Wahouuu pour moi Erasmus c'est plus que la belle vie! Pour le coup, je cromprends l'auberge espagnole ;p
Mais en effet, je pense que l'important est de bien choisir sa destination et son université.
Je suis à Cadiz, en Andalousie et c'est vraiment parfait. Très difficile de se mettre à travailler avec ce temps paradisiaque (fin octobre et toujours à la plage...), il y a des évènements tous les week ends, des concerts dans des petits bars sympas toutes les semaines...Si je peux donner un autre conseil, notamment quand on a du mal à se faire des amis, ce serait de choisir une petite ville comme Cadiz (la ville n'étant pas si petite que ça mais découpée en deux parties : les gens vivant dans le vieux Cadiz n'en sortant jamais, Oui, ça donne une toute petite ville). De fait, il te suffit de parler un soir avec quelqu'un et tu peux être sûr de le recroiser un de ces 4. Cela facilite les rencontres qui ne restent pas seulement des rencontres de soirées, superficielles mais qui se développent à force de voir les gens ( même quand tu n'as pas demandé un numéro de téléphone ou autre pour revoir expressement ta nouvelle rencontre). De plus, il faut l'admettre, si tu as un tempérament festif, ça aide à s'intégrer. Cela parce que les gens sortent énormément et c'est là que tu vas pouvoir rencontrer du beau monde. A l'université, cela me paraît un peu plus difficile. Aussi, un autre bon point pour l'idée de la petite ville : les locaux qui vivent là depuis longtemps sont très contents de rencontrer des Erasmus. C'est un brin de nouveauté dans leur monde qu'ils connaissent par coeur.
Mais en effet, je pense que l'important est de bien choisir sa destination et son université.
Je suis à Cadiz, en Andalousie et c'est vraiment parfait. Très difficile de se mettre à travailler avec ce temps paradisiaque (fin octobre et toujours à la plage...), il y a des évènements tous les week ends, des concerts dans des petits bars sympas toutes les semaines...Si je peux donner un autre conseil, notamment quand on a du mal à se faire des amis, ce serait de choisir une petite ville comme Cadiz (la ville n'étant pas si petite que ça mais découpée en deux parties : les gens vivant dans le vieux Cadiz n'en sortant jamais, Oui, ça donne une toute petite ville). De fait, il te suffit de parler un soir avec quelqu'un et tu peux être sûr de le recroiser un de ces 4. Cela facilite les rencontres qui ne restent pas seulement des rencontres de soirées, superficielles mais qui se développent à force de voir les gens ( même quand tu n'as pas demandé un numéro de téléphone ou autre pour revoir expressement ta nouvelle rencontre). De plus, il faut l'admettre, si tu as un tempérament festif, ça aide à s'intégrer. Cela parce que les gens sortent énormément et c'est là que tu vas pouvoir rencontrer du beau monde. A l'université, cela me paraît un peu plus difficile. Aussi, un autre bon point pour l'idée de la petite ville : les locaux qui vivent là depuis longtemps sont très contents de rencontrer des Erasmus. C'est un brin de nouveauté dans leur monde qu'ils connaissent par coeur.
Mon année erasmus s'est super bien passée, et je ne suis pas une grande fêtarde... Après, je me suis fait surtout des amis parmi les autres étudiants étrangers, j'arrivais pas à accrocher avec les anglais, en général (à part ceux du club pokémon. C'était trop cool ce club) J'aime bien faire la fête, mais pas tous les soirs non plus, et il y avait pas mal d'événements organisés par l'association erasmus qui n'impliquaient pas de se bourrer la gueule... (genre la soirée dessert! Manger que du dessert au dîner, c'est méga trop cool) Et tous les mercredi, j'invitais tous ceux que je connaissais pour participer à un repas international, chacun apportant un plat de chez lui, et quand on est pas une grande fêtarde, c'était pas mal comme style de soirée, c'est plus "intime" qu'une grosse fête (vu que c'était impossible d'avoir tout le monde d'un coup) et ça faisait un peu repas familial quoi, c'était cool. On n'est pas obligé de boire pour s'amuser, et je n'ai jamais ressenti la moindre pression de ce côté là. Après, c'est sûr que le fait que je ne sois pas timide a rendu les choses plus faciles, j'imagine que pour certains, c'est pas toujours facile d'aller vers les autres... Surtout quand les autres n'ont pas l'air très intéressés (surtout les Anglais... pour les intéresser, omg, fallait se lever de bonne heure... Alors que les autres étudiants étrangers étaient toujours heureux de rencontrer un autre élève étranger)

(3 ans après une bonne partie reste de supers amis!) 

, genre). Et puis, quelque mois avant, je retrouve une fille que je connaissais du lycée (enfin, de vue quoi), qui partais aussi à Prague, mais que 1 semestre (je partais pour l'année). C'étais cool, je me suis dit qu'au moins je ne serais pas dépaysée, que j'aurais un repère. Et c'est tout naturellement qu'on s'est organisées ensemble et qu'on s'est retrouvées colloc dans une chambre de 11 mètres carrés (résidence étudiante cheeeeap!
).
Je me suis mis un coup de pied aux fesses et j'ai fait de nouvelles rencontres, qui me correspondaient cette fois-ci.