Les désillusions de la vie étudiante

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
linouwou;3984955 a dit :
Bon et pour les punaises de lit + les cafards... FAUT QUAND MEME ETRE UNE GROSSE CRADO QUI REFOULE DE LA MOULE SEVERE.
Muahaha, bravo ;)


Euh c 'est un blague? Il y peut y avoir des cafards dans un immeuble quand il est vieux et les punaises de lit n'ont rien avoir avec la saleté c'est attiré par la chaleur, et c'est courant  dans trouver dans les vieux batiments. Ils se mettent dans les matelas j'ai eu des punaises de lit, et pareille que toi ma proprio m'a sortis la même remarque pour pas payer un fumigateur.
Dans le cas du crous les cafards peuvent être présent à cause d'insulibrité du bâtiment et j'ai eu des punaises de lit en ayant un appartement propre mais c'est des bestioles sont très très dur à enlever.
 
mitchie;3984977 a dit :
linouwou;3984955 a dit :
Bon et pour les punaises de lit + les cafards... FAUT QUAND MEME ETRE UNE GROSSE CRADO QUI REFOULE DE LA MOULE SEVERE.
Muahaha, bravo ;)


Euh c 'est un blague? Il y peut y avoir des cafards dans un immeuble quand il est vieux et les punaises de lit n'ont rien avoir avec la saleté c'est attiré par la chaleur, et c'est courant  dans trouver dans les vieux batiments. Ils se mettent dans les matelas j'ai eu des punaises de lit, et pareille que toi ma proprio m'a sortis la même remarque pour pas payer un fumigateur.
Dans le cas du crous les cafards peuvent être présent à cause d'insulibrité du bâtiment et j'ai eu des punaises de lit en ayant un immeuble propre mais c'est des bestioles sont très très dur à enlever.
Okay je m'incline alors :)
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
La cafétéria de ma fac fait de bons sandwich. J'ai jamais eu à me plaindre ^^
Par contre, pour l'administration, 'faut localiser rapidement, parce qu'on ne te donne jamais de plan de l'université, ou alors celui à l'entrée n'est pas assez détaillé. Record battu avec la Sorbonne. Ce bâtiment est tellement mal agencé qu'on se perd au moindre de souci. Y a des pièces PARTOUT, dès qu'il y a quelques m2 de disponibles, et jamais un plan potable (Une amie a même eu droit à un partiel dans une salle qui n'existait pas). C'est vraiment mon image de la maison qui rend fou.
Un truc qui m'agace à l'université, ce sont les gens qui viennent te voir à la fin de l'année, parce qu'ils ont raté tout le cours (en n'étant jamais venu, souvent. Je parle pas de ceux qui travaillent ou qui ont été malades), et te demandent le tien la bouche en coeur. J'ai pas ce souci car je prends mes notes à la main, mais quand j'en vois se jeter sur ceux qui ont un ordi, avec leur clé USB, je me demande comment on peut leur dire non.
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
AHAHAHHA Le droit administratif. :stare:

Je parlais de Morsang sur Orge avec une amie récemment (nous avons des discussions passionnantes), on a bien ri en reparlant de cet arrêt (et des arrêts bien drôles de responsabilité civile aussi)

Mais il y a aussi KPMG, Ternon, Pelletier, Blanco, Nicolo, APREI, Gardedieu, Société Tropic, Koné, Sarran, Arcelor,...:mur:  (je me m'auto-surprends à m'en rappeler)

En Admin dans l'amphi, 75% des gens qui venait dormaient  pendant tout le cours tellement c'était chiant.

BON COURAGE donc.
 
Dernière édition :
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Je fais donc partie du club des X-men, quel honneur!
Eh oui, pour moi la vie étudiante c'était un peu comme dans les films (avec un budget tout de même plus serré qui ne me permettait pas de faire des spring break!).
J'ai donc vécu en coloc à 4 pendant mes 3 années de licence, et c'était plutôt fun, 110m² avec double salle de bain et terrasse, c'était plutôt agréable. Je m'étais également fait une bande d'amis, toujours là pour faire la fête le jeudi soir. On était vraiment une promo cool et convivial (c'était pas le cas des promos au-dessus ni pour mes amis dans d'autres cursus). J'ai donc eu cette chance, c'est vrai, d'aller avec le sourire (bon pas toujours ok...) à la fac. Le midi on mangeait ensemble ces fameux sandwichs du crous qui était loin d'être dégeulasse, au contraire. Puis ensuite changement d'endroit pour le master qui s'est fait en école d'ingé, et alors là c'était limite une secte (mais dans le bon sens du terme). Beaucoup de bons moments passés durant ces 5 années, bonnes colocs (3 différentes), bonnes bouffes, bonnes soirées et bons amis.
Bref, j'ai super bien vécu mes études, et j'aimerais parfois revenir 6 ans en arrière pour retrouver cette insouciance que j'avais. L'avantage d'être dans le milieu du travail maintenant, c'est de ne pas avoir à réviser pour des partiels tard le soir (quoique des fois je suis obligé de ramener du boulot à la maison, mais ça reste exceptionnel).

PS: Big Up au droit administratif qui nous en a fait voir de toutes les couleurs. Arrêt Blanco mon amour, sans toi le droit admin ne serait rien:worthy:
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
facebook;3984740 a dit :
Il n'y aurait pas une bonne âme qui veuille bien m'expliquer le système français de l'unif ? Ca me semble tellement obscur ...

En Belgique c'est facile à comprendre (enfin pour nous bien sur), après avoir son diplôme de secondaire ("bac" pour les français) si on veut continuer ses études il y a deux choix: 1) les hautes écoles (le plus souvent 3ans d'études et en général beaucoup plus pratique sauf exception) 2) les universités ( beaucoup plus théorique enfin en théorie hihihihi et de 5ans).

Les examens c'est en janvier et en juin. On a une période de "blocus" qui dure environ deux-trois semaines (pour l'unif) avant le début des examens où on étudie 8heures par jours qu'on regarde les séries débiles de mtv et qu'on se goinffre. La période d'examen dure environ 3-4 semaines (encore pour l'unif). Cette année j'ai gentiment eu droit à un 15 décembre -> 26 janvier d'étude intense super non?! Et si on foire on a une "seconde session" en septembre.

Voilà c'est à peu près tout qui veut bien m'expliquer le vôtre als :) ? :)? :)?
Alors, en France après le bac t'as pas mal de choix: soit l'université, où tout le monde peut aller sauf pour certaines licences sélectives (tu fais soit une licence en 3 ans, soit un master en 5 ans, soit un doctorat en 8 ans), les classes préparatoires aux grandes écoles (en deux ans), les BTS (en deux ans aussi, c'est un peu plus professionnalisant que la fac, ça ressemble un peu au lycée mais centré sur un diplôme genre tourisme par exemple), les IUT (tu prépares un diplôme, le DUT en deux ans et après tu peux continuer, les écoles... enfin y'a plein de choses, je connais pas bien tout !

Pour les partiels à la fac c'est généralement en décembre-janvier, étalés sur une ou deux semaines, tu peux éventuellement avoir une semaine de révisions, et des autres partiels en mai-juin, pareil que les premiers pour le temps, et ça dépend des facs mais tu peux avoir une session de rattrapages.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tudes_sup%C3%A9rieures_en_France pour comprendre un peu mieux ;)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je me reconnais bien dans la solitude de l'amphi.
J'ai eu aucun souci pour me faire des amis au lycee, en prepa (la seule bonne chose de la prepa a vrai dire) a la fac a l'etranger. Mais a la fac en France, serieux, c'est relou.

J'ai pas eu trop de souci en 1ere et 2eme annee, je me suis fait quelques potes (1 ou 2 quoi) mais le M1 = solitude extreme.
Truc de dingue. Je sais pas si c'est moi ou pas. :-/
A la fin du semestre, limite j'etais surprise que les gens me connaissent et me parlent :lol:
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Je pense avoir eu relativement de chance pour ma première année en fac enfait...

Déjà les sandwichs de mon RU sont très corrects pour le prix ! Il y a pas mal de choix en plus et puis de toute façon je n'y mange pas souvent donc ça me va très bien !

Mon emploi du temps est vraiment parfait ! Weekend du vendredi midi au mardi matin et pas cours le mercredi après-midi.

L’administration de ma fac, il faut dire que je n'ai pas eu à faire à eux à part pour l'inscription. Bon on a eu les résultats de partiels une semaine plus tard que prévu mais bon...

Et puis au niveau des activités sportives ma fac est vraiment cool je trouve puisque pour 200€ par an (ce qui n'est RIEN comparé aux tarifs pratiqués par les clubs) je peux faire 1h30 d'équitation par semaine, ça me rapporte également un bonus pouvant aller jusqu'à +0.6pts sur ma moyenne générale du semestre.

En gros je suis assez contente de ma fac, un peu moins des études que j'ai choisi mais ça c'est un autre débat ^^.

Bon par contre je suis tout à fait d'accord pour le fait que c'est super dur de créer des amitiés à la fac. Mais bon...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes