Les cosmétiques bios

4 Décembre 2015
8
4
4
33
Merci pour vos réponses et effectivement c,'est vraiment pas bon ... Je continue mes recherches mais grâce à ce topic j'ai trouvé pas mal de choses qui me plaisent beaucoup notamment le site Happy Léon où les produits sont tout mignons et naturels :)
 
  • Big up !
Réactions : Candbitch
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
j'ai découvert des savons bios, slow cosmétique, nature et progrès et non testés sur les animaux et saponifiés à froid
genre le graal!
ah ils sont fait pas loin de chez moi ^^
ça s'appelle Louise Emoi (je trouve ça trop mignon) et j'ai fait un article sur les savons que j'ai achetés.
 
26 Avril 2013
53
116
704
Poitiey
cinetrucs.blogspot.com
En deux pages je viens de découvrir happy leon et belle au naturel. BIM. on progresse !
Je m'aidais pas mal de lucette.com et de ma boutiqueonaturel jusque là :)
Et by the way qqn aurait un avis sur les shampoings lavera? (et à tout hasard celui pour cheveux gras au citron?)

Ah et Léa Nature ? Là je suis pas en France donc je peux pas aller checker en magasin les labels...c'est du greenwashing ? (oui je suis devenue parano OUIIII)
 
Dernière édition :
16 Novembre 2014
140
497
734
34
@Candbitch je viens justement de me commander le lamazuna y a 10 minutes chrono. Premier test de shampooing solide.

Un peu chero surtout que j'ai pas échappé aux frais de port mais la compo est bien cool, et se sera pratique pour voyager :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Candbitch et Jhil
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@SanctiPirate Je préfère mouiller mon éponge konjac (quand je ne l'utilise pas sous la douche comme @Elanore) qu'utiliser un produit nettoyant, même s'il est clean (pour ma peau et la planète), que son emballage est recyclable et que je limite l'utilisation d'eau au max pour faire mousser et rincer. Moi, ça me parait tout à fait slow...mais je peux avoir tort. :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
16 Novembre 2014
140
497
734
34
@Candbitch je l'ai reçu toute à l'heure, carrément tôt pour se faire un avis vu que j'ai même pas encore les cheveux secs mais primo il sent bon et deuxio ça mousse très facilement (!!!), puis ça va j'ai pas la tignasse ça se démêle bien.
Bon j'attends de voir dur la durée histoire de voir si ça vaut vraiment le coup de mettre 16 balles dans un shampooing mais pour le moment c'est OK pour le premier test du shampoo solide.
 
Dernière édition :
26 Avril 2013
53
116
704
Poitiey
cinetrucs.blogspot.com
Hello ! Après 2 mois de cosmétique bio où je vous avais demandé des conseils je suis ravie! Toujours éponge konjac, gel douche weleda, shampoing solide secret de provence ! Moi qui ait les cheveux très courts le shampoing me donne une texture sympa :) Pour les cheveux longs warning il emmêle peut-être!

Et j'ai une nouvelle question : mon shampoing est à l'argile verte, donc sans odeur. Ce qui fait que dès le lendemain du shampoing, mes cheveux sont toujours propres mais l'odeur de mon crâne (sébum? kératine?) se sent (quand je passe ma main dans mes ccheveux par exemples).
Vous pensez que ça le fait de mettre qq gouttes d'huiles essentielles après le shampoing sur mes cheuv? Ou moi qui ait des problèmes de cheveux gras ça va empirer?
Idée d'une autre alternative? :)
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Candbitch J'ai lu ici que certain.e.s utilisent des hydrolats en spray (style fleur d'oranger) comme brume capillaire, ça peut être une piste :happy:. Sinon ça doit pouvoir se fabriquer avec des HE.
 
16 Septembre 2006
212
133
4 724
Pignans
Hello! Je poste pour la première fois sur ce topic, je suis en pleine transition dans les cosmétiques propres et donc forcément je tâtonne^^.

J'ai acheté un lait nettoyant Weleda, pour peaux sensibles et réactives, ayant moi-même la peau mixte (oui c'était un faux pas de débutante je crois :slap:). Evidemment il est trop riche pour ma peau et la fait assez graisser. Est-ce qu'il y a une utilisation ou un autre ingrédient qui pourrait le rendre plus fluide? J'avais pensé dilué avec de l'eau mais là j'ai peur qu'il ne soit plus du tout efficace. Si quelqu'un a une astuce je prends! Merci :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes