Les cosmétiques bios

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
calvin a dit :
SAlut!!
moi j'essaie de changer tout mes cosmétiques pour du sans paraben, j'ai fait une petite liste, y'a certains truc que je trouve pas:

-démaquillant : H2O Bioderma, eau micellaire
-crème anti-cellulite : pain de massage copacabana de chez lush (très chouette !)
-pour le visage: j'achète de l'eau de rose dès que j'ai fini mon tonique, quelqu'un en utilise? vous en pensez quoi?
-hydratant corps : huile d'amande douce (mais ça revient cher..:confused:)
-crème de jour visage : ???? si quelqu'un en connait une bien pas trop chère ça m'interesse
-baume à lèvre: pareil, mais je crois que ça se fabrique facilement
-shampoing: shampoing solide "godiva" de chez Lush
- masque pour cheveux : huile d'olive toute la nuit uen fois par mois.
-gommage corps : sucre+ gel douche
-gommage visage : ???
+ dentifrice et savon de marseille:P
voilou, si quelqu'un peut m'aider a trouver ce qui me manque (sachant que j'ai un petit budget):)

Si tu cherches des produits simplement sans paraben, pas besoin de trop chercher: il ya de plus en plus de produits sans paraben. Même en supermarché les produits "basiques" sont sans paraben. A toi de lire les notices!

Et en ce qui conçerne la crème de jour, j'utilise de l'avène: le produit n'est ni bio ni glycol free, mais il n'y a pas de paraben!
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Xad a dit :
C'est un tonique, tendance "astringeant" (resserre les pores, donc plutôt pour peaux mixtes à grasses)...
normalement, il y en a en grande surface (mais peut être pas de la bio).
L'intérêt, pour moi (je parle pas de la bio), c'est le retour aux sources. La nature a donné tout ce qu'il faut et on s'amuse encore avec les produits chimiques alors qu'on en a pas besoin (hiiin ! le pire c'est que je suis chimiste... :rolleyes: je comprends pourquoi j'ai jamais trouvé de boulot), quant à la bio, ben en plus c'est bio ! ah ah...
Et puis ça sent la rose aussi... :d

Moi l'eau de rose je supporte plus l'odeur.. du coup j'ai pris de l'eau de fleur d'oranger, moins astringeant mais bon on peut pas tout avoir dans la vie! Je pense prochainement passer à l'hamamélis ou au thym, on verra bien...
 
A

AnonymousUser

Guest
aarycia a dit :
c'est quoi les propriétés et l'intérêt de l'eau de rose? on en trouve en grande surface?

Dans les grandes surfaces on trouve parfois de tout ...et n'importe-quoi :confused:

Pour ce genre de produits riches en produits actifs, essaie les sites de cosmétiques bio(j'entends par bio certifié cosmebio ou ecocert) qui travaillent avec des produits de grande qualité et sans produits issus de l'industrie petrochimiques...re:confused:
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
siorac a dit :
Moi l'eau de rose je supporte plus l'odeur.. du coup j'ai pris de l'eau de fleur d'oranger, moins astringeant mais bon on peut pas tout avoir dans la vie! Je pense prochainement passer à l'hamamélis ou au thym, on verra bien...

hin hin... Je vois que je suis pas la seule pour l'odeur...

Xad a dit :
l'eau de rose, ça marche, mais c'est pas extraordinaire... mais bon, ça marche. Par contre, l'odeur commence à m'énerver. :confused:

l'eau de fleur d'oranger... on peut prendre la même que pour la cuisine ou pas?
(PS : il parait que ça aide à dormir aussi...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben vaut mieux pas !!!
Enfin,essaie toujours vu que les 2 sont obtenues par distillation...
En tout cas elle est aussi pour les peaux seches, fragilisées(irritées) et sensibles
c'est vrai que la rose tape un peu sur le systeme...autrement il y a camomille aussi

Et pour ce qui est de l'hydratation des levres, des cheveux, il y a le beurre de karité bio
Pour le corps je prends le lait corps Gravier au karité(cosmebio) en 500 ml
il dure hyper longtemps , ne colle pas...pour 12 euro et des patates je crois
verifiez ici :http://www.aromatic-provence.com/cosmetique-soins-du-corps.php
Je viens de regarder c'est encore moins cher en fait : 9,20 euro pas cher quand meme ce site est bien et pas trop onereux
J'en suis encore à + de la moitié et ça fait bien 2 mois que je l'ai
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Xad a dit :
hin hin... Je vois que je suis pas la seule pour l'odeur...



l'eau de fleur d'oranger... on peut prendre la même que pour la cuisine ou pas?
(PS : il parait que ça aide à dormir aussi...)

Il suffit de regarder derrière le bidon de celui qui est pour cuisine, pour voir l'eau a bien été obtenue par distillation, sans ajout de colorant, d'arome ou de conservateur... si tu vois rien de tout ça (ce qui m'etonnerai franchement), il devrait pas y avoir de problème.
Pour moi il s'est poser le pb inverse: est ce que je pouvais mettre mon eau pour le visage dans la pate à crèpe? Comme ce n'est pas une bio et qu'il y a eu des aromes rajoutés, j'ai préféré éviter...:rolleyes:

Edit: faire une tisane (au moins 10 minutes) de pétales de rose, une ou deux feuille de menthe (perso je met du basilic, je préfère) et pour le gout un peu de thé vert si on veux, et une CS d'eau de fleur d'oranger. Encore mieux qu'un somnifère!
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
siorac a dit :
Edit: faire une tisane (au moins 10 minutes) de pétales de rose, une ou deux feuille de menthe (perso je met du basilic, je préfère) et pour le gout un peu de thé vert si on veux, et une CS d'eau de fleur d'oranger. Encore mieux qu'un somnifère!

hin hin hin ! on devrait créer le topic "les drogues bios"... :P
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
moi aussi j'ai des tas de produits bios! :d

j'achète :
des masques a l'argile de la marque CATTIER,
un lait pour le corps au géranium de CATTIER,
un baume à l'aloé vera de chez NATURE ET DECOUVERTE
un déo pshitt au citron vert de chez WELEDA (très bonne odeur)
Une crème pour les mains et les pieds de chez SANOFLORE
un mascara de chez COULEUR CARAMAL.

J'essaie de me confectionner une gamme de produits bio au maximum.

A savoir : Les produits CATTIER sont pas chers et très sains.

IMPORTANT : Les produits de la marque BODYSHOP ne sont pas bio et contiennent des produits chimiques notamment du phenoxyethanol qui est très dangereux pour la santé !
 
A

AnonymousUser

Guest
Delphine75 a dit :
moi aussi j'ai des tas de produits bios! :d

j'achète :
des masques a l'argile de la marque CATTIER,
un lait pour le corps au géranium de CATTIER,
un baume à l'aloé vera de chez NATURE ET DECOUVERTE
un déo pshitt au citron vert de chez WELEDA (très bonne odeur)
Une crème pour les mains et les pieds de chez SANOFLORE
un mascara de chez COULEUR CARAMAL.

J'essaie de me confectionner une gamme de produits bio au maximum.

A savoir : Les produits CATTIER sont pas chers et très sains.

IMPORTANT : Les produits de la marque BODYSHOP ne sont pas bio et contiennent des produits chimiques notamment du phenoxyethanol qui est très dangereux pour la santé !

Je suis d'accord avec toi à100 %
Ouaiii on a le meme deo Weleda c'est vrai il est genial

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que cela se ressent réellement d'utiliser
ces produits et vous?
 
18 Juillet 2006
10
0
3 662
SARAN
super les naturelle,
pour le visage, comme j'ai la peau grasse j'utilise du savon d'alep
après une ptite lotion purifiante de cattier (melaleuca, romarin, menthe)
pour les cheveux j'utilise un shampoing super: melvita aux huiles essentielles de cade et tea tree pour les pellicules :confused: , j'utilise du beurre de karité en masque pour les longuerus et pointes sèches.
Sinon j'ai toutes les huiles végétales et quelques huiles essentielles à mettre dans le bain, en massage ou en tisane, même si c'est quand mm un investissement bien que les huiles d'amandes douces et d'olives sont pas chères et peuvent servir pour tout peau, cheveux..
 
10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
C'est vrai ke d'utiliser des produits bios ca se ressent!

Par exemple moi avant je mettais un déo bille nivéa et à force d'en mettre m'a peau à réagis et j'ai eu une réaction allergique qui m'a durée pas mal de temps !

Depuis que j'utilise mon déo bio, ma peau est mois agréssée, elle est apaisée et je n'ai plus d'allergie!
 
8 Mai 2007
37
0
2 867
lausanne
Eh bien moi je suis raide dingue d'une marque bio: Doux me, née en 2002 cette marque de niche a été la première à obtenir le label bio "ecocert". Elle allie le bio et le glamour, les packagings sont ravissants et l'efficacité des produits excellente.
J'adore la brume de rose et la crème pour peu mixte super matifiante. Le bémol, les crèmes de soin sont un peu chers mais pas plus qu'une crème Chanel pleine de cochonneries, sinon les autres produits ne sont pas plus chers que ceux trouvés en parapharmacie.
Les soins "Doux me" ne contiennent ni alcool, ni colorant, ni parfum artificiel, ni matière animale. Ils ne sont pas testés sur les animaux, sont garantis sans OGM et ne contiennent que des conservateurs doux et écologiques.
Chaque produit a été conçu en toute transparence: "Doux me" détaille sur son site toutes ses compositions et les appelle ses compositions "sans secret" .
Tous les produits "Doux me" sont certifiés ECOCERT, l'organisme international de contrôle et de certification de l'agriculture biologique et possèdent le label "Cosmétique Ecologique et Biologique". Les conditions d'obtention de ce label respectent les exigences de la charte Cosmebio, mais cela n'empêche pas "Doux me" d'aller bien au-delà en se fondant sur sa propre charte d'exigences et d'afficher ainsi un taux exceptionnel d'ingrédients bio sur chacune de ses références.
Alors je vous conseille d'aller faire un tour sur le site doux me.com, vous craquerez j'en sui sûre,
sérieux et glamour, j'adoooore.
Et vous vous avez essayé????

Mitch
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes