Les César 2012 en live sur madmoiZelle !

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
J'ai du me contenter des vidéos sur le site de Canal à cause de ma connexion pourrie qui m'a empêché de le voir en live sur le net et de commenter avec vous. :tears:

Bon, je suis assez mal placée pour dire qui mérite son César ou non puisque je n'ai pas vu un seul des films nommés cette année. (oui je sais c'est honteux ! surtout avec les films français que la deuxième partie de l'année nous a proposé. Mais même après presque 6 mois de vie (presque-)parisienne, je ne me suis pas encore fait à l'idée de devoir payer minimum 8? pour une place de cinéma que je payais environ 5? dans ma province (Poitiers tu me manques parfois).

Je suis déçue de ne pas avoir vu la soirée en direct, car cette année, si j'en crois ce que j'ai pu en voir, ça avait l'air cool au niveau de l'animation. De Caunes m'a fait rire. Laurent Lafitte aussi le bougre ! Et puis Julie Ferrier était marrante (et le chien trop mignon !).

Je ne suis pas particulièrement hyper touchée par une récompense en particulier. Car il n'y avait personne que j'adore vraiment au milieu des nommés.

Mais cela dit, je trouve ça cool qu'Omar ait été récompensé. Je ne sais pas s'il était meilleur que les autres. J'ai même envie de dire que je pense que non, mais comme j'ai dit 15 lignes plus haut que je n'avais vu aucun des films nommés, ça le fait pas trop de sous-entendre ça sans savoir de quoi on parle. Donc, je me contente de trouver ça cool. Tout comme je trouve ça chouette que Dujardin trouve un succès fou ces temps-ci. Parcequ'on a craché des années sur ces gens qui venaient du petit écran et qui tentaient de venir sur le grand, en les considérant comme le bas des acteurs. Alors c'est un joli pied de nez qu'ils font là, avec leur parcours et ces récompenses.

J'ai trouvé Bérénice Bejo trop mignonne, car son discours semblait plein de sincérité. J'ai bien aimé aussi le fait qu'elle dise apprécier être nommée en tant que meilleure actrice et pas en tant que meilleur second rôle, ce qui est le cas dans toutes les cérémonies internationales (et bien sur surtout américaines) dans lesquelles elle est nommée.

Je ne comprends pas pourquoi on donne un prix ex-aequo. Je trouve ça un peu nul. Dans ces cas-là on pourrait en donner beaucoup des prix ex-aequo. Là j'ai un peu l'impression qu'ils voulaient vraiment le donner à la nana de Polisse dont je ne me souviens plus de nom, mais qu'en même temps ils ont eu un peu pitié de Clotilde Hesme qui a quand même été nommée deux ou trois dans cette catégorie avant. En tout cas je suis contente que cette dernière l'ait, car je la suis depuis un moment, et j'aime bien sa fraicheur (mon dieu que je déteste ce mot).
Cela dit, je m'attendais à voir Céline Salette récompensée, car on a pas mal parlé de son interprétation dans "L'appolonide" cette année.

Étonnement aussi pour le meilleur espoir. Je m'attendais à voir Pierre Niney ou Guillaume Gouix récompensé. Quant aux autres, je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à ce que je vois la liste des nommés.

Sinon que dire ?... Ah oui Mathilde Seigner est vraiment une connasse. Je suis désolée, mais là franchement il n'y a pas d'autres mots. De toutes façons ça fait des années que je déclare à qui veut l'entendre que cette nana est une conne. On me rétorque parfois des "Oh non moi j'aime bien son naturel, son franc-parler" Et bien voilà. Justice est faite. Non cette fille n'est pas sincère ou naturelle. Elle est juste conne, vulgaire et irrespectueuse. Si j'en crois la façon dont De Caunes l'a incité à partir, je pense qu'il n'a pas du apprécier son comportement. A la place de Michel Blanc, je serais vraiment dégoutée. Je trouve ça énorme qu'il ait quand même su prendre ça à la rigolade en sortant son histoire de garde alternée.
(punaise je semble tellement véner dans mes propos, qu'en me relisant, on pourrait penser que je parle du conflit israelo-palestinien ou de la crise grecque... mais en fait non ahah)

Bon voilà voilà, sinon Kate Winslet est définitivement trop classe.


Gnignougna ils sont trop mignons !:cupidon:

corbis10.jpg
 
20 Novembre 2011
35
18
1 579
Valenciennes
A peu près rien à voir avec les Césars, mais est-ce que quelqu'un a déjà remarqué à quel point Antoine de Caunes ressemble à David Tennant (ou peut-être le contraire, en fait) ??

Tennant%2BDavid.jpg


(Dites-moi que vous aussi, vous l'aviez remarqué, et que ce n'est pas juste dans ma tête.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes