Les désillusions de la vie étudiante

27 Septembre 2012
68
88
694
lucrece-nemrod;3984595 a dit :
Je, je ... :tears:

Mais, euh, quand même, c'est pas partout comme ça? :cretin:

Sinon j'aimerais savoir :
-Y a-t-il des partiels en prépa arts appliqués?
-et est-ce qu'on peut être en prépa et bosser en même temps, histoire d'avoir son tit studio?
Pour répondre à tes questions!
Euh pour l'administration... Généralement, les prépas ont rien à voir avec le système de la fac ou presque donc je pense que tu as tes chances d'avoir une administration potable (tout du moins à ma connaissance).
Oui, il y a des partiels en prépa =)
Et pour être honnête, si tu te sens capable de bosser, ça veut dire que tu es une wonder de chez wonderwoman (nous sommes toutes des wonderwomans). Mais tu auras énormément de pression et d'exigence, en sachant que la prépa n'a pas forcément le même système d'emploi du temps que la fac. L'emploi du temps, je crois rassemble beaucoup à un emploi du temps d'IUT mais en tout cas, je ne pense pas que tu vas pouvoir trouver un taf. Ce n'est pas pour te décourager mais tu te diriges dans une voie très studieuse! Et super cool! *-*
 
12 Février 2011
25
16
664
paris
j'ai cru noter que le droit administratif était un peu douloureux? Attends le droit fiscal des affaires en master 1 et là, vraiment, tu comprendras ta douleur :) (enfin ça.. c'est avant de faire du droit des entreprises en difficulté.. Les études de droit..une joie quotidienne)
 
12 Décembre 2012
36
20
1 069
Il n'y aurait pas une bonne âme qui veuille bien m'expliquer le système français de l'unif ? Ca me semble tellement obscur ...

En Belgique c'est facile à comprendre (enfin pour nous bien sur), après avoir son diplôme de secondaire ("bac" pour les français) si on veut continuer ses études il y a deux choix: 1) les hautes écoles (le plus souvent 3ans d'études et en général beaucoup plus pratique sauf exception) 2) les universités ( beaucoup plus théorique enfin en théorie hihihihi et de 5ans).

Les examens c'est en janvier et en juin. On a une période de "blocus" qui dure environ deux-trois semaines (pour l'unif) avant le début des examens où on étudie 8heures par jours qu'on regarde les séries débiles de mtv et qu'on se goinffre. La période d'examen dure environ 3-4 semaines (encore pour l'unif). Cette année j'ai gentiment eu droit à un 15 décembre -> 26 janvier d'étude intense super non?! Et si on foire on a une "seconde session" en septembre.

Voilà c'est à peu près tout qui veut bien m'expliquer le vôtre als :) ? :)? :)?
 
T

telcontar

Guest
ouija;3984316 a dit :
Voilà, maintenant j'appréhende ma première année dans le supérieur ! *pleure*

Non en vrai c'est si terrible que ça ? Et ... DES PUNAISES DE LIT ?! Oh god ...
Ne t'inquiète pas, le supérieur, c'est le bien! (Bon, il faut dire que j'ai très mal vécu mon secondaire.) J'espère que tu vas en profiter et t'y plaire.

J'ai la chance de vivre encore chez mes parents (qui sont en banlieue proche) ET d'être une pro du bento. Du coup, je mange bien, mais mes amis se moquent de moi et de mes plats bobo-exotiques (quoi, la salade mâche-grenade-poivrons violets-vinaigrette au miel c'est très bon, d'abord).:cretin:
Aaaah, l'administration de la fac! Je pense que c'est le dixième cercle de l'Enfer, que Dante n'a même pas osé décrire. Après trois ans dans une école assez petite, avec une administration dynamique et un personnel adorable, qui nous connaît par nos prénoms, j'ai commencé un deuxième cursus dans une fac. Et là, j'ai failli faire un carnage. J'ai du m'y reprendre à quatre fois pour que mon dossier d'inscription soit accepté, on me donne moult informations contradictoires, et on m'envoie au diable quand je veux donner des justificatifs d'absence.
 
12 Décembre 2012
36
20
1 069
absalom;3984652 a dit :
j'ai cru noter que le droit administratif était un peu douloureux? Attends le droit fiscal des affaires en master 1 et là, vraiment, tu comprendras ta douleur :) (enfin ça.. c'est avant de faire du droit des entreprises en difficulté.. Les études de droit..une joie quotidienne)
Haha essayez le droit constitutionnel belge (un bon gros fouillis)
 
6 Octobre 2012
3
3
654
Oui bon ok, je me concentre que sur un point mais le LARZAC C'EST GENIAL! pour habiter à quelques kilomètres et élever des brebis!!!!
 
12 Mars 2013
60
43
1 084
lady-von-duck;3984515 a dit :
altheea;3983999 a dit :
L'administration de la Fac aka "la maison qui rend fou" dans les 12 travaux d'Astérix.

 mais tellement !
C'est rigolo, ça fait trois ans qu'on appelle la fac comme ça avec mes amis XD.

Je suis dans une licence qui démarre cette année, alors on est les étudiants crash test. C'est lolesque. J'ai souvent deux cours en même temps dans mon emploi du temps et suis obligée de rater des trucs importants du coup, et c'est le cas pour les 3/4 de la promo. Donc tout le monde essaie tant bien que mal de se passer les cours, mais c'est le bordel total.

Oh et sinon notre secrétaire s'est barrée quatre jours avant la supposée date de nos résultat de partiels, donc on les a eu un mois plus tard. Le 28 février alors que nos partiels étaient début janvier. JE PETAIS UN CABLE.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes