Les effets du manque de soleil chez l'individu sudiste

I

irma-vep

Guest
kaindaty;4645702 a dit :
Prochain chapitre : Les sudistes et LA NEIGE ! Les voilà exaltés et partagés entre l'euphorie de l’invraisemblable et la peur de l’inconnue. Tantôt joyeux comme un gosse à vouloir absolument faire un bonhomme de neige et une bataille de boules de neige, et tantôt retranché chez soi loin de cette étrangère chose blanche apportant le FROIIIID.

Je m'insurge! :d
Nan mais dans le sud, il y a des stations de ski!

Depuis que je suis partie dans le Noooord (l'alsace), on me sort que des "oh mais tu n'as pas froid là bas?" ou des "il doit te manquer le soleil"...
Comment dire il fait plus chaud ici que chez mes parents (dans les Pyrénées...c'est à dire station de ski pas loin, neige,verglas, des températures en dessous de 0 pratiquement tout l'hiver)  :rolleyes:
 
23 Avril 2012
22
13
364
Maaaandieu que cet article me rappelle mon exil à paris pendant deux ans, venant de Toulouse... Pour rentrer chez moi, au printemps par exemple, je me souviens monter dans le train à Austerlitz en collants, pulls, etc. et 6 heures après descendre à Matabiau et subir THE choc thermique (fort agréable)...
 
14 Octobre 2013
420
503
304
Oh mon dieu comme je me suis trop reconnue :yawn:
J'habite sur le littoral varois, j'ai la mer à 15min à pied.

Ca fait plusieurs fois que je monte sur Nantes pour mes études, et chaque fois il y a eu de la pluie. Après, c'est une pluie que j'adooore. Parce que chez moi, il pleut pas souvent, mais quand il pleut c'est :
- 3 jours d'affilée
- Un vent à décorner un boeuf
Donc on a droit à la pluie à l'horizontale pendant 3 jours. GREAT. Alors qu'à Nantes, c'est de la pluie toute mignonne toute apaisante, j'suis fan <3
Par contre j'avoue, la dernière fois mes 2 pulls ne m'ont pas suffit, je me suis pelée ! :froid:

Nan mais ce qu'il faut savoir c'est que le Sud est une contrée hostile, et il y a plusieurs sortes de sudistes !
- Le marseillais, souvent un danger public en bagnole
- Celui qui vit sur le littoral, et qui à cause du vent doux a du allez...voir la neige 2 fois dans sa vie, pas plus !
- Celui qui vit dans les terres, et qui ne connaît pas ce petit vent marin rafraîchissant. C'est LE warrior : l'été, il taquine facile les 35°C (ou plus) parfois sans piscine, sans vent : RESPECT.
- Le faux sudiste, qui a sa maison de campagne dans les vignobles et qui essaie de se faire passer pour sudiste (et qui comprend pas les mots tels que caniar, cagole, etc etc). Facile à débusquer donc.

Pour ce qui est des sudistes et de la neige, c'est tristement vrai : s'il arrive qu'il neige (une ou deux fois dans le siècle XD), PERSONNE ne met le nez dehors. Et pour ceux qui osent prendre la voiture, vous aurez alors droit au chudiste qui roule à 20km/h, EN PANIQUE (c'est du vécu...:facepalm:)

Le vrai chudiste, ché pas compliqué : il aime son pays, il a horreur des touristes et il aime pas qu'on lui dise "qu'en Bretagne, il y a du soleil tous les jours !". Pour le vrai chudiste, le vrai soleil, c'est pas entrecoupé de pluie toutes les 15 minutes. :yawn:

Pour ma part je suis née dans le sud, je vis dans le sud. Et l'été, j'ai vraiment envie de me téléporter dans une autre galaxie :
- L'été j'ai beaucoup trop chaud
- J'ai horreur des touristes beauf envahissants et malpolis (et il y en a beaucoup !)
- J'habite sur le littoral, donc sur-urbanisé, pas facile de trouver une étendue d'herbe qui finira pas en bâtiment dans les 5 ans à venir (je veux la campaaaaaagne :gonk:)
- L'été, les prix augmentent de partout : parking, magasins, etc etc
- Réputés superficiels, il faut dire qu'on a une "faune" assez particulière, dont les critères sont les suivants : voiture de kéké, fond de teint orange et crayon à lèvres marron foncé pour les filles, parler fort (unisexe), etc etc.
- Fin août, on a droit à une série d'orages assez violents

Moi j'aime la Provence de Marcel Pagnol, pas celle du tourisme balnéaire...:tears:
(Commentaire à prendre au 2nd degré hein)
 
Dernière édition :
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Aaaaah mais je me reconnais tellement dans cet article. Merci Madmoizelle ! ;_;

Soleeeeeeeeeeeeil !

De plus, je vis en région parisienne, et avec un descendant de vikings (c'est pas possible ce garçon, dès qu'on dépasse 20° il tombe dans le coma).

Je crois que la perspective d'avenir d'aller me réinstaller un jour dans le sud est une lointaine utopie.... Snif.


(L'article ne parle pas des cigales. Les cigales c'est important. Parce que même étalé dans l'herbe par un trop rare jour de canicule dans le nord, sans cigales, ce n'est pas pareil. Un jour de canicule sans cigale, c'est une bête journée d'avril dans le sud. Pas un vrai jour d'été.)
 
  • Big up !
Réactions : LeaGen
4 Octobre 2012
290
694
4 754
Née à Montpellier, jamais vécu plus au nord que le nord de Montpellier, et l'an prochain je vais postuler pour un truc à... Cambrai.
Lettre de motivation : bah, je suis de montpellier, je demande cambrai, ça devrait vous suffire comme preuve de motivation !
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
irma-vep;4645884 a dit :
kaindaty;4645702 a dit :
Prochain chapitre : Les sudistes et LA NEIGE ! Les voilà exaltés et partagés entre l'euphorie de l’invraisemblable et la peur de l’inconnue. Tantôt joyeux comme un gosse à vouloir absolument faire un bonhomme de neige et une bataille de boules de neige, et tantôt retranché chez soi loin de cette étrangère chose blanche apportant le FROIIIID.

Je m'insurge! :d
Nan mais dans le sud, il y a des stations de ski!

Depuis que je suis partie dans le Noooord (l'alsace), on me sort que des "oh mais tu n'as pas froid là bas?" ou des "il doit te manquer le soleil"...
Comment dire il fait plus chaud ici que chez mes parents (dans les Pyrénées...c'est à dire station de ski pas loin, neige,verglas, des températures en dessous de 0 pratiquement tout l'hiver)  :rolleyes:
Ahah, je suis à quelques kilomètres au-dessus de chez tes parents (Toulouse!!) et chez nous la neige ça existe pas, ou alors une fois tous les 5 ans ou parfois tu peux en apercevoir tomber tôt le matin en décembre ou janvier et désespérer de constater qu'elle fond dès qu'elle touche le sol. Comme chaque années des erasmus ou parisiens expatriés dans la ville rose se sont languis auprès des toulousains de l’absence de neige, et c'est là qu'on ne manque pas de leur rappeler qu'à une heure de voiture (ou de bus) il y a de la neige à perte de vue dans les Pyrénées (côté Espagne s'il vous plait, tout bon sudiste sais que c'est moins cher là bas et qu'on ne sera pas dépaysé vu que dans leurs stations aussi tout le monde parle un minimum français) :)
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
"Il a arrêté de bouger. Ne vous inquiétez pas, je sais que ça a l’air impressionnant comme ça [...] mais vraiment, ce n’est rien : il a juste senti un rayon de soleil sur ses fesses et la douce et éphémère sensation de chaleur l’a fait bugger."
mais c'est tellement ça :rire:
moi-même quand je me pèle le ... bref dès que je sens un rayon de soleil, j'arrête de bouger et je fais tout mon possible pour absorber un max. d'UV avant qu'un de ces $*#@& de nuages ne viennent me voler mon soleil... oui, oui MON soleil.

La blague « hé, il fait chaud, si on allumait la clim » ne prend pas SUPER bien avec un sudiste.  :yawn:
merci pour le fou rire magistral que je suis prise !

vous ne sauverez pas le sudiste. [...] quelques rechutes à base de « CHEZ MOI IL FAIT 28° BORDEL »
:yawn: :crying:
quand j'étais petite, je partais souvent chez de la famille en montagne, (pas loin de Mazamet, mais je me rappelle plus du nom) et bien, j'avais toujours froid et le soir quand on regardait la météo, je regardais toujours chez moi et pleurer intérieurement de voir qu'il y avait toujours au moins 5° de plus qu'ici....

vraiment, merci pour cet article, j'ai beaucoup ri et je m'y suis (un peu trop) reconnue. :lol:
 
I

irma-vep

Guest
kaindaty;4646344 a dit :
irma-vep;4645884 a dit :
kaindaty;4645702 a dit :
Prochain chapitre : Les sudistes et LA NEIGE ! Les voilà exaltés et partagés entre l'euphorie de l’invraisemblable et la peur de l’inconnue. Tantôt joyeux comme un gosse à vouloir absolument faire un bonhomme de neige et une bataille de boules de neige, et tantôt retranché chez soi loin de cette étrangère chose blanche apportant le FROIIIID.

Je m'insurge! :d
Nan mais dans le sud, il y a des stations de ski!

Depuis que je suis partie dans le Noooord (l'alsace), on me sort que des "oh mais tu n'as pas froid là bas?" ou des "il doit te manquer le soleil"...
Comment dire il fait plus chaud ici que chez mes parents (dans les Pyrénées...c'est à dire station de ski pas loin, neige,verglas, des températures en dessous de 0 pratiquement tout l'hiver)  :rolleyes:
Ahah, je suis à quelques kilomètres au-dessus de chez tes parents (Toulouse!!) et chez nous la neige ça existe pas, ou alors une fois tous les 5 ans ou parfois tu peux en apercevoir tomber tôt le matin en décembre ou janvier et désespérer de constater qu'elle fond dès qu'elle touche le sol. Comme chaque années des erasmus ou parisiens expatriés dans la ville rose se sont languis auprès des toulousains de l’absence de neige, et c'est là qu'on ne manque pas de leur rappeler qu'à une heure de voiture (ou de bus) il y a de la neige à perte de vue dans les Pyrénées (côté Espagne s'il vous plait, tout bon sudiste sais que c'est moins cher là bas et qu'on ne sera pas dépaysé vu que dans leurs stations aussi tout le monde parle un minimum français) :)

Et qu'ils en profiteront pour faire le plein (et pas que d'essence mdr )
 
22 Janvier 2011
267
233
1 624
Capbreton
Je viens du Sud. Tellement du Sud que en une demi heure de voiture t'es en Espagne. Je viens du bord de mer.

Je vis désormais à Manchester, Angleterre. La ville la plus pluvieuse du pays. Je compte les jours avant mon retour :yawn:
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Je me sens visée alors que pourtant je n'ai JAMAIS vécu dans le Sud, toujours en région parisienne.
Alors expliquez-moi pourquoi j'ai toujours froid ? Pourquoi je me sens si triste et flemmarde quand il fait gris et pluvieux alors que le moindre rayon de soleil me remonte instantanément le moral (c'est à dire 3 jours par an haha) ?
Sérieusement, j'ai l'impression d'être un extraterrestre... En ce moment les gens ressortent les petites vestes printanières alors que moi je ne me balade toujours pas sans mon manteau et mes bottes. Il n'y a qu'à partir de 30° que je me sens vraiment bien.
Sans parler des sudistes donc, avoir froid en permanence est un réel calvaire au quotidien. Mon corps n'arrive pas à se réchauffer et mes mains sont toujours gelées. Et le pire, c'est d'avoir le moral qui dépend de la météo. M'enfin, je vis comme ça depuis 20ans, va bien falloir que je m'habitue. Ou que j'aille vivre dans le désert avec une doudoune.
 
15 Novembre 2011
131
90
714
Aix en Provence Cedex 1
Putaing moi l'été, c'est mon Vietnam. Il fait chaud, mais CHAUD quoi. :hot: Lourd, sec, y'a pas un poil de vent, y'a que des cailloux qui poussent tellement y'a pas d'eau et tout devient super cher.
J'ai rien contre la chaleur mais avec ma peau de bébé, je bronze que dalle, je crame. Et vazy les insolations. Et pis faut s'épiler, j'aime pas m'épiler, ça fait mal et ça repousse trop vite.

Anecdote cocasse à la fac d'Aix il y a 2 ans je crois, il a neigé genre 3 cm et les pompiers sont venus et on carrément évacué la fac. Hihi du coup j'ai loupé un cours chiant comme la mort et j'ai vu la neige, c'était trop bô. (mais cet hiver y'a rien eu, nada, les boules)
 
29 Décembre 2013
6
0
154
j'emet un gros bémol, il existe un sud où il pleut beaucoup : le 64 (Le sud ouest de façon plus générale) c'est d'ailleurs là bas qu'il y a les pluies les plus importantes de France.

Alors bon, les sudistes qui supportent pas la pluie ... on devrait plutôt parler des gens du midi dans ce cas ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes