Je ne crois pas une seconde qu'il s'agit de l'oeuvre d'un fan. (ou ne veut pas y croire
). Parceque :
1. pondre quelque chose comme ça demande un certain budget, une équipe. Bon peut être que la personne est douée, qu'elle a fait le montage et les effets spéciaux et la musique toute seule. Mais il lui a bien fallu des lieux, au moins 1 acteur, du matériel, savoir et monter, et enchainer, et faire coller la musique, et recolorer la video pour donner cette ambiance, et faire les trucs animés (araignée, machin dans le bocal..). Ca demande beaucoup d'investissement !
2. Tout ce qui entoure les orphelins baudelaire, que ce soit l'histoire ou l'auteur, est entouré d'opacité, de mystère. Donc netflix a le choix entre : faire un trailer, le poster. Classique. Ou faire une campagne de com' balançant "haha vous avez vu ce trailer ? non non ce n'est pas de nous, on vous a bien eus !
". Du coup ça sème le doute, ça fait poindre des théories dans l'esprit des fans, ça enveloppe tout de mystère.. ah mais comme Lemony Snicket en fait !
3. si la video avait été postée par un fan, je me serais attendue à un compte, où il a déjà posté plein plein de choses. Il aurait peut être mis son nom et celle de son équipe, histoire de dire : "ouais on a fait un boulot de fifou, si de potentiels employeurs veulent de nous, on est là". Ici, pas de nom, rien. Donc il doit faire preuve de grande modestie..
Bref je continue à espérer en la théorie "campagne de com' innovante de Netflix"