Les coupes de cheveux [sujet unique]

15 Octobre 2011
98
54
1 594
Arras
Mnémosyne Merci pour ta réponse. J'ai suivit tes conseils, j'ai essayer de dompter la bête, mais non, toujours pas. Je regrette vraiment cette frange!! :crying:
D'ailleurs question technique/con à celles qui portent une frange : Mais comment faites vous??? Mon plus gros soucis avec la frange c'est pour me laver, démaquiller, maquiller. Avant j'avais l'habitude de passer un serre-tête pour dégager tout mon visage, mais là quand je fais ça avec la frange une fois que je le retire hum... comment dire :sweatdrop:
Donc pour le moment la seule solution que j'ai trouvé pour rendre cette coupe à peu près supportable c'est serre-tête pour plaquer sur l'arrière et cheveux (du moins ce qu'il en reste) attachés. Si bien qu'au boulot personne n'a rien remarqué de ma "nouvelle coupe". C'est pas plus mal :silenced:
J’hésite toujours beaucoup pour la coupe à la garçonne, je me dis que ça serait l'occasion, mais j'ai vraiment peur que ça ne me plaise pas, je trouve que j'ai un visage très carré, massif pour ce genre de coupe.
Ralalala je regrette le temps ou mes cheveux n'était qu'un champs de blé en friche, j'avais moins de soucis :non:

M

mnemosyne

Guest
Amygdala
...Idem, avec ma frange ! Tellement qu'il arrive que je coupe dedans très régulièrement pour qu'elle est la bonne forme au moins ce jour. :sweatdrop:
Je crois que c'est une question de nature de cheveux (les miens sont à mémoire de forme, on peut dire!!) et de temps passé a la dompter: séchage, mise en forme, fer à lisser... Le secret est surtout là je crois, mais je n'ai ni la patience, ni le matériel, alors j'ai pris l'habitude de sécher mes cheveux au naturel et frange vers l'arrière, c'est pas plus mal, ça donne du volume et du mouvement a mes cheveux plats.

Ça fait pourtant des année que j'ai une frange...

Et je suis comme toi, je lorgne de plus en plus sérieusement sur la coupe courte...

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
J'ai trouvé le meilleur bon plan du monde. Je ne me fais plus coiffer que par une femme de ma famille (je ne sais pas trop comment l'appeler :yawn: ), je lui donne environ 20e et elle sait TOUJOURS ce qui m'irait ou pas, c'est elle qui m'a poussée vers le blond platine, elle qui sait m'imposer des limites dans mes choix et elle me coiffe toujours à la perfection. Là j'hésitais entre laisser une mèche longue devant et court derrière ou tout recouper court, j'ai recoupé et je suis tellement ravie. :jv:

Bref sinon oui les cheveux courts c'est de l'entretien, enfin ça dépend des fois.

25 Août 2006
0
5 977
0
Hey, question du jour, bonjour.
Actuellement je ressemble à ça :
1209010108199521910269504.jpg

Quelques images de mes changements capillaires :
120204104638952199394411.jpg

120204104638952199394413.jpg

120204104639952199394418.jpg

Et je rêve de me faire cette coupe :
a2f1dde7.jpg
0ce8ad5800f311e28dc022000a1f8c21_7.jpg

J'en ai ma claque de mes cheveux longs (jusqu'au milieu du dos). Vous pensez que la coupe que j'ai postée m'irait ou pas du tout ?

Comme Valentine (sur les images) je fais plus jeune que mon âge (j'ai 24 ans) mais franchement je m'en fiche, je ne veux pas spécialement tenter de me vieillir.

22 Mars 2009
419
432
4 754
-
Nadja : Moi je dis fonce! Mais par contre tu m'as l'air d'avoir plus de volume que Valentine et je suis pas sûre que le résultat sera exactement le même mais je t'imagine très bien avec un carré. :happy:

(Par contre sois assez sûre de ton envie de couper, je l'ai fait l'année passée et j'ai été très contente au début mais peu à peu la seule chose qui m'obsédait était de retrouver mes longueurs. :) )

23 Septembre 2012
84
21
379
Hello tout le monde,

Je viens à la récolte de conseils parce que mon post trop long est passé inaperçu.
Normalment j'ai les cheveux très très bouclés, je les aimais bien, mais galère d'entretien, et ils changeaient d'apparence 100 fois dans la journée, ils étaient très réactifs.

Donc j'ai fait un lissage japonais en mai dernier, donc définitif sauf sur ce qui repousse.
Je l'ai fait à contrecoeur car j'avais l'impression de me renier, et effectivement ça ne m'a pas plut pour pleins de raisons.

Depuis j'ai décidé de laisser repousser au naturel, mais depuis quelques semaines, les racines se voient, et je suis obligée de camoufler tout ça.

Je suis condamnée au brushing. J'ai aussi coupé du mi long, au carré très court, bon ça encore c'est marrant de couper tous les mois.

Le gros problème, c'est que je crois que j'en suis à seulement 5 cm de repousse, et que je deviens folle à refaire un brushing tous les 2 -3 jours, et encore ça part en sucette le 3ème jour.

Je deviens dingue, je carbure à la levure de bière depuis une semaine, je ferai n'importe quoi pour me débarasser des longueurs raides afin de retrouver une chevelure logique..lol

Je plaisante, mais c'est une torture pour moi, qui au départ voulait m'occuper moins de mes cheveux.
J'aurais adoré couper court, mais la forme de mon visage étant ce qu'elle est, c'est exclu, même si j'adore sur les autres.

Donc voilà quoi, je sais pas quoi faire pour faire repousser plus vite, ce qui est probablement une des questions les plus vieilles de l'humanité...
L'idée d'attendre encore une dizaine de mois le temps que ça repousse...et de faire des brushings tout ce temps...:tears::tears::tears:

17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Nadja , moi je trouve que ça t'irais plutot bien, meme mieux que des cheveux long. Surtout que, d'après les photos en tout cas, je trouve que tu ressemble pas mal a la fille donc a mon avis ça t'ira ;)

Bon demain 11h30, je passe sous les ciseaux. Et chez une nouvelle coiffeuse en plus. J'ai aucune idée de ce que je veux mais je ne supporte plus cette longueur (sous les épaules) qui ne me va pas du tout je trouve. Le seul truc que je vais regretter c'est de ne plus pouvoir les attacher mais je compte couper 10 à 15 centimètres au bas mot.

Soit un carré au milieu de la nuque, un peu plongeant et qui puisse être sage et foufou selon l'humeur. Soit je recoupe tout.
Malheureusement je ne trouve AUCUNE photo qui reflète ce que je veux donc si vous avez des idées, des modèles, je suis toute ouïe. Je suis prête à tout alors lâchez vous haha.

Je vous mets une photo pour que vous ayez une idée de mon visage et de ce que donnait les cheveux courts. Je ne trouve pas de photos avec les cheveux longs mais des que j'ai je poste !!

M

mnemosyne

Guest
CamilleCharlotte;3631273 a dit :
J'ai les cheveux longs & blonds (méchés) depuis environ 2 ans, et je viens d'avoir un gros ras-le-bol; ils sont pas intéréssants. Juste longs, aucune coupe, aucune forme, résultat ils sont attachés les 3/4 du temps.

Félicitations ! J'ai la même problématique que toi, et je n'ai pas encore trouvé !
Le principal problème c'est ma frange en état de repousse...
Je ne suis pas contre de "tout couper" mais j'aimerai bien le faire par palier histoire d'essayer différentes choses, en même temps :)

Si vous avez des idées de coupent qui donnent un peu de volume a des cheveux uniformes et raides genre :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes