Les chevaux dans les films, c'est (parfois) l'arnaque

3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Puisqu'on parle d'incohérences sur les chevaux, je viens ajouter mon grain de sel et parler des chevaux dans Skyrim. Ils sont très loyaux, tellement loyaux qu'eux aussi vont se battre contre tes ennemis. Quoi de plus wtf qu'un dada qui part à l'assaut d'un dragon gigantesque. Téméraire les lasagnes :yawn:
c'était pourri je sais 
 
  • Big up !
Réactions : Etp, Hewilan et Nagoya

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
anthrax;3985962 a dit :
Puisqu'on parle d'incohérences sur les chevaux, je viens ajouter mon grain de sel et parler des chevaux dans Skyrim. Ils sont très loyaux, tellement loyaux qu'eux aussi vont se battre contre tes ennemis. Quoi de plus wtf qu'un dada qui part à l'assaut d'un dragon gigantesque. Téméraire les lasagnes :yawn:
c'était pourri je sais 




Bon sang, les bourrins de Skyrim..."nan, nan, NAN RESTE LAAAA VA PAS VERS CE DRAG- Et Merde." Haha XD pour ça, j'apprécie les dadas de Assassin's Creed III...Même s'ils sont chiants à leurs niveaux aussi et qu'ils te collent, au moins ils fuient (et sont immortels. Bon. C'est un choix. Naan j'ai pas essayé de tuer le mien!)

Pour les films de dadas, je pense aussi à "Secrétariat"! Un chouette film sur le cheval du même nom (enfin sympa à regarder quoi...ça reste un film de dadas)

[img=267x400]http://1.bp.blogspot.com/_KKEVXDn98y8/TJo8hjn27yI/AAAAAAAAFbw/FQAVFEN6VUQ/s1600/Secretariat-Movie-Poster.jpg[/img]

Mais Spirit ? Mon amour de jeunesse :d Je kiffe toujours autant ceci dit^^

Pour Cheval de Guerre, je tiens à ajouter quelque chose: Spielberg s'est plus fortement à mon goût inspiré du musical que de l'histoire de Michael Morpurgo.

D'ailleurs je vous conseille ce livre! Il est LARGEMENT moins cucul que le film, et je trouve que l'écrivain a vachement bien rendu la pensée du cheval (un peu j'en foutiste quoi XD) Enfin c'est mon opinion ;) De toute manière moi, War Horse, je suis pas allée le voir pour le dada XD (Voir mon avatar, héhé)

Sinon, rappelons nous aussi de ce cheval. (Qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps et crier sur la télé.)
 
Dernière édition :
30 Novembre 2012
347
1 607
1 224
anthrax;3985962 a dit :
Puisqu'on parle d'incohérences sur les chevaux, je viens ajouter mon grain de sel et parler des chevaux dans Skyrim. Ils sont très loyaux, tellement loyaux qu'eux aussi vont se battre contre tes ennemis. Quoi de plus wtf qu'un dada qui part à l'assaut d'un dragon gigantesque. Téméraire les lasagnes :yawn:
c'était pourri je sais 
Ah ? Pu.. naise. Moi les miens se tiraient à bebel-oueb au moindre signe de danger et c'était la croix et la bannière pour les récupérer.
" Cheval ? Où es-tu Cheval ?" "Chevaaaaaaaaaaal ?"

(Je n'ai jamais vu de chevaux aussi loyaux que dans Assassin's Creed. On dirait des chiens tellement ils suivent partout.)
(Et tellement ils bousillent les filatures aussi, oui. Cheval d'Assassin's Creed 3, je te hais.)
(Ceux de Brotherhood sont adorables, par contre.)
 
  • Big up !
Réactions : Etp et Anthrax
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
inay;3986856 a dit :
anthrax;3985962 a dit :
Puisqu'on parle d'incohérences sur les chevaux, je viens ajouter mon grain de sel et parler des chevaux dans Skyrim. Ils sont très loyaux, tellement loyaux qu'eux aussi vont se battre contre tes ennemis. Quoi de plus wtf qu'un dada qui part à l'assaut d'un dragon gigantesque. Téméraire les lasagnes :yawn:
c'était pourri je sais 

Ah ? Pu.. naise. Moi les miens se tiraient à bebel-oueb au moindre signe de danger et c'était la croix et la bannière pour les récupérer.
" Cheval ? Où es-tu Cheval ?" "Chevaaaaaaaaaaal ?"
La seule fois où mon cheval s'est tiré, c'était à cause d'un bug. Il s'est envolé tout raide dans les airs et est parti au loin dans la brume... J'étais pliée, mais 1000 pièces littéralement envolées, ça fait cher le fou rire.
(totalement hors sujet mais je m'en suis payée un 2ème en cherchant si j'avais une chance de le revoir 
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
inay;3986856 a dit :
anthrax;3985962 a dit :
Puisqu'on parle d'incohérences sur les chevaux, je viens ajouter mon grain de sel et parler des chevaux dans Skyrim. Ils sont très loyaux, tellement loyaux qu'eux aussi vont se battre contre tes ennemis. Quoi de plus wtf qu'un dada qui part à l'assaut d'un dragon gigantesque. Téméraire les lasagnes :yawn:
c'était pourri je sais 

Ah ? Pu.. naise. Moi les miens se tiraient à bebel-oueb au moindre signe de danger et c'était la croix et la bannière pour les récupérer.
" Cheval ? Où es-tu Cheval ?" "Chevaaaaaaaaaaal ?"

(Je n'ai jamais vu de chevaux aussi loyaux que dans Assassin's Creed. On dirait des chiens tellement ils suivent partout.)
(Et tellement ils bousillent les filatures aussi, oui. Cheval d'Assassin's Creed 3, je te hais.)
(Ceux de Brotherhood sont adorables, par contre.)
C'est clair si seulement y'avait moyen de leur donner l'ordre d'ATTENDRE. Au lieu de tout foutre en l'air XD Avantage: Ils sont immortels. Donc même si les gardes tirent dessus, il se relèèèève! Une fois, il a même rué, ça a été utile (un peu) Mais pour sur, ils sont TROP loyaux.

(Hors sujet, quoique, milles excuses!)
 
  • Big up !
Réactions : Etp
30 Novembre 2012
347
1 607
1 224
D'un autre coté...  Pour les chevaux de jeux vidéos, heureusement qu'ils ne se comportent pas comme les vrais. Vous imaginez si votre monture s'affole au moindre foulard dans le vent et se tire à l'autre bout de la map (pour se faire bouffer par un loup) ?  Puis, quand on est très occupés à grimper sur les toîts, un cheval qui arrive quand on le siffle, c'est quand même bien pratique. (Plus que revenir dans la zone où tout les gardes sont à notre recherche.)
(C'est un peu comme si on avait un Jolly Jumper personnel en fait.)
 
  • Big up !
Réactions : Etp
M

Membre supprimé 116050

Guest
Merci pour cet article, je n'avais pas encore rencontré de camarade cavalière sur Madmoizelle!
Je suis d'accord avec toi, les films ayant pour thème principal les chevaux et/ou l'équitation comportent malheureusement souvent beaucoup de niaiseries. Je leur porte souvent un regard très critique pour ce qui est du réalisme des situations et de la technique équestre des cavaliers, et c'est vrai que je me retrouve généralement déçue.
Il y a pourtant un film "de chevaux" qui, selon moi, se détache du lot: Hidalgo, de Joe Johnston avec Viggo Mortensen. Je ne révélerai ni le pitch du film ni la seule chose qui m'a déçue dedans, mais sachez que j'ai vraiment adoré.
Petite ouverture pour finir: que pensez-vous des conditions de tournage pour les chevaux, même dans les films où ils n'apparaissent qu'en tant que figurants? Bien que tout soit fait aujourd'hui pour éviter de les blesser, je suis, en tant que cavalière adepte d'une approche comportementale de l'équitation, souvent choquée de voir les mors et aides artificielles utilisés, notamment dans les westerns et les films sur le Moyen-Âge, et parfois par des acteurs n'ayant que peu de compétences équestres. Et vous?
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
inay;3988347 a dit :
D'un autre coté...  Pour les chevaux de jeux vidéos, heureusement qu'ils ne se comportent pas comme les vrais. Vous imaginez si votre monture s'affole au moindre foulard dans le vent et se tire à l'autre bout de la map (pour se faire bouffer par un loup) ?  Puis, quand on est très occupés à grimper sur les toîts, un cheval qui arrive quand on le siffle, c'est quand même bien pratique. (Plus que revenir dans la zone où tout les gardes sont à notre recherche.)
(C'est un peu comme si on avait un Jolly Jumper personnel en fait.)
Mais étant donner que dans ACIII, ils apparaissent comme par magie quand tu les sifflent (et que t'en avais pas un avant)...je préfère qu'ils restent loin quand je suis en filature XD

Sinon je suis d'accord avec ClemChad : Hidalgo...Ca c'est un chouette film!
 
2 Avril 2013
1
0
152
Hello !! Fidèle lectrice de madmoizelle depuis une bonne année déjà, je me suis inscrite sur le site à l'occasion de cet article ! Etant cavalière, je ne peux qu'être d'accord avec ce qui a été dit (combien de fois ai je levé les yeux au ciel sur un hennissement bidon ^^ ) ...
Et surtout, surtout, je voulais vous conseiller ce qui est d'après moi le plus merveilleux film jamais tourné sur la passion des chevaux (en ayant vu Hidalgo, Seabiscuit, Danse avec lui, Spirit, l'Etalon noir et quelques autres :P ) ! Si vous n'avez jamais vu ce chef d'oeuvre qu'est "heureux qui comme Ulysse", galopez y, vraiment ! D'accord c'est un très vieux film (avec fernandel) mais on le trouve sur quelques sites, et c'est vraiment un bijou !
 
8 Avril 2013
16
12
1 054
Oh mon dieu le cheval dans l'histoire sans fin... rien que d'y penser j'ai envie de pleurer!

Par contre pour moi le plus beau film sur les chevaux c'est Crin Blanc. Je l'ai vu quand j'étais petite et ne m'en suis jamais remise.

 
8 Juin 2013
14
15
654
milydolly;4397599 a dit :
Je dois vivre au pays du petit poney magique, mais mes chevaux/ânes/poneys, hénissent et accourent à toute allure quand on arrive en voiture avec mon père.
Même si c'est juste en coup de vent pour vérifier l'état des clôtures, d'un coup c'est la ménagerie au complet qui part en live: grand galop, noeils brillants, hennissements, braiments et gros câlin collectif..

Mais je dois avouer que je ne vais jamais voir les films ou il y   a des chevaux en "premier rôle". Ca me saoule.
Je préfère perdre mon temps à me faire manger les cheveux par mes gros lardons et à les câliner..
Je dois vivre dans le même pays que toi. Le mien arrive au galop depuis l'autre bout de son pré dès qu'il me voit ou quand je le siffle, et hennis dès que j'arrive dans les écuries.
Mais bon je vous l'accorde, ils ont craqué sur certains points, la monte n'est pas innée et je ne suis pas sure que mon gros lou viendrait à mon secours si j'étais en danger à l'autre bout de la ville.
 
  • Big up !
Réactions : Etp et Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes