Je fais donc partie du club des X-men, quel honneur!
Eh oui, pour moi la vie étudiante c'était un peu comme dans les films (avec un budget tout de même plus serré qui ne me permettait pas de faire des spring break!).
J'ai donc vécu en coloc à 4 pendant mes 3 années de licence, et c'était plutôt fun, 110m² avec double salle de bain et terrasse, c'était plutôt agréable. Je m'étais également fait une bande d'amis, toujours là pour faire la fête le jeudi soir. On était vraiment une promo cool et convivial (c'était pas le cas des promos au-dessus ni pour mes amis dans d'autres cursus). J'ai donc eu cette chance, c'est vrai, d'aller avec le sourire (bon pas toujours ok...) à la fac. Le midi on mangeait ensemble ces fameux sandwichs du crous qui était loin d'être dégeulasse, au contraire. Puis ensuite changement d'endroit pour le master qui s'est fait en école d'ingé, et alors là c'était limite une secte (mais dans le bon sens du terme). Beaucoup de bons moments passés durant ces 5 années, bonnes colocs (3 différentes), bonnes bouffes, bonnes soirées et bons amis.
Bref, j'ai super bien vécu mes études, et j'aimerais parfois revenir 6 ans en arrière pour retrouver cette insouciance que j'avais. L'avantage d'être dans le milieu du travail maintenant, c'est de ne pas avoir à réviser pour des partiels tard le soir (quoique des fois je suis obligé de ramener du boulot à la maison, mais ça reste exceptionnel).
PS: Big Up au droit administratif qui nous en a fait voir de toutes les couleurs. Arrêt Blanco mon amour, sans toi le droit admin ne serait rien