October Rain;3512095 a dit :
Merci de tes suggestions. Par contre, pour les couleurs de cheveux c'est non. Je fais des allergies graves (oedème de Quincke) à un colorant industriel et au paraben qui sont utilisés dans les colorations et ça a déjà failli me coûter la vie une fois. Tu entends quoi par ébouriffée ? (désolée mais je suis visualise vraiment très mal).
Et si tu tentais les colorations "naturelles"? Type henné (Lush en font des pas mal), voire dans des salons de coiffure "bio", ça commence à se démocratiser. Une jolie coloration auburn ou chocolat t'irait bien je pense.
Concernant les mèches, alors là je dis NON, je trouve que ça vieillit très vite les gens qui en ont.
Ce que je te conseille, bien que je sois loin d'être une experte en la matière (voire carrément novice
), c'est d'appliquer de l'huile de ricin sur tes pointes pour faire pousser tes cheveux.
Rien ne vaut les cheveux longs/mi-longs si tu trouves que ton visage n'est pas assez féminin.
Autre chose, je constate que tu n'as pas assez de volume. Alors pour ça je ne peux pas t'aider, de mon côté j'en ai un peu trop. Brushing peut-être ? (je n'en fais jamais)
Sinon, encore chez Lush il y a le shampooing Big qui apparemment convient très bien aux cheveux sans volume. Sinon, tu peux trouver un peu partout des shampooings et soins pour les cheveux plats/manquants de volume.
En espérant t'avoir aidé, ou tout du moins avoir apporté mon avis sur la chose.