Les désillusions de la vie d'adulte

7 Septembre 2011
5 852
74 042
6 644
Paris
Je trouve que cet article ne traite pas de "la vie d'adulte", la fac, les fetes et ce genre de choses ne sont pas inhérents a la vie d'adulte.

Enfin pour moi quand on va a la fac on n'est pas adulte. Et tant mieux.
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 85466
27 Avril 2014
36
105
674
30
Bordeaux
Ma désilusion sur l'age adulte : se rendre compte que même à 20 30 40 ans etc., tu aura toujours du travaille à faire sur toi-même.

Je me disais, une fois adulte, on a fini de grandir, on a fini la phase d'ado, on est bien dans ses baskets.
Moi c'était ça aussi. Bon du coup j'ai reporté cette attente sur la fin de mes études :rire: [échec]

La fac si, c'est assez un monde d'adulte je trouve dans le sens où tu dois tout gérer tout seul!
Et pou l'appart pareil, je m'imaginais la belle vie sans parent.... Mais jamais une seconde je n'aurais envisager que ça voulait aussi dire rester tout seul sans se laisser aller à ne rien faire.... Aujourd'hui ça fait quatre ans que je vis en appart et je le vis très bien mais au début....
 
4 Avril 2007
119
227
4 724
Lyon
Pour moi la plus grande désillusions, reste l'immense précarité.

J'ai été élevée avec l'idée (comme beaucoup) bon diplômes -> emploi stable -> bonne paye -> pas de pb financier. (et ta vie est géniale)

Sauf que l'époque des trente glorieuse (du temps de nos parents) est révolue depuis longtemps.
Maintenant notre génération se retrouve dans un monde hyper compétitif, où quoi que tu fasses, ce n'est JAMAIS assez bien.

Y'aura toujours 500 candidat/es pour le poste (même pas de tes rêves) qui te permettrait d'accéder à un semblant d'indépendance. Une liste d'attente de dingue pour un studio cher, moche dans un quartier minable que tu veux quand même, pour ne pas te coltiner 2h30 de transports tous les jours, à ton travail que tu n'aimes même pas.

Tu seras jamais assez diplômée, intelligente, jolie, dynamique, sportive, jeune, expérimentée, assez présente sur le réseaux pro, assez sociale, drôle, etc. Y'a toujours un truc qu'on va te reprocher quoi que tu fasses.

On a une pression que n'avait pas nos parents.
Parce qu'avec la concurrence sur tous les niveaux et sur tous les critères, et la quasi obligation de s'exposer sur le net (pour montrer que tu as une vie géniale) c'est hyper pesant.

Je sais que j'ai un coté pessimiste, mais c'est vraiment comme ça que je le vois.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes