J'adore le sujet de l'article mais il manque cruellement de sources! Quelles sont les références utilisées (livres, études,...) . De quelle religion parle-t-on précisément? Du christianisme (catholicisme?) La question des démons qui existeraient dans "toutes les cultures" me laisse perplexe, c'est une généralité facile. Oui il y a des figures négatives dans toutes croyances mais elles ne revêtent pas la même forme ni la même symbolique. Le démon occidental n'est pas universel.
Pardon pour le pavé mais étude en science du religieux oblige
(Sinon le gif Insidious, merci hein, j'ai fait pipi dans ma culotte, j’avais oublié combien ce démon me faisait flipper
Je veux mon doudou. Et ma maman...)
Pardon pour le pavé mais étude en science du religieux oblige

(Sinon le gif Insidious, merci hein, j'ai fait pipi dans ma culotte, j’avais oublié combien ce démon me faisait flipper
Je veux mon doudou. Et ma maman...)

Je me demande s'il est sincèrement sérieux mais je pense que oui !
Mais enfin comment peut on ecrire de tels spoilers et d'un air si détaché ????!
:

Je dis science du religieux mais en fait c'est anthropologie des religions (c'est pas tout à fait pareil). Mes cours sont tellement vagues (notion de morale, mythe, désordre...) que je ne saurais pas par quoi commencer... Mais je vais demander à mon prof si il a des infos sur la démonologie (même si je crois que c'est plus du domaine du folklore). Et si j'ai le temps, je vous donnerai quelques bribes de cours.. (vous m'intimidez d'un coup!
)
(tu tapes juste @ sur ton clavier puis mymy derrière... Effectivement ça déconne, elle s'arrache un peu les cheveux du coup
Mais bon va régler ça.)