Les cosmétiques bios

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Vous avez déjà tester les produits Dr Bronner ? Ils sont bien et safe ? Je vois sur Asos le savon liquide mains et corps en promo mais je ne sais pas si la compo est bien...
 
22 Octobre 2013
112
374
4 714
Y aurait-il quelque chose qui a fonctionné sur vous pour traiter les cicatrices d'acné/améliorer la régularité de la peau ? J'ai essayé l'huile d'avocat sans grand résultat, ainsi que l'huile de rose musquée (qui rend la peau très douce, mais je n'ai pas l'impression qu'elle ait d'effet sur les cicatrices les plus anciennes). Je n'ai jamais particulièrement constaté les effets cicatrisants du gel d'aloe vera, quoiqu’on lui attribue souvent de telles vertus (mais je n'ai essayé que celui d'aroma-zone peut-être que certaines d'entre vous ont obtenu des effets plus probants avec d'autres marques ?).
 
24 Février 2011
74
148
1 604
TROYES
nethamanike.tumblr.com
Y aurait-il quelque chose qui a fonctionné sur vous pour traiter les cicatrices d'acné/améliorer la régularité de la peau ? J'ai essayé l'huile d'avocat sans grand résultat, ainsi que l'huile de rose musquée (qui rend la peau très douce, mais je n'ai pas l'impression qu'elle ait d'effet sur les cicatrices les plus anciennes). Je n'ai jamais particulièrement constaté les effets cicatrisants du gel d'aloe vera, quoiqu’on lui attribue souvent de telles vertus (mais je n'ai essayé que celui d'aroma-zone peut-être que certaines d'entre vous ont obtenu des effets plus probants avec d'autres marques ?).

Les cicatrices c'est ce dont j'ai le plus de mal à me débarrasser, ce qui a plutôt bien marché pour moi c'est l'huile de calophylle inophylle (huile de tamanu) , je l'ai appliquée tous les jours et au bout d'une semaine les cicatrices avaient déjà "éclairci" et c'est le seul produit qui a été vraiment efficace dessus.

Par contre sur les zones de ma peau où il y a encore de l'acné, elle a eu un effet comédogène :erf:

Du coup je dirais que si tu n'as plus d'acné ça peut valoir le coup de l'essayer , elle n'est pas trop chère sur revelessence par exemple , et tu en as besoin d'un tout petit peu donc même une dosette aroma-zone pourrait faire l'affaire (j'ai trouvé celle de chez revelessence plus efficace).
 
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
Hello !
Il y a quelques mois j'ai acheté un déo bio et cruelty-free de la marque Schmidt's
Le gros point positif c'est qu'il tue vraiment les bactéries qui donnent les mauvaises odeurs, donc on transpire, mais on sent bon les HE toute la journée. Le problème dans mon cas, c'est que je transpire beauuucoup aux aisselles, et donc si je laisse vivre ça dégouline le long de mes bras et de mes côtes (:winky:), et ça me soûle, je déteste me sentir mouillée. Et ça laisse des traces pas belles sur mes vêtements qui sont difficiles à enlever.

J'ai donc besoin de votre aide ! Connaissez-vous un déo bio adapté aux genTes qui transpirent beaucoup ?
Parce que voilà, c'est naturel, toussa, c'est bien joli, mais là ça me prend un peu le chou :sweatdrop:
 
22 Octobre 2013
112
374
4 714
Les cicatrices c'est ce dont j'ai le plus de mal à me débarrasser, ce qui a plutôt bien marché pour moi c'est l'huile de calophylle inophylle (huile de tamanu) , je l'ai appliquée tous les jours et au bout d'une semaine les cicatrices avaient déjà "éclairci" et c'est le seul produit qui a été vraiment efficace dessus.

Par contre sur les zones de ma peau où il y a encore de l'acné, elle a eu un effet comédogène :erf:

Du coup je dirais que si tu n'as plus d'acné ça peut valoir le coup de l'essayer , elle n'est pas trop chère sur revelessence par exemple , et tu en as besoin d'un tout petit peu donc même une dosette aroma-zone pourrait faire l'affaire (j'ai trouvé celle de chez revelessence plus efficace).

Je te remercie ! Mon acné était d'origine hormonale, donc en règle générale les huiles potentiellement comédogènes n'ont pas cet effet sur moi. Je vais peut-être tâcher de m'en procurer:)
 
T

The-Priest

Guest
Les cicatrices c'est ce dont j'ai le plus de mal à me débarrasser, ce qui a plutôt bien marché pour moi c'est l'huile de calophylle inophylle (huile de tamanu) , je l'ai appliquée tous les jours et au bout d'une semaine les cicatrices avaient déjà "éclairci" et c'est le seul produit qui a été vraiment efficace dessus.

Par contre sur les zones de ma peau où il y a encore de l'acné, elle a eu un effet comédogène :erf:

Du coup je dirais que si tu n'as plus d'acné ça peut valoir le coup de l'essayer , elle n'est pas trop chère sur revelessence par exemple , et tu en as besoin d'un tout petit peu donc même une dosette aroma-zone pourrait faire l'affaire (j'ai trouvé celle de chez revelessence plus efficace).

He beh ! Tu m'as fait découvrir l'existence de cette huile et j'ai très très envie d'essayer. Apparemment elle pue ?
Je vais essayer de m'en procurer et me faire des massages àavec de temps en temps mais je voudrais pas faire fuir mon amoureux :o
 
24 Février 2011
74
148
1 604
TROYES
nethamanike.tumblr.com
He beh ! Tu m'as fait découvrir l'existence de cette huile et j'ai très très envie d'essayer. Apparemment elle pue ?
Je vais essayer de m'en procurer et me faire des massages àavec de temps en temps mais je voudrais pas faire fuir mon amoureux :o

Moi j'adore l'odeur >_< ça a une odeur de plante je trouve.. c'est surtout très visqueux en fait. Et je te préviens : l'odeur reste sur la peau (à mon grand bonheur)
 
16 Octobre 2015
19
64
14
Paris
Coucou ! J'avais posté mon message dans le slow cosmétique mais tout compte fait j'suis pas sure que c'était le bon topic....

Je me demandais, c'est moi ou la compostition d'une des nouvelles crèmes de chez Lush est pas si dégueulasse ? Seraient-ils entrain de changer leurs compo ?

L'une de vous qui s'y connait en compo et peut me dire si je me trompe ou pas ? Merci d'avance :)

http://www.lush-shop.ch/magical-moringa-75g.3792.html

Je tombe un peu de haut quand je vois ton message @Juda Bricot, je pensais que les produits Lush étaient plutôt bien, assez naturels (bio peut-être pas, il me semble pas avoir déjà vu de label chez eux). Il ne vaut mieux pas les utiliser alors ? Je n'y connais rien en composition...

P.S : C'est mon premier message sur le forum ! Youhououu ! :d
 
16 Octobre 2015
19
64
14
Paris
Merci @SanctiPirate ! Je m'y intéresse depuis peu à tout ça. Une prise de conscience cet été que je n'avais qu'un seul corps (et surtout qu'une seule peau), et qu'il mérite que je ne lui mette pas plein de caca dessus. Et puis c'est tout. Du coup j'ai essayé des produits Cattier et Melvita, et des crèmes d'une herboristerie qui vend des produits très naturels mais bio je ne crois pas (Botanicus). Un jour je serai une pro, et je vous conseillerez les trucs qui marchent bien pour moi. Pour le moment, le produit dont je suis la plus convaincue sans hésitation c'est un gommage à l'argile blanche de Cattier, très efficace et plus doux qu'un p'tit chat pour le visage ! Je vous le recommande vraiment. Et sinon je suis une adepte de l'eau de rose depuis des années, que j'utilise pour parfaire mon nettoyage de peau le soir et me débarbouiller en douceur le matin. L'eau de rose bio de monoprix est à ce sujet très bien et plutôt bon marché.

(Bon ok, j'ai déjà donné des conseils mais pour le reste j'attends de voir à long terme)
 
  • Big up !
Réactions : SanctiPirate
21 Février 2014
62
157
204
Londres
lilylacurly.wix.com
Bonsoir les filles! Pourquoiiii je n'ai pas découvert ce sujet avant j'ai tellement de choses à dire :d Tout d'abord quelquechose qui m'a beaucoup aidée dans ma démarche vers le naturel et le bio (si cela n'a pas déjà été dit et si oui je m'en excuse), le site La vérité Sur les Cosmétiques et plus particulièrement la recherche INCi qui vous permettra d'analyser la composition d'un produit en entrant un par un les ingrédients. Et même si vous n'y connaissez rien vous verrez vite car les ingrédients sont notés en smileys.
C'est tout pour aujourd'hui mais je reviendrai c'est sûr.
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@SanctiPirate ça m'intéresse beaucoup, je suis à la recherche d'une BB crème bio :)

J'aimerai bien passer au maquillage bio aussi dans un futur proche mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner alors si vous avez des conseils...Ce serait pour un mascara, un crayon pour les yeux, une poudre compacte et éventuellement du vernis, c'est tout ce que j'utilise. Pour l'instant je finis mes produits donc je ne suis pas pressée mais je voudrais passer au bio juste après.
 
  • Big up !
Réactions : SanctiPirate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes