Les classiques de la BD

4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
EllaFitz;2776041 a dit :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=614789soeuremanuelle.jpg

Celle-ci pour la couverture et les premières pages qui m'ont donné envie

J'ai lu la série récemment mais je n'ai vraiment pas trouvé ça super. Tu nous diras si tu as aimé.

Moi j'aime pas mal des auteurs déjà cités comme Davodeau et Larcenet. Dans le même genre il y a Rabaté avec "Les petits ruisseaux" qui est plutôt chouette à lire.

Sinon j'adore Joe Sacco, un auteur/journaliste qui a écrit sur la Palestine et la Bosnie notamment, et j'ai trouvé géniale la bd "Le photographe", mais je ne sais plus qui est/sont les auteurs (honte à moi!)
 
18 Avril 2011
1 507
784
4 974
- Murena : histoire de Rome, bien renseignée, on apprend beaucoup de choses, bonnes intrigues.
Murena - BD, informations, cotes

- Green Manor : une de mes BD <3 : aux dernières nouvelles, indisponible mais à chercher en bib. Humour noir, british ...
Green Manor - BD, informations, cotes

- Seuls : une bande d'enfants se réveille, ils sont seuls dans la ville. Humour principalement
Seuls - BD, informations, cotes

- Le Scorpion : une Mad en a parlé avant moi déjà ^^

- India Dreams : India dreams - BD, informations, cotes

- les BD de Gibrat : généralement pendant les guerres mondiales, un dessin sublime !

- La parenthèse : jeune fille épilepsique qui raconte les symptômes, la vie avec cette maladie.
Parenthèse (La) - BD, informations, cotes

- Le Bleu est une couleur chaude : Bleu est une couleur chaude (Le) - BD, informations, cotes magnifique <3

Je reviendrai hein :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
3 Février 2012
2 733
1 827
1 554
Besançon
freevagina.tumblr.com
Pfiou !

Le collectif Chicou-Chicou (avec Boulet, Aude Picault, Lisa Mandel) en noir, blanc et rose, très sensible et très beau ... C'est une série sur internet adaptée en un seul gros gros recueil aux éditions Shampoing

2008-10-chicou-chicou-small.jpg



Et gros coup de c?ur pour le roman graphique Asterios Polyp, lu il y a quelques mois,et que je vais offrir à mon paternel demain, j'espère qu'il aimera. C'est vraiment un bel objet original. Histoire novatrice, c'est un one-shot qui parle de changement de vie d'un cinquantenaire cynique et blasé, de philosophie, d'astronomie, de bagnoles, enfin de la vie ...

3.png
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
Mes BDs favorites sont :

La série Le tueur. Ca parle de l'histoire d'un tueur en série, mais avec le point de vue de ce tueur, justement. Et j'adore la manière dont c'est exprimé.

Maus, de Art Spigelman. L'histoire d'un juif pendant et avant d'aller dans un camp de concentration. C'est touchant et très prenant. Le style graphique de l'auteur peut déplaire, mais il ne faut pas s'arrêter à ça.

La série Aldebaran, même si je n'ai pas tout lu j'ai trouvé que l'univers de cette BD est intéressant.

La série Golden City. Parce que graphiquement c'est beau, et parce que l'histoire est bien menée. J'ai eu l'impression d'être aussi traquée que le héros.

Le bleu est une couleur chaude, de Julie Maroh. Parce que c'est une belle histoire d'amour entre 2 filles et que c'est raconté de manière très simple et réaliste.

Sinon, parmis les BDs que Pénélope a chroniqué, j'ai lu et apprécié : Omni Visibilis, Trop n'est pas assez, et Le chanteur sans nom.

Enfin, au niveau des mangas, je ne peux que vous conseiller les séries 20th century boys, Monster et Pluto de Naoki Urasawa qui sont des pures tueries et qui sont à ce jour une des meilleures choses que j'ai jamais lues ! <3 à lire d'urgence !
 
30 Décembre 2012
11
7
664
Beaucoup de série que vous avez cité sont dans ma bibliothèque, les thorgal, murena, aldebaran (je sais pas vous mais au début j'avais vraiment du mal avec le dessins), little Kevin (que n'associe volontiers avec les Joe bar teams, pour celle qui aime la moto)...

Quand on me demande j'aime conseiller :
-Siegfried, d'Alex Alice, dans l'univers de la mythologie nordique.
- l'éducation des assassins, un univers un peu fantastique, j'adore le dessin
- Ashrel, dans un univers plus gothique
- les 3 BD de pacco (certaines doivent connaître son blogBD), dans un registre humoristique
- Fables, en format comics, ou comment détourner TOUS les contes de tout continent, c'est juste génial.

Bon après pleins d'autre mais je vais pas tout tout mettre... :P
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Pour ma part, et je ferais pas dans l'original, j'adore Boulet. Si on a envie de se marrer et de passer plusieurs heures avec le même album entre les mains, la série "Notes", en six volumes (issue de son blog) est un vrai délice. Je le conseille à toutes celles qui ne connaitraient encore pas !
Après il y a La page blanche de Boulet et Pénélope, qui a fait un carton auprès des connaisseurs comme des débutants. Pour ma part j'ai adoré : le dessin est simple mais agréable, l'histoire est prenante et fait réfléchir.
Mais surtout, je recommande absolument les BD de la collection Métamorphose, chez Soleil. La directrice de la collection, Barbara Canepa, est à l'origine de Skydoll, une série très étrange que j'aime beaucoup. On suit une poupée à taille humaine, perdue au milieu d'un monde futuriste où s'affrontent deux religions. C'est magnifique, tant au niveau du scénar que du dessin.
Mais revenons à Métamorphose : pour moi, la série Billy Brouillard est un incontournable. Les dessins sont très soignés et regorgent de détails, l'histoire est mystèrieuse... On suit la découverte de la mort et des sciences occultes par un enfant de dix ans. Mon tout premier coup de coeur BD =) Toutes les BD de cette collection sont bonnes à lire, elles traitent toutes de l'enfance et du passage à l'âge adulte, de manière totalement différente (Les carnets de cerise est beaucoup plus léger et reste magnifique).
Et enfin, mon petit préféré : Bludzee de Trondheim (un vrai géant de la BD). Une BD dans un format original, qui suit un petit chat noir dans un monde étrange peuplé de créatures mutantes. Le dessin est minimaliste et coloré pour un scénar délicieusement glauque et tout en ironie. Du plaisir assuré !
 
17 Novembre 2012
11
4
354
Je ne suis pas une grande connaisseuse mais je vais juste te citer celles que j'ai lu dernièrement et qui m'ont beaucoup plu. C'est assez varié, je n'ai pas de genre particulier.

- "La vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis et autres nouvelles qui font du bien". <3

-"Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill" de Jean Regnaud et Emile Bravo. <3

-"Lou!" de Julien Neel

-"Burlesque Girrrl" de François Amoretti

-Le série des "Alter Ego" (Noah, Fouad, Camille, Darius... Il y en a 6).

-"L'immeuble d'en face" de Vanyda. <3

-"Y le dernier homme". Plutôt comics.

-"Le bleu est une couleur chaude" de Julie Maroh

-la série des "Pico Bogue"

-"Le chien gardien d'étoile" (manga)

-"Naguère les étoiles", parodie de "La guerre des étoiles" en 3 tomes.

-"Echo" de Teddy Moore en 5 tomes.

-La série des "Retour à la terre" de Manu Larcenet

Bonne lecture. :)
 
3 Février 2012
2 733
1 827
1 554
Besançon
freevagina.tumblr.com
COUV_Black_Hole_Burns.jpg

J'adore cette BD, enfin ce recueil puisque c'est un feuilleton à la base ... Je l'offre quand mon budget me le permet, c'est vraiment magnifique.



Je suis aussi super fan du travail de Ludovic Debeurme.
Bien sûr son diptyque Lucille et Renée :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais j'ai surtout été touchée par Le Grand Autre, une grosse BD (au sens littéral, elle prend de la place, haute et large). Les thèmes sont souvent les mêmes chez Debeurme mais il les aborde avec une honnêteté ... pfiou, enfin c'est un travail qui me touche énormément.

LE_GRAND.jpg
 
Dernièrement j'ai beaucoup aimé De mal en pis d'Alex Robinson, Notes pour une histoire de guerre de Gipi et Pourquoi j'ai tué Pierre d'Alfred.

[img=180x255]http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/DeMalEnPis1_08122004.jpg[/img] [img=180x235]http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/PourquoiJaiTuePierre_14092006.jpg[/img] [img=180x257]http://3.bp.blogspot.com/-jPlfNdMaIK0/TujrDgqyg6I/AAAAAAAAA4o/l533kkjlnFg/s1600/notes-pour-une-histoire-de-guerre-guipi.jpg[/img]
 
17 Juillet 2013
19
69
174
Paris
Je voulais partager une magnifique découverte que j'ai faite au festival d'Angoulême : les oeuvres de Tony Sandoval.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je n'ai lu que Le Serpent d'eau pour l'instant, mais je rêve de me jeter sur la suite.
Son univers est un mélange assez particulier, à la fois onirique, mignon et glauque. De la mignonnerie macabre en gros.
Et c'est géniaaaaaal !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@akii Je ne connais pas âama donc je ne peux pas t'aider sur ce coup-là.

Tu dis que c'est pour un fan de sf mais c'est vaste. Si tu pouvais donner le nom de sa série préférée, films ou jeux-vidéo, ça pourrait permettre d'affiner la recherche (est-ce qu'il aime les voyages dans l'espace ou ceux dans le temps, le steam-punk, les extra-terrestres, les zombies, les graphismes japonais, rétros, etc. ?)

Je te mets la liste wiki des bd de sf, il y en a peut-être qu'il a déjà et ça permettrait aussi de savoir s'il est plutôt franco-belge, comics, mangas, etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes