Les comportements INSUPPORTABLES à la piscine municipale

M

Membre supprimé 146616

Guest
T'as oublié les gosses qui sautent, qui se balancent sur les lignes d'eau...

Oui qui vous disent de vous écarter pour qu'ils puissent sauter dans l'eau alors qu'on est tranquillement occupé à faire ses longueurs. On ne leur a jamais appris à faire ça dans le petit bassin ou à chercher simplement un coin où personne ne nage!

Oh, et l'ado qui pousse les enfants ou les pré-ados dans l'eau et qui trouve ça drôle. :bomb:

La bande d'enfants qui est venue fêter l'anniversaire d'une copine dans la piscine avec le toboggan et parmi laquelle personne n'a mémorisé le numéro de son casier. Résultat: l'employée doit déverrouiller tous les casiers. ça m'est arrivé, j'avais 10 ans.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@TennanTen Je me doute que c'est pas volontairement classiste, mais à mon avis ça vaut le coup de le signaler, comme ça l'idée sous-jacente devient plus "consciente".

SPOILER JE RACONTE MA VIE :
Clairement moi aussi j'avais tendance à faire des blagues sur les Jean-Luc, et je voyais du tout qu'il y avait un potentiel risque de blesser des genTes.
Mais dans la BD Agrippine, de Brétecher, que je me suis rendue compte du sous-texte.
Rapidement, je résume de mémoire : Agrippine parle de son oncle, appelé Jean-Mi durant toute la BD, et elle dit "Jean-Michel" Et sa grand-mère (la mère de Jean-Mi, du coup), la regarde et lui dit : "tu crois quand même pas que j'ai appelé mon fils Jean-Michel ? Et pourquoi pas Bernard" (Et en fait la blague c'est qu'il s'appelle Jean-Million et qu'il a pas une thune).
Mais ça m'a fait pensé qu'en fait c'était vraiment stigmatisant et marqué, ces prénoms-là (et du coup, le lien avec Catherine et Lilianne a suivi). Et donc maintenant je fais attention à cette forme là de classisme.
 

M.*

4 Mai 2015
426
2 843
3 024
27
Mdrrr étant nageuse régulière je ne peux que plussoyer tout ça. Et en prime dans ma ville, on a les maitres nageurs, cette espèce qui ne se déplace qu'en troupeau à la vitesse d'une larve, qui rigolent tels des phoques, qui ont la vue d'une taupe et l'intérêt d'un phasme, bref, Bigup aux maitres nageurs qui n'ont rien dit quand je me suis fait bloquée le dos parce qu'un gosse avait plongé sur moi :')
(Par contre je suis juste pas d'accord pour la planche, c'est un outil à part entière de la natation, au contraire moi je suis du côté "si tu veux nager tranquillou pépère vient pas dans les lignes de natation, va dans le petit bassin merde" haha).
1 euros 60 l'entrée ? Mais où diable peut-on trouver une entrée si peu chère ?
 
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
@Artemistigri Rien à voir avec l'article mais la vitesse maximale sur la voie pour véhicules lents c'est 60 km/h :fleur: du coup c'est peut-être pour ça qu'il se pousse pas :rire:
Et sinon on a l'air nombreuses à se retrouver dans l'article. Perso mon fléau c'est les Jean-Yann : déjà que je nage comme une enclume, si en plus je bois la tasse à chaque longueur, ça devient dangereux d'aller à la piscine :halp:
 
24 Juillet 2017
98
359
414
Eh ben, moi qui envisage de peut-être un jour quand je serai motivée me remettre à la piscine... Voilà qui est encourageant. XD

Par contre, c'est rigolo @grenouilleau, je n'ai pas du tout eu la même image mentale que toi en lisant l'article ! Pour moi justement les prénoms composés, Jean-Eude et autres Jean-Bertrand, c'est quelque chose qui se retrouve plutôt dans les classes aisées, bourgeoises, tout ce que tu veux. :d Comme quoi la même formulation peut nous évoquer des choses très différentes !
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 332225

Guest
Sans oublier le groupe de mecs de la quarante-cinquaine, cons, qui squattent à six le jacuzzi de la piscine municipale et qui bougent pas quand le maître nageur leur fait remarquer que d'autres personnes attendent. Ou le bavard-dragueur du sauna qui te tient la jambe alors que tu veux juste chuuuuuuut...
 
23 Décembre 2012
5 320
59 578
6 794
20anspasses.wordpress.com
Perso, j'ai un niveau très avancé en natation et je ne suis pas d'accord avec les critiques. La piscine municipale n'est pas du tout réservée aux sportifs actifs. Oui, ça m'énerve aussi de pas pouvoir faire tranquillement mes longueurs, mais la piscine municipale, c'est le seul accès à l'eau pour tous en ville, et je ne vois rien de choquant à ce que des copines aient envie de faire une longueur toutes les 20 minutes entre deux conversations en bout de file, que des enfants jouent dans l'eau ou que des bandes de potes s'éclaboussent.
Tout le monde n'est pas égal dans son rapport et son accès à l'eau (tout le monde n'a pas eu la chance de prendre des cours de natation en dehors de l'école où c'est loin d'être de très haut niveau, tout le monde n'est pas à l'aise avec l'eau, tout le monde n'a pas une grosse endurance ou une idée très précise de ce qu'il peut faire pour s'entrainer, et tout le monde n'a pas la possibilité de se baigner dans une piscine privée, dans un cours d'eau ou à la mer), alors je trouve ça vraiment très bien qu'il y ait au moins UN endroit où les gens ont la possibilité se familiariser avec l'eau et d'y faire ce qu'ils veulent dans le respect d'autrui. La piscine municipale ne devrait pas être réservée qu'aux gens qui veulent faire "du vrai sport". On ne va pas à la piscine seulement pour "s'entrainer"!
Je trouve que ce ne sont pas les gens le problème mais l'organisation de la piscine. Il devrait y avoir un bassin ou ligne réservée aux bons nageurs ou alors des créneaux horaires, mais on ne devrait pas reprocher aux gens qui ne sont pas vraiment là pour nager de profiter de cet accès bon marché à l'eau. A la limite, les nageurs sérieux peuvent sélectionner des piscines plus adaptées que la piscine municipale qui est vraiment pour tous (d'ailleurs, les vraiment bons nageurs sont souvent en minorité à la piscine municipale, car ils fréquentent d'autres types de piscines).

Mon message ne se réfère donc pas à l'article sur ce point mais plutôt aux commentaires, car l'article se plaint surtout de l'organisation des lignes d'eau, mais par contre je trouve ça bizarre que l'article râle sur les planches, étant donné que c'est un instrument basique d'entrainement de natation... Utiliser une planche en polystirène c'est EXACTEMENT un truc de vrai nageur (c'est pas pour se "muscler le cuissot" mais pour travailler sa technique de flotaison, de jambes, de respiration, etc.), donc je vois pas pourquoi les gens qui en utilisent devraient quitter les lignes d'entrainement :hesite:
Il faudrait quand même faire attention à ne pas attendre des conventions qui sont en fait nuisibles à la progression en natation... Enfin, je ne comprends pas comment on peut à la fois se plaindre que les gens ne respectent pas les règles des nageurs qui savent ce qu'ils font (parce que pour comprendre les lignes, l'aller/retour, etc., ben faut comme être déjà venu quelques fois!) et se plaindre des gens qui pratiquent la nage de manière sérieuse!

Perso pour moi, le comportement le plus insupportable à la piscine municipale, c'est généralement celui des gens qui pensent qu'il y a une bonne façon d'être à la piscine et que c'est eux qui la maitrisent mieux que toi (un peu trolling de ma part comme intro, j'avoue, mais attendez la suite :cretin: ). C'est généralement cet homme qui brasse l'air en crawl, persuadé que les éclaboussures et le bruit de l'eau en font un vrai nageur très puissant alors qu'en fait ça nuit à sa nage, qui a l'air de croire qu'il est plus à sa place là que toi, parce qu'il fait des pseudo-pirouettes en bout de ligne et qu'il ne s'arrête jamais, qui veut absolument te doubler et a l'air saoulé quand il n'y arrive pas comme si tu le laissais pas passer (alors que non gars, je suis ptete une femme mais désolée, je suis juste plus régulière et rapide que toi :cretin:). Honnêtement, ce profil, je l'ai rarement vu chez les femmes, mais des hommes qui n'ont probablement jamais vraiment fait sérieusement de natation (en tout cas en voyant leur technique, ils ont l'air majoritairement autodidactes) qui ont l'air de se prendre pour Michael Phelps dans sa piscine de compétition qui ne devrait pas être troublée par la plèbe, c'est ultra courant :yawn:
Le seul comportement qui me saoule un peu version femme, ce sont les mamies qui nagent en diagonale, je sais pas trop pourquoi elles font ça :hesite: :yawn: , mais comme en plus, elles nagent généralement lentement, c'est super dur de faire des longueurs avec elles à côté, car on ne sait jamais à quel endroit on risque de les croiser :yawn: Là, pour le coup, je me dis qu'elles pourraient faire un peu attention (vu qu'en général, elles nagent la brasse la tête hors de l'eau en plus, donc elles voient bien où elles vont, et j'ai du mal à comprendre à quoi ça les avance de nager de traviole :hesite: ), parce que tu peux pas mettre une option sur l'intégralité du bassin sans raison quand tu nages :cretin:
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
C'est généralement cet homme qui brasse l'air en crawl, persuadé que les éclaboussures et le bruit de l'eau en font un vrai nageur très puissant alors qu'en fait ça nuit à sa nage, qui a l'air de croire qu'il est plus à sa place là que toi, parce qu'il fait des pseudo-pirouettes en bout de ligne et qu'il ne s'arrête jamais, qui veut absolument te doubler et a l'air saoulé quand il n'y arrive pas comme si tu le laissais pas passer (alors que non gars, je suis ptete une femme mais désolée, je suis juste plus régulière et rapide que toi :cretin:).

Ah mais ceux-là :goth: j'avoue que mon petit plaisir consécutif au doublage poussif c'est de le doubler easy, puis le redoubler easy parce que faire un sprint en pleine piscine ça leur réussit en général pas.
Les adeptes du crawl énergiquz qui fout de l'eau partout, je les appelle les machines à laver, avec une mention spéciale pour ceux qui tentent le papillon dans une piscine blindée. Une petite pensée pour celui qui m'a collé un coup de poing sur la tête une fois.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
J'avoue je vais a la piscine que depuis peu car j'avais peur de me noyer. Du coup je ne savais ni nager ni je ne connaissais les principes des lignes ou des gauche droites. Et je nage pas très vite. Du coup j ai été la relou pendant quelques temps je l'avoue jusqu'à qu'on me.le dise.
Les planches a la piscine ou je suis sont aussi utilisées par les nageurs avancés.
Du coup j essaie d'aller a la piscine en heures creuses pour pas gener
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes