J'ai beau ne pas être abonnée à Télérama/ne pas avoir de carte UGC illimité, mon amour de Twin Peaks m'a fait me sentir super viser en lisant ça...
True Blood ? Sérieusement ? Tu aurais pu comparer une maximum de série, et tu a pris surement la pire série que pouvait produire HBO, chiante, incohérente sur de nombreux point, mal fagoté au niveau du scénar faisant que les intrigues secondaire sont baclé en fin de saison probablement grâce à un script écrit sur un coin de table de resto... On peut ne pas aimer Twin Peaks, t'es la première que je l'entend dire, on peut déifier True Blood plus que tout autre chose (après tout, j'peux l'avouer que ou, moi aussi je regarde True Blood car c'est une petite série dans la cours des grands,) mais bon. Twin Peaks, on a un recul de 20 ans dessus, la critique l'a encensé, les scénar actuels l'ont pillé, ça a été une avancé majeur dans le monde des séries, auparavant la voiture balais du cinéma, désormais à la pointe, et on peut reprocher ce qu'on veut à Lynch sur ses films ou sa musique, sérieusement, Twin Peaks n'est pas critiquable le moins du monde tant son apport a été important. Critiquer Twin Peaks à leur actuel que son influence a été reconnu et assumé, c'est un peu comme... Je chercher une comparaison sympa, pas vulgaire mais rabaissante. J'tente un godwin ? Hmmm.... Nan, plutôt : C'est faire la Marie-Antoinette, disant à la foule de Parisienne en colére "qu'ils mangent de la brioche", pas se rendre compte de l'étendue des oeilliéres que l'on porte.
Ce commentaire va surement m'ajouter un coté cinéphile+10, mais très honnêtement ? Toi t'es quelle fan de cinéma ? Tu vas voir le seigneur des anneaux/game of thrones 2, 3, 4 fois, decryptant les sites internet pour en devenir une spécialiste ? T'es plus une fan de Transformer "Parce que Shia LaBeouf il a troooop un p'tit air coincé/mignon" ? Aaaaaah nan, je sais ! T'es une fan de Johnny Deep ! C'est ça ! Tu t'es forcée devant Arizona Dream, parce que le ciné de Kusturica n'est pas des plus accessible, mais bon, t'as vu toute la filmo de ton acteur préféré... D'ailleurs sa seul présence dans un film suffit à le rendre bien c'est ça ? Et quand tu parles de ce film, tu ne manques jamais d'ajouter "Han ! Et en plus, ya Johnny Deep".
Sérieusement...
Oui le ciné, c'est un loisir, c'est aussi et surtout un business. Quand on fait pas gaffe, on se fait emporté dedans et ça rend insipide, car tout à le même goût de déjà-vu, de politiquement correct; sectaire, parce que tout ce qui sort de ce petit monde bien chaud et bien douillet, forcement, c'est des pédants, ils se la joue avec leur supersavoir; ça te fait écrire au final la chronique de la facilité, celle de la fille qui participe au lynchage du premier de la classe. Et ceux qui ose sortir des gros autoroute du cinéma popcorn, ils font du ciné chiant, ils se la pète... Belle ouverture d'esprit
Pffff... Je ne commente jamais, pourquoi je m'acharne là ?
Ouais sinon, pour toute celle qui se sont senti visée... Jeter votre carte au UGC. A Lyon par exemple, il y a cinéma, je sais pas si il est associatif, le Comedia. Les films anglais sont diffusés qu'en VO, on n'a pas le droit de manger dans les salles, le public est le même public que toi, venu pour savourer alors il éteint de lui-même son téléphone au début de la séance et ne le sort pas pour envoyer un sms tout les quart d'heure... La bonne vielle recette, pour vivre heureux, vivons caché. Et vu les files d'attentes, les gens qui apprécient le cinéma de cette façon ne doivent pas qu'être une exception, et bon, si tu habites à Tarare ou à Gerarmer, désolé d'avance, mais dans les grandes villes ils doit en rester des cinéma comme ça.
Une derniére attaque basse pour la route ? Le pire avec cette chronique, c'est que c'est qu'une repompe d'une chronique de Vice, La caverne de la brutalité de Sam McPheeters... On peut critiquer l'élitiste pédant quand on s'inspire de ce qui se fait de mieux dans le domaine ?