Les désillusions de la vie étudiante

K

katnissvsw

Guest
Moi j'étais au courant pour le lancer de nain (enfin avant ton article).
Ton article m'a tué.
 
B

Boetia

Guest
Hého laisse CES CHEVRES!
Sérieux c'est mon rêve de me poser à la campagne pour en élever!




Au lieu de ça je suis en école ingé :facepalm: ( on croirait pas mais pourtant ça me plait!)


Moi ce qui me brise les ovaires c'est le responsable de promo! Un sociopathe! Sérieux, mon école était FERMEE 
a cause de la neige notamment, et vous savez quoi? Il a quand même tenu à nous dire qu'il y avait cours ( sans notre prof trop fort /o/) même si l'école était fermée hein... 




C'est aussi lui qui va me faire venir à 8h du matin demain pour faire de la fitness sachant que ma prof est en vacance ET que les autres élèves aussi ( on est 2 promo mélangées, et je suis la seule à avoir repris)... 


J'ai hâaaaate de voir ce qui m'attends :d
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
L'administration de la Fac aka "la maison qui rend fou" dans les 12 travaux d'Astérix.



Avec les partiels c'est un peu ma seule désillusion mais ça c'est parce que je suis Belge (donc pas de concours d'entrée dans ma branche) et que je vis depuis toujours pas loin d'une université.
 
  • Big up !
Réactions : Tétuan

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Ce qui me les brise perso ce sont bien sur les merveilleux emploi du temps bordélique en fac de psycho. Un bref exemple, le mardi  je commence à 8h (1h de cours) puis j'ai cours à 10h (1h de cours), puis j'ai de nouveaux cours à 12h (1h aussi) puis de 15h à 16h pour terminer en beauté un autre cours de 18h à 20h !

Le mercredi c'est la même : cours de 8h à 10h puis de 11h à 12h, puis à 15h et enfin de 18h à 20h ! ^^
Le jeudi est aussi prodigieux : 9h-10h 13h30-15h30 et enfin 17h30-19h30 !

Les seuls qui échappent à la règle sont le Lundi (bloc de 6h de cours de 12h30 à 18h30) et le Vendredi de 12h30 à 16h30.

Je peux vous dire qu'on ne me voit pas à tous les cours, l'essence et l'attente me coute trop cher ! ^^
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Pas mal cet article! :yawn:

La plus grosse frustration que j'ai dans la vie étudiante, c'est que tu as beau avoir du temps libre, une bonne bande de potes et plein d'envies, je ne peux pas me permettre, comme dans les séries, de sortir très souvent, faire des trucs de fou à cause d'un budget très restreint...
 
  • Big up !
Réactions : Tétuan
L

lily-m

Guest
Merci pour cet article tellement vrai, c'est tellement bon de voir qu'on est pas seule à souffrir de tout ça.

L'administration c'est vraiment la plaie. Pour mon départ Erasmus au semestre dernier, j'ai dû passer plus de temps dans le bureau des Relations Internationales de ma fac que dans mon propre appart et ai dû déforestiser (si si, ça existe) la moitié de la forêt amazonienne en papiers, dossiers et autres photocopies...

L'administration universitaire, c'est le mal.
 
  • Big up !
Réactions : violedegambe
3 Septembre 2012
277
238
4 764
Nantes
J'en ris mais en même temps c'est tellement navrant... Surtout pour l'administration, je me crois régulièrement dans les 12 travaux d'Astérix (si si, vous savez, quand Obélix et lui courent dans tous les étages d'un immeuble à la quête d'un formulaire...).

La mobilité internationale, n'en parlons même pas ! Mon dossier Erasmus a été refusé car la prof qui me prenait en charge n'a pas voulu défendre mon dossier (de son propre aveu) et quand j'ai voulu postuler en tant qu'assistante de langue à l'étranger on m'a révélé que ce n'était pas possible quand on faisait une L2/L3 !

Par contre je n'ai pas connu la solitude de l'amphi... Ca doit dépendre des filières et donc du nombre d'étudiants par promo ^^

Bref, je suis maintenant en Master, j'ai survécu à la Licence, n'abandonnons pas maintenant !
 
22 Août 2011
265
148
734
Avignon
Ma plus grosse désillusion ?  L'administration ! Vraiment. Cette année, pour assumer tous mes cours, je devais avoir le don d'ubiquité ! Et quand tu vas gentiment le faire remarquer au secrétariat sourire aux lèvres prête à partager ton café, ils disent qu'ils vont arranger ça. Et ils empirent les choses. Donc, là, désormais, mon TD tombe pile poil sur le créneau de mon CM et un petit atelier fait des chatouilles pendant une demi heure à mon autre TD.

Mais sinon, j'ai une vie étudiante qui me plaît, j'ai des copines avec qui je passe des soirées extra, je rencontre tout le temps de nouvelles personnes, je mange bien et équilibré, j'ai mon nid douillé avec mon lit de princesse. Nan, vraiment je me plains pas de la vie étudiante. Juste de la fac en fait !
 
  • Big up !
Réactions : violedegambe
12 Décembre 2012
43
33
1 584
33
Grenoble
Ahhhh l'administration de la fac !!!!!! Mais c'est que du bonheur *grande ironie dans la voix* !!!!!!

Par contre je garde un très bon souvenir de mes premières années en résidence universitaire : Faire des rencontres, parler des langues étrangères (enfin écouter les étranger parler français ^^), les soirées dans la cuisine commune...

ça fait 5ans que je suis à la fac bah j'en ais quand même un peu marre là !!!! ^^
 
27 Septembre 2012
68
88
694
popyet;3983997 a dit :
Pourquoi faire des études ... ? Partons tous élever des lamas au Pérou !!
Mais quelle bonne idée, mon amie!! :hugs:

Les administrations de fac, plus épiques les unes que les autres.
Exemple: je suis toujours confondue par mon homonyme dans mon ancienne fac. Imaginez la galère pour s'inscrire à la fac ou rattrapages.
-"Mais vous êtes pas née en 1989, en IFSI? (ISFI: école d'infirmières)
-Non, non, sinon, je ne serais pas en fac de lettres, hein." :sweatdrop:
Le pire, c'est que ce problème m'a suivi jusqu'au service des impôts... (Oui, oui l'administration a RÉUSSI à confondre ma déclaration d'impôt avec la même fille...) :facepalm:

Et c'est toujours la même chose dans ma nouvelle université à 700 bornes mais avec un autre homonyme (y'en a deux).
:mur:

On devrait se faire des anecdotes à propos de TOUS les PROBLÈMES de M**** qu'on a pu rencontrer dans notre vie étudiante.
Je suis persuadée qu'il y en a des perles.

Bon, c'est pas tout ça mais mon exposé d'histoire romaine m'attend! :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes