Les cosmétiques bios

26 Avril 2013
53
116
704
Poitiey
cinetrucs.blogspot.com
Salut les Madz, je débarque, ne m'en voulez pas si je ne prends malheureusement pas le temps de tout lire !
Je suis à la recheche de conseil beauté/soins et je ne sais pas vers qui me tourner, j'essaie ici mais si une passionnée ou une pro prefere en discuter en private ça me convient fortement aussi !
Je vous explique, j'ai une peau grasse/sebum avec quelques petites imperfections.
En ce moment j'utilise l'eau micellaire Avene speciale peau grasse matin et soir et la creme de jour peau grasse aux algues the body shop....et c'est touuuut ! youpi !
J'aimerais me tourner vers plus de soins si necessaires, commencer à consommer bio et cruelty free, j'en ai assez des trucs chimiques sur ma peau et mes cheveux. Alors j'essaie de me débrouiller comme je peux mais je suis aussi très firande d'avis/conseils ! Si vous avez des produits que vous adorez je serais ravie de le savoir !
A noter que je vis actuellement a belfast et que je peux faire le plein de produits que je peux acheter a the bodyshop,sephora,boots (espece de grande pharmacie geante), lush eventuellement....bref rien n'est trop beau ! Et d'ailleurs vu que j'ai eu une petite prime mettre un petit peu de sous dans les soins ne me derange pas non plus...merci les madz !
 
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Candbitch
:rainbow:BIENVENUE:rainbow:
Je te conseille d'aller voir la première page de ce topic, ça devrait te donner de bonnes pistes ;)
Sinon, une petite recherche dans ce topic ou l'autre...et hop ! Plein d'infos !!!
En tout cas je te félicite de venir du coté obscure de la force des cosmétiques : ceux qui te font vraiment du bien, et à la planète !
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
26 Avril 2013
53
116
704
Poitiey
cinetrucs.blogspot.com
@Etheldreda Trop d'amouuuur ! Merci ! Je vais jeter un oeil (patapé je suis juste très flemmarde en somme!) JE VAIS DEVENIR BIO OUIOU
après je suis une vraie brelle question soin, j'ai 19 ans et je commence a prendre soin de ma peau depuis environ 2 mois...et bon je sais pas si eau micellaire +creme de jour c'est bien ? faut bien commencer quelque part et mieux vaux tard que jamais comme dirait l'autre
 
Dernière édition :
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Candbitch Le principal c'est de s'y mettre, c'est déjà un bon bout du chemin de fait :cheer:
Y a pas besoin de s'y connaitre beaucoup pour prendre soin de sa peau : en gros, pour une belle peau il faut : manger bien, dormir bien, boire beaucoup, faire un peu d'activité physique et la "soigner". Les soins en gros c'est (selon moi) : la laver sans l'agresser (surtout si tu te maquilles et surtout si tu as la peau grasse/des imperfections) et l'hydrater (selon ses besoins).:vieux:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà, j'espère t'avoir aidée :fleur:
 
22 Juin 2011
45
16
4 684
Paris
Bonsoir tout le monde,

Je sous-marine pas mal par ici sans vraiment intervenir, je me révèle aujourd'hui...pour vous demander plusieurs conseils :

Je voudrais offrir à ma maman, qui est réticente à lâcher ses cosmétiques cracra, un fond de teint avec une bonne composition pour remplacer son Clarins qu'elle utilise depuis des années ("Teint Multi Régénérant" qu'il s'appelle, en teinte Chestnut - vous savez tout - ). Je n'en utilise pas moi-même donc je sais pas vers quoi me tourner : j'ai l'impression que le fond de teint de Dr Haushka a l'air pas mal ? Est-ce que vous auriez des avis dessus, ou d'autres noms à me suggérer ?
Si non, si je ne trouve pas de fond de teint je me tournerai peut-être vers un choix moins risqué : mascara + crayon noir. Mais là encore je ne sais pas quelle marque choisir...Dr Haushka encore ? UNE ? Autre chose ?

J'en profite pour vous poser une dernière question : pour ma soeur cette fois, qui va partir dans un road-trip de quelques mois en mode sac à dos = qui va peser la moindre chaussette de son bagage, je voudrais lui trouver un produit de soin qui fait le maximum d'usage, du genre couteau-suisse de la beauté. J'ai pensé à la crème Egyptian Magic, qui est soi-disant super comme hydratant visage, corps, baume à lèvre, soulage les piqures de moustique, les coups de soleil...Est-ce que vous diriez qu'elle est effectivement indispensable à avoir dans son sac à dos, ou finalement pas tant que ça ? Vous auriez une idée de produit-miracle-quifaittout et pas encombrant ?


Merci d'avance :cupidon: Et bonne soirée à tutti !
 
4 Décembre 2015
8
4
4
33
Merci pour vos réponses sur Lush.

Y-en a-t-il parmis qui connaissent un peu les produits Klorane ? (Peut-être que ça a déjà été abordé, je n'ai pas encore eu le temps de lire toutes les pages)
Je ne sais pas si ce sont des produits très éthiques... J'ai vu qu'il y avait des SLS et ALS dedans déjà.... Avez-vous des infos concernant cette marque ?

Merci !
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Lauraaanne perso je bannis les SLS et ALS et à terme je souhaite aussi bannir le sodium coco sulfate. ils sont tous trop agressifs. je privilégie au max les bases douces genre -glucoside.
après, c'est à toi de voir ce qui te gêne : les dérivés pétroliers, les produits chimiques, les produits agressifs, les produits polluants... et c'est à partir de là que tu pourras définir quel composant privilégier plutôt qu'un autre ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes