Les chambres des femmes à travers le monde

10 Mai 2008
0
2 111
0
who-you-are;4336858 a dit :
@destynova, la seule black représentée représente la pauvre :eh: ?  ça ne serait pas émettre des conclusions hâtives ? On voit par exemple 2 photos de chambres d'Haïtiennes: l'une n'a rien dans sa chambre et l'autre a une chambre équipée. Sur la première se lit la pauvreté, sur l'autre se lit l'aisance. Alors non, je ne saisis pas ton affirmation. C'est comme affirmer que le photographe est allé chercher les images de pauvreté en Afrique et les images d'abondance en Occident. Je ne partage pas ce point de vue. Nous ne savons pas qui a accepté d'être photographié et pourquoi, ni comment il effectue ses recherches. Nous ne pouvons donc pas juger son travail sur des aspects dont nous n'avons pas connaissance.

Nan mais, t'avoueras quand même que c'est pas super nuancé...

Et puis le but de l'art c'est quand même d'aller chercher un peu plus loin que ce qu'on peut trouver sur une pub ikea, donc certes on ne sait pas qui a accepté ou pas d'être pris en photo, mais le but c'est aussi qu'elle aille chercher quelque chose de particulier, au final (en caricaturant) c'est comme si elle faisait une série sur les gens dans la rue mais qu'elle prenait en photo une majorité de gens "beaux" ou de touristes sur les champs. J'ai du mal à voir l'intérêt... Ou alors il faut recadrer le projet et ne pas dire que c'est un truc super général "des femmes dans le monde".

Et puis oui je trouve que c'est assez superficiel. Autre chose aussi, le fait qu'il y en aie plusieurs qui posent, une fois de plus je ne trouve pas que ça renvoie à une certaine intimité. Au contraire si on sent la présence du photographe on ne sent pas l'intimité.
 
Dernière édition :
30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
en-travaux;4336943 a dit :
j'ai pas compris le pourquoi de celle de sao paulo avec la femme chavauchant un homme, les fenêtre grande ouvertes .... on voit même pas comment est la chambre, juste le lit :eh:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elle veut montrer que plus que la chambre, c'est l'intimité de chaque femmes que l'ont découvre à travers ces clichés .

J'adore l'idée, merci pour cette découverte :)
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
En lisant l'article je me suis dis "Oula, alerte clichés!", vu les photos choisis pour l'illustrer (qui donne une vision sans nuance, avec des chambres pas DU TOUT représentatives d'une bonne partie des occidentales vs chambres de pauvres de pays du Sud).
Au final, j'ai été voir sur le site et c'est plus nuancé, même si cette série de photos sonne étrangement faux pour moi.

De plus, autant je comprends l’intérêt de la femme nu sur un mec, autant les filles qui pose, comme ça, walou, en sous-vêtements, je ne comprends pas l'idée derrière... ni ne voit pour le coup le truc "artistique" qui se cache derrière... visiblement les photographes ont voulu que les femmes posent comme elles le voulaient, ce qui est une intention louable, mais ça fait tellement artificiel et limite racoleur, c'est bizarre ce contraste avec celles où la femme pose assise sur son lit.

Mention relou à la photo avec la Tour Eiffel en fond, Alo ui cay Paris.

Les autres destinations et femmes prises en photos font clichés aussi, les intentions sont louables, mais bon, Sabra et Chatila, Las Vegas, une fille d'une victime du 11 septembre etc, je trouve que c'est trop "évocateur", même si le fond est visiblement de démonter quelques clichés avec ces photos, car le lieu/'histoire personnel des femmes m’apparaît finalement tellement "cliché" que s'en est, là encore, très artificiel
Dit comme ça c'est un peu horrible, mais, pour montrer la "diversité" du monde, pourquoi prendre en bonne parties en photos des "situations/lieu/histoires personnelles" aussi "clichés", évocatrices et dans le fond pas si représentatives que ça?
C'est comme si l'art devait, pour marquer/plaire, se concentrer sur "l'extraordinaire" en prétextant l'ordinaire...
Je ne dis pas que ces lieux/situations moins courantes ne font pas partie de la vie de tous les jours, mais statistiquement si je fais le compte des photos de ce genre par rapport aux autres, dans cette série, c'est l'impression que ça me donne.

Bon sinon, faut dire que j'étais pas emballé pas ce concept quand même, avouons le, multi vu et revu (je photographie le même concept dans plein de pays du monde).
La première série de ce genre que j'avais vu, sur un fonctionnaire dans son bureau, prise dans plein de pays du monde, m'avait semblé beaucoup plus humaine, tellement moins cliché et artificielle (faudrait que je retrouve le lien)
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Ce genre de photos, au-delà du message que ça veut exprimer, ça m'évoque surtout ça :

1350598892070_427024.png
1350598892070_427024.png
1350598892070_427024.png


C'est vrai que sur le site, c'est plus nuancé. Mais la photo de la Tour Eiffel au milieu (genre "mon intimité c'est pas ma chambre, c'est le monument derrière mon immeuble"... oooo-kayyyyyyyy :lol: ) et celles qui posent à poil ("chez moi je suis toujours toute nue un homme entre les pattes, donc quand on me demande de poser naturellement, j'appelle Jean-Louis et je sors un sex-toy":cucul:), j'ai eu l'impression que le photographe s'égarait un peu, comme s'il ne pouvait pas s'empêcher d'ajouter un peu de fesses ou de whaou au tout (qui n'en a pas besoin) pour attirer le chaland.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes