Oh mon dieu comme je me suis trop reconnue
J'habite sur le littoral varois, j'ai la mer à 15min à pied.
Ca fait plusieurs fois que je monte sur Nantes pour mes études, et chaque fois il y a eu de la pluie. Après, c'est une pluie que j'adooore. Parce que chez moi, il pleut pas souvent, mais quand il pleut c'est :
- 3 jours d'affilée
- Un vent à décorner un boeuf
Donc on a droit à la pluie à l'horizontale pendant 3 jours. GREAT. Alors qu'à Nantes, c'est de la pluie toute mignonne toute apaisante, j'suis fan
Par contre j'avoue, la dernière fois mes 2 pulls ne m'ont pas suffit, je me suis pelée !
Nan mais ce qu'il faut savoir c'est que le Sud est une contrée hostile, et il y a plusieurs sortes de sudistes !
- Le marseillais, souvent un danger public en bagnole
- Celui qui vit sur le littoral, et qui à cause du vent doux a du allez...voir la neige 2 fois dans sa vie, pas plus !
- Celui qui vit dans les terres, et qui ne connaît pas ce petit vent marin rafraîchissant. C'est LE warrior : l'été, il taquine facile les 35°C (ou plus) parfois sans piscine, sans vent : RESPECT.
- Le faux sudiste, qui a sa maison de campagne dans les vignobles et qui essaie de se faire passer pour sudiste (et qui comprend pas les mots tels que caniar, cagole, etc etc). Facile à débusquer donc.
Pour ce qui est des sudistes et de la neige, c'est tristement vrai : s'il arrive qu'il neige (une ou deux fois dans le siècle
), PERSONNE ne met le nez dehors. Et pour ceux qui osent prendre la voiture, vous aurez alors droit au chudiste qui roule à 20km/h, EN PANIQUE (c'est du vécu...
)
Le vrai chudiste, ché pas compliqué : il aime son pays, il a horreur des touristes et il aime pas qu'on lui dise "qu'en Bretagne, il y a du soleil tous les jours !". Pour le vrai chudiste, le vrai soleil, c'est pas entrecoupé de pluie toutes les 15 minutes.
Pour ma part je suis née dans le sud, je vis dans le sud. Et l'été, j'ai vraiment envie de me téléporter dans une autre galaxie :
- L'été j'ai beaucoup trop chaud
- J'ai horreur des touristes beauf envahissants et malpolis (et il y en a beaucoup !)
- J'habite sur le littoral, donc sur-urbanisé, pas facile de trouver une étendue d'herbe qui finira pas en bâtiment dans les 5 ans à venir (je veux la campaaaaaagne
)
- L'été, les prix augmentent de partout : parking, magasins, etc etc
- Réputés superficiels, il faut dire qu'on a une "faune" assez particulière, dont les critères sont les suivants : voiture de kéké, fond de teint orange et crayon à lèvres marron foncé pour les filles, parler fort (unisexe), etc etc.
- Fin août, on a droit à une série d'orages assez violents
Moi j'aime la Provence de Marcel Pagnol, pas celle du tourisme balnéaire...
(Commentaire à prendre au 2nd degré hein)