Les démons et les esprits — Le petit manuel monstrueux

15 Novembre 2011
131
90
714
Aix en Provence Cedex 1
J'adore le sujet de l'article mais il manque cruellement de sources! Quelles sont les références utilisées (livres, études,...) . De quelle religion parle-t-on précisément? Du christianisme (catholicisme?) La question des démons qui existeraient dans "toutes les cultures" me laisse perplexe, c'est une généralité facile. Oui il y a des figures négatives dans toutes croyances mais elles ne revêtent pas la même forme ni la même symbolique. Le démon occidental n'est pas universel.

Pardon pour le pavé mais étude en science du religieux oblige :lunette:

(Sinon le gif Insidious, merci hein, j'ai fait pipi dans ma culotte, j’avais oublié combien ce démon me faisait flipper:tears: Je veux mon doudou. Et ma maman...)
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
marykat;4430737 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

   Sinon cet article m'a bien plu :) Je me demande s'il est sincèrement sérieux mais je pense que oui !

:eek: Mais enfin comment peut on ecrire de tels spoilers et d'un air si détaché ????!
Je ne sais jamais que croire en lisant ce genre de commentaires, surtout sur madmoizelle :sad:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
cherubin;4431352 a dit :
marykat;4430737 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

   Sinon cet article m'a bien plu :) Je me demande s'il est sincèrement sérieux mais je pense que oui !

:eek: Mais enfin comment peut on ecrire de tels spoilers et d'un air si détaché ????!
Je ne sais jamais que croire en lisant ce genre de commentaires, surtout sur madmoizelle :sad:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Novembre 2012
96
63
684
@Cherubin @Hawley : je vous jure que c'est vrai. J'vais pas faire croire des histoires fausses comme ça, ça sert à rien. :XD:
Et pour l'air détaché bah.. J'sais pas, je parle comme ça ! Sinon j'ai pas compris.. Pourquoi déçu ? :confused:
 
22 Décembre 2010
30
11
3 664
Frameries (Belgique)
Super article, j'adore ce genre de sujet même si je ne peux pas m'empêcher de flipper!

Par contre, les succubes sont des démons femelles (qui désirent les hommes) et les incubes mâles (qui désirent les femmes), non? :lunette:
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
marykat;4431414 a dit :
@Cherubin    @Hawley    : je vous jure que c'est vrai. J'vais pas faire croire des histoires fausses comme ça, ça sert à rien. :XD:
Et pour l'air détaché bah.. J'sais pas, je parle comme ça ! Sinon j'ai pas compris.. Pourquoi déçu ? :confused:

Mais ca fait peuuuuur ce que tu dis laaaa !!! :crying::crying:
Comment on peut reussir a vivre tranquillement en ayant la certitude que ca existe???
 
15 Novembre 2011
131
90
714
Aix en Provence Cedex 1
@Marveloose & Mymy (je n'arrive pas à te citer Mymy!)

Oh mon Dieu... Vous en attendez trop de moi! :red: Je dis science du religieux mais en fait c'est anthropologie des religions (c'est pas tout à fait pareil). Mes cours sont tellement vagues (notion de morale, mythe, désordre...) que je ne saurais pas par quoi commencer... Mais je vais demander à mon prof si il a des infos sur la démonologie (même si je crois que c'est plus du domaine du folklore). Et si j'ai le temps, je vous donnerai quelques bribes de cours.. (vous m'intimidez d'un coup! :sweatdrop:)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
brawen;4431748 a dit :
@Marveloose  & Mymy (je n'arrive pas à te citer Mymy!)

Oh mon Dieu... Vous en attendez trop de moi! :red: Je dis science du religieux mais en fait c'est anthropologie des religions (c'est pas tout à fait pareil). Mes cours sont tellement vagues (notion de morale, mythe, désordre...) que je ne saurais pas par quoi commencer... Mais je vais demander à mon prof si il a des infos sur la démonologie (même si je crois que c'est plus du domaine du folklore). Et si j'ai le temps, je vous donnerai quelques bribes de cours.. (vous m'intimidez d'un coup! :sweatdrop: )

Tape @mymy sans utiliser le bouton @ ;) (tu tapes juste @ sur ton clavier puis mymy derrière... Effectivement ça déconne, elle s'arrache un peu les cheveux du coup :yawn: Mais bon va régler ça.)

Mais faut pas avoir peur :yawn: Si t'as envie d'écrire, fais-le, si tu te sens pas de le faire c'est pas grave :) Attends de voir si tu trouves des choses précises ou si tu trouves un angle pour nous en parler, no pression ;)
 
14 Novembre 2012
96
63
684
@Cherubin Bah.. La plupart du temps tu "oublies" et tu fais pas gaffe... Quant à mon pote il déménage la semaine prochaine à cause de ça !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes