Je sais que ce sujet date, mais il est tellement vrai que voilà, je le dis :3 L'administration surtout. (Niveau amis en prépa on était vite soudés, niveau bouffe j'ai rapidement su me débrouiller et logement j'étais pas si mal.)
Pour avoir fait prépa & fac (en même temps), puis grande école, je dois confirmer que l'administration c'est atroce PARTOUT. Bon en prépa ça allait encore, mais la fac quand il fallait d'abord réussir à les avoir aux horaires d'ouverture et hors des pauses (genre ouvert de 9h45 à 11h45 mais en pause de 10h à 11h30) puis ensuite qu'ils soient assez efficace et n'aient pas perdu les infos/docs dont on avait besoin, c'était toujours très pratique...
Ceci dit, ça ne vaut pas mon école, où j'ai payé mon inscription LMDE en juillet dernier à la réinscription et où fin novembre/début décembre, quand je vais à la LMDE faire ma carte européenne d'assurance maladie (parce que je pars en janvier en un semestre d'échange), j'apprends que mon école n'a tjs pas envoyé mon dossier et paiement à la LMDE et que donc en fait, je ne suis pas réinscrite à partir de janvier et ne peux pas avoir ma CEAM. Après trois ou quatre mails sans réponses à mon école + un passage infructueux au bureau en charge des trucs, j'ai fini par réussir à avoir les documents nécessaire par moi même, sans eux, et faire valider mon inscription LMDE et avoir ma carte. ça m'a juste pris un mois et quelques au lieu de dix jours. C'est fou quand, cette exigence des jeunes à vouloir voir leurs dossiers traités en moins de 6 mois...
Bon après, mon université d'échange où je suis actuellement me met régulièrement des cours en même temps, mais ça c'est que j'ai des cours de licence et de master ils gèrent pas, mais le mieux c'est d'avoir eu deux exams en même temps quand même. A quand les cours d'ubiquité ? (et de transplanage ?)