l'aurais pas encore compris, chacun ses trucs./QUOTE]

C'est pas la peine de répondre comme ça, je te demandais juste ce que tu y repprochais, j'ai pas l'intention de te saouler rassure toi, et au passage je sais trés bien que c'est "chacun ses trucs", j'ai pas dit non plus que j'aimais bien les fêtes de camapgne, les jeunes de 13-15 ans qui se saoûlent à la bière non merci ! Je voulais simplement un avis, maintenant si j'avais su que cette question allait déranger autant bah je l'aurais pas posée, je savais pas que le sujet "campagne" était un sujet si délicat...

Je pensais aussi que la fête de la St Catherine était faite pour les célibataires :confused:
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Pour les "bals techno" je ne pensais en fait pas aux technivals qui sont encore différents, certes à la campagne mais avec des gens de partout. Je pensais aux bals de campagnes, avec un DJ, de la musique de boîtes de nuits, des jeunes et un bar. Une boîte de nuit en plein air quoi.

Mindalajinka et Estella: Votre avis est forgé sur ce que vous avez vu chez vous, ce qui parrait logique.

Mais le mien aussi, et ce qui m'énerve, ce sont les généralisations.

Voilà ce que j'ai pu voir aux "fêtes de villages" auxquelles j'ai assistées:

Des gens soudés, amis, qui s'amusent.
De la complicité.
Des enfants qui jouent, heureux d'avoir gagner "un ballon qui va éclaté dans deux jours".
De vrais contacts sociales chaleureux et humains entre des gens simples, vrais et sincères.
Quelque chose de vraiment vivant, humain et pas superficiel, ou on ne regarde pas qui est le mieux habillé, ou ceci, ou cela.

C'est clair qu'apparement on est pas aller aux même endroits.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Bon, je m'incruste pas dans le hors sujet, mais maintenant qu'on m'a expliqué ce que c'était (merci), j'peux m'faire une idée.
J'aimerais pas le fêter, mais après tout, ça peut être une bonne occasion de s'amuser et de faire la fête. Mais j'me vois très très mal le faire, ça me plairait pas vraiment je crois.
 
(zut, je pensais pas que ma question allait déclencher une guerre ville/campagne ! ;))

Bon, pour répondre à ma propre question :

J'ai donc 25 ans, cette année, pas mariée, pas fiancée, à peu près célibataire et je vais fêter la Ste Catherine. Pas pour la tradition, je m'en fiche, juste pour m'amuser avec mes amis. Pour moi, c'est un peu comme un enterrement de vie de jeune fille : on met une tenue ridicule (en l(l'occurence un chapeau vert et jaune) et on sort entre amis. Ce qui est bien, c'est qu'on peut être plusieurs à la fêter.

Finalement, le célibat à 25 ans n'est plus une tare, je ne déprime pas parce que je ne suis pas mariée donc autant faire la fête.

Je comptais faire un article sur le sujet, ça vous intéresse ou pas?
 
7 Novembre 2005
138
0
4 697
Lyon
mindalajinka a dit :
Quitte à me faire agresser comme Chic-N-Subtle, je me range de son côté pour ce qui est du petit hors sujet : non, les fêtes de village, pour moi, c'est ni chic ni amusant ni vraiment très intéressant, et y'a pas de "quand on sait pas on se tait" qui tienne, parce que pour le coup, je SAIS de quoi je parle.
Si certaines personnes trouvent amusant de partager les derniers potins autour d'une barquette de frites-merguez en attendant que le petit frère ait enfin réussi à pêcher son canard en plastique qui lui vaudra un super ballon qui aura éclaté dans deux jours, tant mieux pour elles, mais pour ma part, non merci. Fin de la parenthèse.

Je connais la Ste Catherine mais je savais pas que ça se fêtait vraiment. Je sais pas à quoi c'est censé ressembler, mais je pense que je ne serais pas vraiment ravie à l'idée qu'on fasse la fête autour de mon célibat, ça me gênerait plutôt, même. Et Il dit, ne fais pas aux autres...
Entiérement d'accord.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
arretez le stéréotype de "on vit à la campagne, on est arrièré"! ils ont des bars, ils ont des boites, ils ont le net, ils ont l'électricité, le téléphone, le cinéma, les librairies, les resto (et souvent des trés bon), les magazins de fringues, les coiffeurs...
puis au moins en campagne c'est pas pollué par les gaz d'échappement...

que vous aimiez pas les fetes de campagnes, soit, c'est votre gout, mais ne dites pas qu'on est arrièré des qu'on vit là-bas...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes